caribou71 a écrit :
thomann c'est 48h ouvrable à mon humble avis. je dirais plus pour vendredi.
Jolie la goldtop ! je trouve la tête bien plus joli sans l'horrible incrustation de nacre de la 450+
---------PERDU! (attention, ce n'est valable que pour la Belgique, en France c'est plus longtemps hein!...).
un défaut, mais bon pas de quoi retourner une gratte à 145 euros. le vernis à légèrement été abimé sur la tranche le long de 3 cases, ça ne se sent pas au touché, mais...
premier test:
les cordes sont des D'Addario, mais un peu terne (l'étiquette de test de qualité date de octobre 2013, les cordes aussi probablement, voire d'avant...).
un coup de string cleaner et ça s'éclairci un peu et ça glisse mieux.
les frettes sont rêches et semblent un peu atténuer le son.
les réglages d'harmonie, d'action et de courbures, la hauteur des cordes à la sortie du sillet sont...bons (curieux et la guitare était à peine désaccordée). ...pas de frise.
le manche est assez fin typé 60. la touche est foncée, mais on dirait qu'il y a eu un peu de teinture...faut que je le nettoie... le poid est celui d'une SG. La crosse est large façon SG 61R mais le manche ne tombe pas...
les sons:
le sustain est moindre que sur mon SG Epiphone (une bonne Epi SG special 61 annivesary, pas une G400), et il manque un poil de brillance, (certainement dû au fait que les cordes ne soient pas top).
les micros sonnent assez bien en clean comme en disto/saturation ( typés vintages, un poil faible mais très correct) , rien à redire c'est du bon, ça sonne SG. cependant cette guitare à 3 micros et 3 possitions. Neck+Mid / Neck+Mid+Bridge / Bridge... la position 1 et 2 sont très proches et à mon avis faut changer le truc (du genre un split du micro central qui permettrait d'avoir les combinaisons habituelles).
conclusion....un peu en dessous d'une Epiphone (finitions et accastillage), mais à moitié prix...il faudra donc un peu polir les frettes et installer un potentiomètre push/pull pour profiter pleinement des combinaisons micros, et acheter des cordes neuves. elle a quand même un petit caractère que n'ont pas forcément les Epiphone.
...à vous de voir...(y a pas à dire: mais sans être un vrai open book, la tête de manche est quand même moins moche que celles des Epi
).
le TOM et les mécaniques semblent un peu cheap...un changement pourra rassurer les plus soucieux.
-ça peut être une bonne guitare pour débuter, mais il y aura des petits trucs à modifier et à ajuster, ce que hélas les débutants ne savent pas toujours faire...
moi, je compte la modifier dans un avenir proche, donc je ne vais pas changer les cordes aujourd'hui...
content de mon achat