Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Non, en Vintage77

Les Classic ils sont sur ma Blackout

https://www.custom77.com/eng/c(...).html

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Orpheus a écrit :
Pierre27 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,precision-sur-l-ovangkol,106993.html

Merci, donc mieux en effet que le roseacer ou le blackwood.

Je suis persuadé que personne ne ferait la différence en blind test

Bon Ogh' cool alors pour les Vintage, j'ai vraiment aimé (même si les grattes seront différentes...TE40 ou TE90?
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Ok, donc tout n'est pas encore joué à ce niveau !

Il aurait été judicieux d'associer l'autorisation de l'utilisation des bois quelques qu'ils soient à l'obligation de replanter sous contrôle les essences exploitées ainsi on ne fermait pas l'exploitation commerciale et on assuré une pérennité pour les essences.
Orpheus
Pierre27 a écrit :
Une L450GT P90 donc ancien modèle en Seine Maritime (pas loin de chez moi mais je l'ai e, version SC)
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s

Si elle est aussi bonne que la version SC, super affaire

Mouai...je ne suis pas convaincu par la bonne affaire. La nouvelle version est à 129€ en neuf.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
philling
Mikka Grytviken a écrit :
Ok, donc tout n'est pas encore joué à ce niveau !

Il aurait été judicieux d'associer l'autorisation de l'utilisation des bois quelques qu'ils soient à l'obligation de replanter sous contrôle les essences exploitées ainsi on ne fermait pas l'exploitation commerciale et on assuré une pérennité pour les essences.

C'est oublié que d'abattre des bois est beaucoup plus rapide que de les replanter et qu'ils repoussent !
Si un arbre repoussait aussi vite qu'on le coupe; ça se saurait !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
D'après toi comment fait-on en France ?

D'autant que pour avoir vécu dans des régions tropicales durant une partie de ma vie, je peux te dire que dans ces régions, ça repousse 4 fois plus vite qu'en France métropolitaine.

D'autre part lorsque tu replantes derrière ou même simplement que tu laisses les jeunes plants déjà présents naturellement semés, tu es certain d'éviter la déforestation et le ruissellement des sols, ce qui est un élément essentiel.

De plus lorsque tu as des surfaces importantes boisées, il est facile de faire tourner judicieusement un cycle d'exploitation efficacement.

Le véritable problème c'est la déforestation pour transformer les sols ensuite en terres agricoles pour une exploitation intensive de surcroît ... ce qui est justement généralement fait dans les pays en Amérique du Sud ou en Afrique ... etc ...
Orpheus
Mikka Grytviken a écrit :
D'après toi comment fait-on en France ?

D'autant que pour avoir vécu dans des régions tropicales durant une partie de ma vie, je peux te dire que dans ces régions, ça repousse 4 fois plus vite qu'en France métropolitaine.

D'autre part lorsque tu replantes derrière ou même simplement que tu laisses les jeunes plants déjà présents naturellement semés, tu es certain d'éviter la déforestation et le ruissellement des sols, ce qui est un élément essentiel.

De plus lorsque tu as des surfaces importantes boisées, il est facile de faire tourner judicieusement un cycle d'exploitation efficacement.

Le véritable problème c'est la déforestation pour transformer les sols ensuite en terres agricoles pour une exploitation intensive de surcroît ... ce qui est justement généralement fait dans les pays en Amérique du Sud ou en Afrique ... etc ...

Tout à fait d'accord. Tout cela est dû à une mauvaise gestion et à une surexploitation des ressources...ou comment l'appât du gain empêche les hommes de réfléchir.

Bonne année au fait!
SOUTHSTAR
harley benton

mi collectioneur , mi joueur , mi bricoleur voici mon equipe hb , la plupart upgradée , micros ion gear , tone rider , stew mac , gfs , chevalets etc

bonne année a tous en HB la meilleur marque qui soit pour les sans dents

a+

ps /la tele verte est ma premiere , un kit dont il ne reste que le corps et le chevalet , tout le reste est du parts caster + tone rider .
La TE-90QM Trans Blue est commandée...
Les micros C77 Vintage lui sont destinés (à moins que ceux d'origine soient corrects, et dans ce cas ce sera la TE40 qui en héritrera. Ah cette TE-40, j'en suis dingue!)

Ah tiens Ogh', me suis un peu amusé ce weekend à comparer quelques micros dont les Irongear Alchemist P90 (format P94) et les P90 Custom77!
Et bien, ils sonnent pareil (les grattes sont assez comparables puisque d'un côté une Custom77 GoldTop et de l'autre une Vintage V100 Iced Tea. Même construction, mêmes bois)
Orpheus
Question pour ceux qui ont déjà renvoyé une guitare à Thomann: l'avez-vous renvoyée uniquement dans le carton de la guitare ou dans le carton de la guitare lui-même dans le carton Thomann? (j'espère m'être fait comprendre )

Merci
Pour ceux qui cherchent des Tonerider
A vendre dans Zikteam sur FB (50€, je ne sais pas si le prix est correct ...)
Lot de micro doubles tonerider ac2, neck et bridge
infra blues
amis harley bentonien, je vous souhaite une bonne et heureuse annee pleine de musique et d'harley benton, je vois aussi sur différents réseaux de partage que la marque est rellement connue est plebiscitee, et respectee et reconnue par pas mal de musiciens
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
La TE-90QM Trans Blue est commandée...
Les micros C77 Vintage lui sont destinés (à moins que ceux d'origine soient corrects, et dans ce cas ce sera la TE40 qui en héritrera. Ah cette TE-40, j'en suis dingue!)

Ah tiens Ogh', me suis un peu amusé ce weekend à comparer quelques micros dont les Irongear Alchemist P90 (format P94) et les P90 Custom77!
Et bien, ils sonnent pareil (les grattes sont assez comparables puisque d'un côté une Custom77 GoldTop et de l'autre une Vintage V100 Iced Tea. Même construction, mêmes bois)

fais nous un beau compte rendu des reception,cette TE-90 est vraiment bluffante en p90 avec des c77 ca devrais bien sonner aussi
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...