syleven2 a écrit :
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.
Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).
Attention syleven2 à ne pas confondre une guitare avec une tarte flambée
! Je pense que tu voulais écrire table flammée et non flambée.
Sinon, ayant possédé les 2 anciens modèles (L450+ et L550) et donc je pense que la comparaison avec les SC est toujours la même, il n'y avait pas photo entre les 2. Cela a déjà été confirmé plusieurs fois sur ce forum. La 550 est bien un cran au-dessus de la 450+. Que ce soit en terme d'accastillage (bridge + TOM bien meilleurs sur la 550), de micros (ils sont plus cohérents que ceux de la 450+), de finition (le manche était construit en 3 parties dans le sens de la longueur). Le profil du manche était différent aussi. Celui de la 450+ était plutôt rondouillard alors que celui de la 550 ressemblait beaucoup à un slim taper 60 de chez Gibson. Bref, la différence nette de tarif s'explique sans soucis une fois qu'on a la pelle dans les mains et qu'on la joue un peu.
Enfin, la 450+ qui était normalement "pleine", était étrangement légère...et me dites pas qu'elle était faite d'un acajou venant du Honduras sélectionné pour son poids
. Quoiqu'il en soit, ces 2 pelles sont vraiment impressionnantes pour leur prix, mais la 550 était vraiment au niveau des Vintage sans problème. La 450+ faisait très bonne guitare d'entrée de gamme.