Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Ben oui, pas d'époque, mais pas trop le choix non plus ...
De bonne qualité, cependant.
Le plus coriace à été remettre l'âme exactement à sa place.
Sinon: l'instrument ne vaut rien ! Incroyable l'importance et surtout la position de cette pièce !
A deux avec mon fils ... un qui pousse, un qui tire, avec deux fourchettes sacrifiées ... des plombes avant de trouver le "p...n" d'endroit !
La taille du chevalet: un plaisir, j'adore ce genre de travail !

Impressionnant aussi: aucune fissure sur l'instrument, (érable, ébène et épicéa), probablement unis à la colle de poisson.
100 piges et pas une ride !
L'archet aussi est d'époque, en bon état. Manquait juste remettre du crin.

(Désolé pour le hors sujet)
Oghkhood
Oui, c'est la piece qui donne vie aux instruments du quatuor ... pas etonnant qu'on l'appelle l'ame

Ca coute cher non, la remise en crin d'un chevalet ?

@HereIam : prends une Gibson Les Paul et fait pas ch....

Sinon commande une HB chez Thoman, tu a 15j pour l'essayer tranquillement et la renvoyer sans frais et si elle te plais pas, 15j de plus en payant le port. Et la ttu peux encore te faire rembourser ou envoyer une ESP LTD a la place ... ou vice versa
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
L'archet, tu as voulu dire !?
Aucune idée; je l'ai laissé tel quel (photo).
C'était encore jouable, le luthier me conseillait de le faire, mais ça allait bien pour le vendre !
beastouk
Thrillseeker a écrit :
En tout cas je tiens à dire qu'il n'y a pas de critique de ma part, dans mon cas ça serait même plutôt un point positif !

Mais je m'interroge du remplacement du palissandre par de l'érable, avec la seule modification esthétique. La touche est tout de même un point important au delà de l'esthétisme.
Donc pour les modèles copies des classiques, cela peut s'avérer surprenant je pense.

La raison est simple,c'est a cause des nouvelles règles CITES ,le palissandre (avec d'autres essences de bois) est devenu espèce protégée,toutes les guitares avec une touche palissandre
ne pourront plus voyager facilement selon le pays de destination (il faudra un justificatif pour attester que l'instrument à été fabriqué avant la nouvelle réglementation)
Pour continuer a vendre à l'international en gros volumes HB change de bois pour le roseacer (érable traité) ou le blackwood (espèce de pin traitée) pour tous les modèles avec une touche foncée.
les dernières basses HB en stock avec touche palissandre sont soldées (car plus vendables partout)
pour les autres fabricants (Gibson,Fender,etc.) ils pourront utiliser leur stocks de palissandre acheté avant mais une fois le stock épuisé devront basculer sur une alternative
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
Et la touche est vraiment lisse ?

Sur ma Dussenne Jeffmaster, il y a des blocs de palissandre comme repères sur la touche érable, le tout est verni et c'est parfaitement lisse.😉
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Orpheus
beastouk a écrit :
Thrillseeker a écrit :
En tout cas je tiens à dire qu'il n'y a pas de critique de ma part, dans mon cas ça serait même plutôt un point positif !

Mais je m'interroge du remplacement du palissandre par de l'érable, avec la seule modification esthétique. La touche est tout de même un point important au delà de l'esthétisme.
Donc pour les modèles copies des classiques, cela peut s'avérer surprenant je pense.

La raison est simple,c'est a cause des nouvelles règles CITES ,le palissandre (avec d'autres essences de bois) est devenu espèce protégée,toutes les guitares avec une touche palissandre
ne pourront plus voyager facilement selon le pays de destination (il faudra un justificatif pour attester que l'instrument à été fabriqué avant la nouvelle réglementation)
Pour continuer a vendre à l'international en gros volumes HB change de bois pour le roseacer (érable traité) ou le blackwood (espèce de pin traitée) pour tous les modèles avec une touche foncée.
les dernières basses HB en stock avec touche palissandre sont soldées (car plus vendables partout)
pour les autres fabricants (Gibson,Fender,etc.) ils pourront utiliser leur stocks de palissandre acheté avant mais une fois le stock épuisé devront basculer sur une alternative

Si le palissandre se fait rare, il va être réservé aux guitares haut de gamme, donc chères. Il faudra donc se tourner vers le marché de l'occasion pour retrouver cette essence à prix raisonnable.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
beastouk
Orpheus a écrit :
beastouk a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Si le palissandre se fait rare, il va être réservé aux guitares haut de gamme, donc chères. Il faudra donc se tourner vers le marché de l'occasion pour retrouver cette essence à prix raisonnable.

Il est protégé et il va devenir interdit a moyen terme pour toute guitare neuve.
et selon le pays un musicien en transit pourrait se voir bloquer voir confisquer ses instruments par les douanes si la touche ou une autre partie est en palissandre.
Ce ne sera pas une question de haut de gamme ,car il sera interdit même pour le haut de gamme.
C'est la raison pour laquelle on va voir fleurir de plus en plus de touches type roseacer ou blackwood
http://www.madinter.com/blackw(...)re=en
Le blackwood est aussi utilisé par une autre marque que HB http://www.hutchinsguitars.com/)
J'ai moi même une basse HB (PJ 4 vintage) avec une touche en blacwood voila a quoi ça
ressemble après 2h00 de ponçage a la paille de fer (la touche est horriblement sale d'origine il y a comme une couche de poussière très dense qui refuse de partir)
Mikka Grytviken
Si ce que vous dites est vrai, ça veux dire que je ne pourrait plus emmener quasiment aucunes de mes guitares lors de mes concerts à l'étranger !!!???

Je ne crois pas que ça sera possible, car beaucoup de musiciens se déplacent avec leurs instruments. Et je ne parle pas que de guitare électrique mais aussi des instruments à vent (flûtes, clarinettes ... ) ou des instruments du quatuor, guitare classique etc ...

Je pense que ce qui sera surveiller ce seront les mouvements commerciaux et que pour les instruments des artistes, il y aura forcément des closes adaptées et peut-être juste des formulaires à remplir et signer pour déclarer sur l'honneur la non vente de l'instrument et que des vérifications seront faîtes pour s'assurer que l'instrument repartira bien avec la personne avec laquelle il est arrivé.

Il y a trop d'instruments comprenant du palissandre par exemple qui ont été produit et qui sont en circulation pour qu'une telle lois aussi restrictive soit applicable.
Pierre27 a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Nan, j'en cherche

sur le groupe facebook micro occaz ya des c77 a vendre pas cher

Je l'ai contacté ce matin, j'attends sa réponse
Merci

Affaire conclue pour une paire de C77 Vintage
Oghkhood
Tu y as pris gout ma parole !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yes, tamata CST24HB, bien qu'en Classic (si je me souviens bien) arrachait vraiment!
Si là en plus il y a un peut goût vintage... en espérant que ça ne soit pas trop "plus sombre".
Orpheus
beastouk a écrit :
Orpheus a écrit :
beastouk a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Il est protégé et il va devenir interdit a moyen terme pour toute guitare neuve.
et selon le pays un musicien en transit pourrait se voir bloquer voir confisquer ses instruments par les douanes si la touche ou une autre partie est en palissandre.
Ce ne sera pas une question de haut de gamme ,car il sera interdit même pour le haut de gamme.
C'est la raison pour laquelle on va voir fleurir de plus en plus de touches type roseacer ou blackwood
http://www.madinter.com/blackw(...)re=en
Le blackwood est aussi utilisé par une autre marque que HB http://www.hutchinsguitars.com/)
J'ai moi même une basse HB (PJ 4 vintage) avec une touche en blacwood voila a quoi ça
ressemble après 2h00 de ponçage a la paille de fer (la touche est horriblement sale d'origine il y a comme une couche de poussière très dense qui refuse de partir)

Quelle alternative crédible (au niveau sonore) alors au palissandre? J'ai acheté une HB ST-70RW dernièrement et sur le descriptif il est indiqué ovangkol. Ça semble être mieux que le roseacer.
Orpheus
Pierre27 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,precision-sur-l-ovangkol,106993.html

Merci, donc mieux en effet que le roseacer ou le blackwood.
Oghkhood
Non, en Vintage77

Les Classic ils sont sur ma Blackout

https://www.custom77.com/eng/c(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...