Salut,
grâce à ce topic, j'ai craqué cet été pour une HB SC450+ en Cherry Burst. J'ai eu comme spécification une touche "palissandre" et des micros Wilkinson.
En fait, à la base, je ne suis pas du tout fan des LP, mais j'ai eu envie quand même d'en avoir une d'inspiration vintage pour jouer des choses comme Black Betty de Ram Jam, du Gong ou encore du vieux hard fin 70's, d'avant l'apparition des superstrats (ça j'adore !).
Quelle surprise : pour le prix, j'ai été bluffé par la qualité, la finition est impeccable. Çà fait vrai guitare, pas jouet. J'ai pu comparer à quelques exemplaires de réplique LP vintage d'Epiphone, c'est tellement proche (voir mieux fini sur la HB...)...
Branché, ça sonne que je le souhaite pour une copie de LP, je trouve que l'esprit y est, en tout cas pour un non-puriste. Elle vibre bien, l’attaque est différente de mes autres guitares (Jackson Dinky), le timbre est plus medium, plus gras...
C'est finalement une guitare avec laquelle je prends de plus en plus de plaisir à jouer, dans le registre pour laquelle je l'ai choisie.
En boostant bien le son, j'ai même pu jouer du metal, voir du Thrash (mid 80's)...
J'ai pu me faire sans problème à l'ergonomie LP, et j'ai trouvé que ça me faisait jouer différemment... (nuances, attaques, façon de dérouler une gamme...).
Alors au final, c'est une petite guitare qui a trouvé toute sa place au milieu des autres, et qui m'a fait découvrir la LP... au delà des polémiques sur le made in china, en tant que GASeur curieux, ben.... merci HB ! (et ça m'aurait écorché il y a quelques mois de le dire...)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !