Me revoilà après avoir un peu bossé dessus
. Bon, mon diagnostic était correct: des cordes à l'électrocardiogramme plus plat que le relief de la Belgique, mortes de chez mortes, voire zombiesques. Je plains le débutant qui recevra la même gratte comme première et se demandera longtemps si c'est normal que ça colle et qu'il y'ait des notes mortes partout sur le manche
. Franchement, autant les cordes de la 450 plus étaient potables, autant ici c'était un tue-l'amour!
Bref, polissage de frettes (et là aussi y'avait du boulot, avec de la colle, des coups de lime et autres saloperies - j'ai mal à l'épaule!
), nettoyage du manche, nouvelles cordes, réglage de l'action et ... c'est plus la même gratte! j'avais déjà perçu les qualités des P90, mais là c'est décuplé, plus aucune note morte, un beau sustain, une action basse sans frise (les frettes sont peut-être posées par des cochons, mais des cochons qui ont le compas dans l'oeil
)... le jour et la nuit!
A première vue, je dirais que ces micros sont à garder, j'ai déjà eu des P90 bas de gamme, sourd, trop gras, avec trop de niveau ... rien de tout ça ici, c'est du pur P90 hargneux comme un pittbull au chevalet et rond quoique mordant au manche (et les délicieuses positions intermédiaires). Une très bonne définition et une excellente réaction aux potards (excellents volumes et tone, une fois de plus c'est stupéfiant à ce prix!) .
Je l'aime celle-là, je sens qu'on va bien s'entendre! J'en ai profité pour lui faire une petite beauté et à sa copine aussi, jouez au jeu des sept erreurs avant/après si ça vous tente
et de face:
Harley Benton a inventé un nouveau concept: la guitare à finir soi-même
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"