Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Pierre!
Tres utile!
Mais quelqu un connait il la marque des micros qui sont montes sur la SC500?
Oghkhood
malibuss a écrit :
Oghkhood a écrit :
Pierre27 a écrit :
Abimer le vernis?
J'ai utilisé de l'alcool isopropylique
Je ne suis même pas sûr que l'acétone l'attaque... Non, sérieux, c'est du vernis costaud, polyuréthane et tout et tout, renforcé carbone

L'alcool a bruler : aucun risque ... tant que tu y mets pas le feu

Mais bon c'est sur que un bouton au format imperial sur un potard metrique .....

sinon pour avoir un idée de ce que qui se cache sous le vernis ( mais pas que ) .... 205g de vernis sur un corps de tele HB ca fait une couche de l'ordre de 5kg/m² .... mais lol ????:

http://theharleybentonclub.pro(...)hb-30

5kg c'est suffisant pour vernir une voiture !

500g sur un corps ?
perso je met moins de 100g de PU passé a l'aero en plusieurs couches que je ponce du 400 jusqu'au 2000 avant de polir, donc la couche est bien plus fine.

Erreur de calcul, mais on est quand meme autour du kg de verni au m² ce qui est juste monstrueux, vu que meme en peinture de sol on depasse rarement la moitié de ce chiffre ... en 2 couches

Je suppose que la seule raison de ce blindage est la garantie contre les porcs qui "ouiiiiin ca marque aves l'ongle ! ". La c'est sur que ca risque pas d'arriver
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Danse_Macabre a écrit :
Merci Pierre!
Tres utile!
Mais quelqu un connait il la marque des micros qui sont montes sur la SC500?

Ca deopend, Wilkinson ou autre chose selon le modele, mais ca t'a pas besoin de le savoir si tu les changes ... ce qui est une excellente idee.

Ensuite, SD a un site dedié au cablage de ses micros, tu y touveras tout ce qu'il te faut :

https://www.seymourduncan.com/(...)grams

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah oui je viens de saisir en fait. Merci a vous deux, desole poir la question un peu coconne :d
Quand on voit l'épaisseur des plaques enlevées! A se demander s'ils ne trempent pas carrément les corps dans le vernis!

Ce sont des Wilkinson
Black = south start
White = south finish
Yellow = north start
Red = north finish
Salut à tous!

Je suis un débutant et je cherche donc une guitare.
https://m.thomann.de/fr/harley(...)s.htm
Je suis tombé sur ce modèle et les retours que j'ai vu sont, que ça soit sur des sites ou sur des reviews Youtube, dans l'ensemble, assez bon, qu'en pensez vous?
Je viens de voir!

Tout d'abord merci de ta réponse, j'aimerai cependant avoir un avis "adapté" à ma situation si cela est possible, car débutant, je ne sais pas forcément ce qui est un réel problème de ce qui n'en est pas un, ce genre de chose
Guigeek
GrimpNC a écrit :
Je viens de voir!

Tout d'abord merci de ta réponse, j'aimerai cependant avoir un avis "adapté" à ma situation si cela est possible, car débutant, je ne sais pas forcément ce qui est un réel problème de ce qui n'en est pas un, ce genre de chose

"Adapté" à ta situation... Quelle situation ?
Soit plus précis
Celle d'un débutant justement

Comme je débute, je ne comprend pas tout de ce qui peut être dit dans les avis. D'où ma demande ^^

Même si je vais peut-être demander un avis plus global dans le but d'avoir quelques recommandations de demi-caisse
Oghkhood
Il n'y a aucune contre indication a debuter avec une guitare de ce type. Si ce n'est la caisse un peu plus grande que les electriques solid body, donc attention aux petits bras ... mais c'est tout meme moins gros que n'importe quelle accoustique. Pour le reste on sait deja que c'est un vrai instrument et pas un jouet : ca sonne, c'est juste, ca tient l'accordage, c'est agreable jouer. Donc si elle te plait, vas y.
Apres si tu hesites, dis toi que toutes les HB de ce niveau de prix sont a ce niveau de qualité generale ( son, finition, jouabililté)

Une chaine YT interresante ou sont testés assez bien presque tous les modeles ( en anglais ) :

https://www.youtube.com/user/E(...)ideos

faut chercher un peu y a pas que du HB

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'avais déjà mis cette vidéo dans mon topic

Effectivement il n'y a pas que cette marque, et je cherche à me renseigner pour différents modèles qui pourraient me plaire avant de faire un choix (et après les avoir, si possible, essayé en magasin)
Larry Carton

P'tain le manche qui pète sur la longueur au talon en serrant le TR ça donne pas envie quand même...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...