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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Il y a sans doute quelque chose qui fera plus de difference que le clivage hollow/smihollow :

les dogears de la Casino sont capotés metal, les soapbar de la T90 en plastique.

Ca influe sur le son, comme pour les humbuckers avec ou sans capot

Les capots en metal magnetique adoucissent le son et modifie un peu les spectre. Sans capot - ou plastique - le son est plus hargneux.

C'est la meme difference qu'entre les V77 a capot ouvert de ma CST24HB et ceux a capot PAF de ma Needles & Pins (ES335)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.


Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).
Oghkhood
syleven2 a écrit :
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.


Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).


Non absolument pas.

La 450+ a une table en erable de 1cm ou un peu plus, avec un veineer par dessus, pareil pour la SC550. D'aileurs le veineer c'est pas de l'erable mais une variete de sequoia ou un resineux de ce genre
Les finitions different legerement, mais le niveau de qualité est le meme
Pour l'acajou employé sur ces grattes a petit prix, il faut le dire vite... mais les autres marques ne font pas mieux et pour plus cher

Quand aux micros sur les HB... aucune de celles que j'ai gardé n'a encore les micros d'origine. Elles meritent mieux. Et quand on fait l'upgrade, elles le rendent bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: j'ai dit que le corps de la 450+ était en acajou, pas la table...
philming
Ensuite il me semble que la 450+ est chambrée non ? Contrairement a la 550 qui est pleine ?
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

Pour l'acajou employé sur ces grattes a petit prix, il faut le dire vite... mais les autres marques ne font pas mieux et pour plus cher


Ce qui explique sans doute pourquoi elles sont en rupture de stock actuellement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
Question. Si j'ai deja une 550 (en faded Tobacco), est-ce que ca a un sens de prendre une 450+ ? Ou n'aurais-je que l'impression de jouer avec une "sous-450+" ?
Phil, en blind test, on parie quoi qu'à l'oreille tu ne feras pas la différence (ou sur des subtilités extrêmes)?
Dans les mains oui, peut-être, en test A-B...

La couleur changera

Je suis conscient de cela entre ma V100, ma C77 GT et ma 450 GT. Ce sont les manches qui changent surtout
philming
A l'oreille, le son dépend de tellement de trucs...
Tu vois, j'avais par exemple réglé les micros de la 550 selon les specs Gibson. Donc 1.7 et 2.4 mm des cordes si mes souvenirs sont bons. Ca envoyait du steak c'etait pas mal. Et puis j'ai commencé a me poser des questions, a cause d'une grosse différence de volume entre le micro bridge et neck (ce dernier semblant quand même vachement plus puissant que le bridge).
J'ai cherché des videos d'unboxing de la gratte, et j'ai pu voir que les micros etaient d'origine vachement plus bas que ca. Le neck affleure a peine de son cadre, et le bridge pas beaucoup plus.
Revenir a ce réglage a totalement retransformé la guitare... Comme quoi...
A réglage identique Phil, pas comme dans les rayons TV des supermarchés

Evidemment la hauteur des micros est très importante (vois, il y a un sujet traitant de cela, tu y as même participé je crois)
https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Oui tout à fait.
C'est suite a ca que j'avais regardé quelques tutos pour leur ajustement et que j'avais utilisé ton astuce avec Reaper je crois pour les harmoniser. Mais ca n'avait pas été super concluant.
Tu sais que j'utilise une tête Jet City. Alors pour avoir des cleans corrects la dessus, c'est pas évident. Le fait de baisser les PU ca a beaucoup aidé
Le truc que j'avais utilisé permet d'ajuster au mieux les niveau de sortie des micros.
Après, ce niveau de sortie est celui que tu désires.
Disons que ce système permet d'avoir un réglage plus fiable "qu'à l'oreille", mais justement, l'oreille te donnera le réglage que tu préfères, pas celui qui est théoriquement meilleur
philming
Je pense qu'elle fait plus de 4kg... D'ou le doute...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
syleven2 a écrit :
firouzeh a écrit :
Quelques informations s'il vous plait,
est ce que le modèle LP SC550 est censé être mieux fini que la 450 ?
S'agissant de la table, est ce que c'est un veneer ( un mince placage bois ) ou bien tout simplement une photo ?
Merci.


Attention faut être précis sur les référence, la 450+ est en acajou avec une vrai table flambée.
La 450 est en dessous au niveau finition il me semble, et est en tilleul peint, pas de table flambée vernie.
La sc550 est un cran au dessus de la 450+ au niveau finition et surtout les micro zebra sont mieux que les Wilkinson Vintage (pour la paradise, pas de retour des micro de la Faded Tobacco qui ne sont pas les memes).


Attention syleven2 à ne pas confondre une guitare avec une tarte flambée ! Je pense que tu voulais écrire table flammée et non flambée.

Sinon, ayant possédé les 2 anciens modèles (L450+ et L550) et donc je pense que la comparaison avec les SC est toujours la même, il n'y avait pas photo entre les 2. Cela a déjà été confirmé plusieurs fois sur ce forum. La 550 est bien un cran au-dessus de la 450+. Que ce soit en terme d'accastillage (bridge + TOM bien meilleurs sur la 550), de micros (ils sont plus cohérents que ceux de la 450+), de finition (le manche était construit en 3 parties dans le sens de la longueur). Le profil du manche était différent aussi. Celui de la 450+ était plutôt rondouillard alors que celui de la 550 ressemblait beaucoup à un slim taper 60 de chez Gibson. Bref, la différence nette de tarif s'explique sans soucis une fois qu'on a la pelle dans les mains et qu'on la joue un peu.
Enfin, la 450+ qui était normalement "pleine", était étrangement légère...et me dites pas qu'elle était faite d'un acajou venant du Honduras sélectionné pour son poids . Quoiqu'il en soit, ces 2 pelles sont vraiment impressionnantes pour leur prix, mais la 550 était vraiment au niveau des Vintage sans problème. La 450+ faisait très bonne guitare d'entrée de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...