Pierre27 a écrit :
la Lâg Imperator 200 Old Port Shadow (
là, on ne parle plus du tout même gamme)
Pas le même prix d'achat (La marge du revendeur en plus dans le cas de la lag) Ok
Ben oui, si les HB etaient diffusé comme les lag avec un reseaux de revendeurs, il faudrait multiplier par deux leur prix et donc une Harley Benton CST-24HB à 220 euros se retrouverait dans les 400 euros (tien pareil que ta lag
) avec le systeme reseaux de revendeurs
Mais par contre, niveaux lutherie, accastillage, finition etc ... on est trés exactement dans la même gamme qu'une HB
Car les bois utilisé pour une Lâg Imperator 200 Old Port Shadow qui est fabrique en chine sont strictement les même que pour une HB chinoise
D'ailleur c'est michel lag qui en parle le mieux lorsqu'il compare les bois utilisé en France, En corée et enfin en chine :
http://forum.laboitenoiredumus(...)=6820
"L’Erable : pour le haut de gamme nous utilisons du Hard Rock Maple, érable Canadien très dur, très dense et très stable. L‘érable employé en Corée est le même.
Celui utilisé en Chine est acheté sur place, c’est un érable stable mais de couleur différente, un peu plus jaune avec des petits traits bruns et un peu moins lourd. Il est parfait pour les premiers prix."
"L’Acajou utilisé pour les Custom Bédarieux est une sélection stricte des plus beaux Khaya Ivorensis, taillés spécialement à nos mesures, séchés et stabilisés de nombreuses années.
L’Acajou utilisé en Corée ou en Chine est un cousin de celui-ci, et vient d’Indonésie. Il a quasiment le même look mais il est un peu plus léger et moins dense"
"Le Palissandre est une famille très large aux caractéristique variées… ! Nous utilisons pour les Custom Bédarieux CB15, du Palissandre Indien, du Pao Ferro (Brésil) et du Madagascar… Ils sont très denses, avec un sustain incroyable et ses nuances de couleurs sublimes, allant du brun doré au noir jusqu'au violet…
Le Palissandre Chinois vient d’Indonésie, il est moins dense, varié en nuances, et beaucoup plus facile à travailler pour de la production de masse, usinage et ponçage facilités par un grain plus aéré…"
"L’Ébène utilisé à Bédarieux est exclusivement Africain, noir profond et densité supérieure, sec depuis de nombreuses années, une merveille au niveau son, sustain, moelleux et touché… !
L’ébène Coréen et Chinois vient des Indes, il est moins noir, souvent rayé de brun, mais sa densité est bonne, légèrement supérieure au Palissandre et assure un son équilibré et puissant sur les instruments où il est employé,"