Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
syleven2 a écrit :
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.

Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).

Attention syleven2 à ne pas confondre une guitare avec une tarte flambée ! Je pense que tu voulais écrire table flammée et non flambée.

Sinon, ayant possédé les 2 anciens modèles (L450+ et L550) et donc je pense que la comparaison avec les SC est toujours la même, il n'y avait pas photo entre les 2. Cela a déjà été confirmé plusieurs fois sur ce forum. La 550 est bien un cran au-dessus de la 450+. Que ce soit en terme d'accastillage (bridge + TOM bien meilleurs sur la 550), de micros (ils sont plus cohérents que ceux de la 450+), de finition (le manche était construit en 3 parties dans le sens de la longueur). Le profil du manche était différent aussi. Celui de la 450+ était plutôt rondouillard alors que celui de la 550 ressemblait beaucoup à un slim taper 60 de chez Gibson. Bref, la différence nette de tarif s'explique sans soucis une fois qu'on a la pelle dans les mains et qu'on la joue un peu.
Enfin, la 450+ qui était normalement "pleine", était étrangement légère...et me dites pas qu'elle était faite d'un acajou venant du Honduras sélectionné pour son poids . Quoiqu'il en soit, ces 2 pelles sont vraiment impressionnantes pour leur prix, mais la 550 était vraiment au niveau des Vintage sans problème. La 450+ faisait très bonne guitare d'entrée de gamme.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 06 Janv 2018, 12:22
shomen a écrit :
syleven2 a écrit :
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.

Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).

Attention syleven2 à ne pas confondre une guitare avec une tarte flambée ! Je pense que tu voulais écrire table flammée et non flambée.

Sinon, ayant possédé les 2 anciens modèles (L450+ et L550) et donc je pense que la comparaison avec les SC est toujours la même, il n'y avait pas photo entre les 2. Cela a déjà été confirmé plusieurs fois sur ce forum. La 550 est bien un cran au-dessus de la 450+. Que ce soit en terme d'accastillage (bridge + TOM bien meilleurs sur la 550), de micros (ils sont plus cohérents que ceux de la 450+), de finition (le manche était construit en 3 parties dans le sens de la longueur). Le profil du manche était différent aussi. Celui de la 450+ était plutôt rondouillard alors que celui de la 550 ressemblait beaucoup à un slim taper 60 de chez Gibson. Bref, la différence nette de tarif s'explique sans soucis une fois qu'on a la pelle dans les mains et qu'on la joue un peu.
Enfin, la 450+ qui était normalement "pleine", était étrangement légère...et me dites pas qu'elle était faite d'un acajou venant du Honduras sélectionné pour son poids . Quoiqu'il en soit, ces 2 pelles sont vraiment impressionnantes pour leur prix, mais la 550 était vraiment au niveau des Vintage sans problème. La 450+ faisait très bonne guitare d'entrée de gamme.

j'ai les deux également, la l450+ et l550 et je confirme tous les dires précédent. La l550 est un bon cran au dessus. Par contre, je ne connais pas la sc 450+ ni la sc550.
la l450+ qui devait être pleine est plus légère que la l550 qui devait être chambered..!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
En effet, cette différence de poids est étrange...maintenant, est-ce que les SC sont toujours construites de la même manière ? Vu les photos, j'ai bien envie de dire oui mais je ne peux le garantir à 100% non plus.
Est-ce qu'un possesseur d'une SC550 peut me confirmer si son manche est bien construit en 3 parties comme ça l'était sur ma L550 ?
Bonjour,

J'ai une question concernant ma guitare Harley Benton SC-450Plus.
Avec quel produit enlever les traces de colle qui restent sous les potards après avoir enlevé les autocollants ?

De plus, en enlevant les boutons de potards pour décoller les autocollants, j'en ai cassé un (de bouton). J'ai racheté le même (même modèle, même marque) mais il ne tient pas sur le potard. Comment puis le maintenir sans le coller au cas où je voudrais l'enlever ?

Merci d'avance.
Alccol à brûler ou lait démaquillant (si si, essayez, et en plus ça n'attaque rien!)

Les potars sont fendus? Un tournevis pour écarter les deux bouts et voila (sinon uin bout de papier ou ce que tu veux)
Comme celui-ci?

J'avais pensé à l'alcool à brûler mais j'avais peur d'abimer le vernis.
Je vais d'abord essayer le lait démaquillant.
Je vais aussi essayer d’élargir un peu la fente des potards et si ça ne marche pas, j'enfilerai du rembourrage.
Merci
Abimer le vernis?
J'ai utilisé de l'alcool isopropylique
Je ne suis même pas sûr que l'acétone l'attaque... Non, sérieux, c'est du vernis costaud, polyuréthane et tout et tout, renforcé carbone
malibuss
pour la colle, du white spirit et du coton.

ou alors encore mieux, de l'alcool menager. dispo de partout et peu cher, je nettoie les touches en palissandre avec, avant de les passer a l'huile d'olive.
ca enleve les traces de stickers tres facilement. j'ai eu une Jackson dinky couverte de saloperies de ce genre, quand je les ais enlevé, y avait une chouette table en erable flammée noire dessous !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Je n'y connais rien en vernis, donc je préférais ne pas faire de bêtise irréparable.
Invité
Sur le site de Thomann j'ai lu un avis inquiétant concernant les frettes sur un modèle Deluxe 2018. Du genre les frettes qui se creusent en quelques minutes à certains endroits...

Certains d'entre vous ont déjà eu le soucis ?
Oghkhood
Oui j'a eu ça sur toutes mes HB. J'avais remplacé les frettes par des spaghetis Barilla ( cuit en 3 mn ! )et mis du fil a couper le beurre en guise de corde... et je vous met au defi de prouver que je suis pas de bonne foi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
Abimer le vernis?
Je ne suis même pas sûr que l'acétone l'attaque... Non, sérieux, c'est du vernis costaud, polyuréthane et tout et tout, renforcé carbone

L'alcool a bruler : aucun risque ... tant que tu y mets pas le feu

Mais bon c'est sur que un bouton au format imperial sur un potard metrique .....

sinon pour avoir un idée de ce que qui se cache sous le vernis ( mais pas que ) .... 205g de vernis sur un corps de tele HB ca fait une couche de l'ordre de 5kg/m² .... mais lol ????:

http://theharleybentonclub.pro(...)hb-30
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
HereIam
Oghkhood a écrit :
Pierre27 a écrit :
Abimer le vernis?

Mais bon c'est sur que un bouton au format imperial sur un potard metrique .....

sinon pour avoir un idée de ce que qui se cache sous le vernis ( mais pas que ) .... 205g de vernis sur un corps de tele HB ca fait une couche de l'ordre de 5kg/m² .... mais lol ????:

La tristesse en lisant jusqu'au bout...
Je ne vais plus jamais démonter/remonter un manche de guitare sans imaginer le pire !
malibuss
Oghkhood a écrit :
Pierre27 a écrit :
Abimer le vernis?

5kg c'est suffisant pour vernir une voiture !

500g sur un corps ?
perso je met moins de 100g de PU passé a l'aero en plusieurs couches que je ponce du 400 jusqu'au 2000 avant de polir, donc la couche est bien plus fine.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Bonjour,

Quelqu'un a t il deja change ses micros sur une SC500?

Je compte y mettre un set de Seymour Duncan Black Winter. Mais, a moins que je me trompe (ce sera ma premiere fois) (edit : pas que je me trompe hein, mais bien que je monte des micros), il faut reussir a reperer la phase/neutre etc des cables, en fonction des couleurs, qui different selon la marque des micros.... que je ne connais pas.

Quelqu un pourrait-il aider?

Desole deja si l'info a deja ete mentionnee, mais quand j ai vu le nombre de pages de ce tread, j'ai renonce a tout lire....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...