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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La encore ca va je la trouve plutot classe avec sa forme inhabituelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :
La encore ca va je la trouve plutot classe avec sa forme inhabituelle


Oui, marrante, de 1964 !

J'ai fini par la démonter et utiliser les pièces qui valaient la peine, dont le manche.
Cela peut paraître un sacrilège, mais le rachat des pièces pour la restaurer était trop coûteux pour récupérer les 600 balles qu'elle pouvait valoir à la revente. Et en Espagne; encre moins évident ...

2 des 4 micros étaient morts. Mais les deux autres se sont révélés surprenants sur une guitare
de ma fabrication. (finissions 'bleu métalisé martelé), et que j'ai vendu.

Le cordier vibrato était très "vintage" en super état et recherché: un cylindre pris dans deux gros anneaux en acier.

Et l'entrée de jack, de super qualité, avec trois étage de bakélite est sur ma "Vintage".
syleven2
Pour les connaisseur de micro, vous savez quels sont les micros Seymour Ducan équivalents au Wilkinson MWCHB (ceux montés sur la 450+)?
infra blues
syleven2 a écrit :
Pour les connaisseur de micro, vous savez quels sont les micros Seymour Ducan équivalents au Wilkinson MWCHB (ceux montés sur la 450+)?



tres difficile de te repondre, car les wilkinsons ne sont pas spécialement typés, bien que relativement corrects mais sans plus, il faudrait une oreille ...."parfaite" pour pouvoir faire un rapprochement avec les seymours Duncan.

perso j'avais ceux la sur ma CST24, c'etait trop mediums a mon gout, et j'ai monte SH1 et TB5 et le rendu est incomparable
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #10309
  • Publié par
    rad
    le 17 Déc 2017, 16:02
syleven2 a écrit :
Pour les connaisseur de micro, vous savez quels sont les micros Seymour Ducan équivalents au Wilkinson MWCHB (ceux montés sur la 450+)?


descriptif sur sur le site emma (son proche d'un classic 57 gibson apparemment..)
https://www.emma-music.com/set(...)B.cfm

Set de deux micros Wilkinson dit "HOT Humbuckers"

Humbucker avec capot chrome

Plots réglables pour faire sonner chaque cordes individuellement

Taille standard des humbuckers (voir diagramme)

Espacement des cordes 50mm et 52mm (chevalet)

7.2k pour le micro manche (variable à +/-5%)

13.5k pour le micro chevalet (variable à +/-5%)

Aimants : ceramic

2 conducteurs

Le set est livré avec les entourages couleur crème. Les entourages sont courbés pour une utilisation directe sur guitare à table bombée type Les Paul. Si vous avez une guitare à table plate type Gibson SG ou Les Paul Junior, il suffit de changer les entourages.

Ces micros se retrouvent sur les guitares Vintage (la marque de Trevor Wilkinson). Ils ont fait leurs preuves depuis plusieurs années.
Le couple est différent et complémentaire.
Le micro manche est doux, fait pour les sons jazzy clairs et incisifs ; assez chaud et crémeux dès lors qu'on le sature.
Le micro chevalet est plus agressif. Fait pour le blues/rock puissant et le hard rock. Il est assez proche du Classic 57 de Gibson.
Oghkhood
Question plutot saugrenue si tu me permets : les MWCHB sont des micros ceramique bas de gamme pour lesquels - et ça n'engage que moi - je n'ai vraiment pas de consideration.
J'ai toujours eu pour avis - et s'en est devenu un principe - de changer les micros sur toutes les HB que j'ai gardé, car les Wilkinson ne sont vraiment pas la hauteur du reste.

Donc si tu envisages de les remplacer, je te conseilles vraiment des les oublier carément et te renseigner sur quel genre de micro de te plairait, car ils ne sont vraiment pas a prendre comme point de comparaison pour faire un choix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Question plutot saugrenue si tu me permets : les MWCHB sont des micros ceramique bas de gamme pour lesquels - et ça n'engage que moi - je n'ai vraiment pas de consideration.
J'ai toujours eu pour avis - et s'en est devenu un principe - de changer les micros sur toutes les HB que j'ai gardé, car les Wilkinson ne sont vraiment pas la hauteur du reste.

Donc si tu envisages de les remplacer, je te conseilles vraiment des les oublier carément et te renseigner sur quel genre de micro de te plairait, car ils ne sont vraiment pas a prendre comme point de comparaison pour faire un choix



tout est dit
ravachol2
... Surtout qu'évaluer les "Wilkinson" à un "57 classic", en ces périodes de fêtes, c'est du même ordre que de vouloir comparer un "Pâté de foie Casino" avec un foie gras du Périgord ...

Chez "Emma Music", ils devraient consulter un spécialiste de l'oreille interne .. !
syleven2
Merci pour vos réponses, j'avais déjà vu la fiche technique d'emma Music, et grâce à eux je me suis rendu compte que mon problème d'alignement de corde par rapport au vis du micro manche venait du fait que ce doit être un micro chevalet qui à 2 mm de différence au niveau de l'écartement des vis (c'est pile l'écart que j'ai sur la derniere corde). J'ai écrit à Thomann ce matin, je vais voir leur réponse...

micro manche qui est un chevalet


plan
Mikka Grytviken
Tu t'en fous puisqu'on vient de te dire qu'il fallait les changer !!!





Plus sérieusement, c'est surtout gênant parce qu'il doit avoir une sacrée patate pour un micro manche quand on relie les infos partagées plus avant au sujet des différences de caractéristiques entre la version micro manche et la version micro chevalet.

Tu dois avoir du mal à avoir un son clean sur ce micro, non ?
ravachol2
S'il s'agit de micros Wilkinson, il était facile d'ouvrir la cavité potards pour vérifier les couleurs des câbles (bleu et rouge), pour "neck et bridge".
(je ne connais pas les couleurs des Roswell).

C'est probablement bien un micro "neck", mais ton petit problème semble venir d'un léger décentrage du cadre micro.



syleven2
Non, j'ai mesuré l'écartement des vis et c'est bien 52 mm alors qu'il devrait y avoir 50mm...
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #10318
  • Publié par
    rad
    le 18 Déc 2017, 10:02
les vis sont en haut et l'écriture en bas, si c'était un micro bridge, les vis seraient en bas non ?
sinon il existe des f spaced pour neck. C'est peut etre le cas.

tu peux mesurer la résistance des deux micros également, ça donne une bonne idée.
syleven2
Ce n'est pas un décalage du boitier (ni un effet photo), si je décale vers la gauche, le mi grave ne sera plus dans l'axe...j'ai pas regardé la couleur des cables en effet, je vais regarder ça ce soir....
Ps: le micro chevalet est parfaitement aligné avec les cordes

chevalet
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #10320
  • Publié par
    trb
    le 18 Déc 2017, 10:12
Avec les très bons micros qu’on trouve chez Tonerider ou irongear il y a même pas de question à se poser.
à part exception, virer les micros et électronique des Harley Benton. Partir du principe que la lutherie est bien, avec éventuellement les mécaniques et le bridge mais virer le reste.
Et ça donne des super grattes pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...