Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Un topic sur les (bonnes) LP made in China serait évidemment le bienvenu!
Celui des made in Japan existe déjà et il est actif.
Et pourquoi veux-tu qu'on te vire?
On n'est pas des psychopathes!
enfin, pas tout le temps...

Ok Milky mais les infos sont plutôt dures à avoir et créer un topic LP haut de gamme Chinoises (ou autre) sans trop d'infos c'est comme qui dirait cause perdue, bon comme tu me pousse à l'insu de mon plein gré j'y vais!!!

Je mets ça dans quelle section?

Cette section me paraît bien adaptée, mais ne te précipite pas, prends le temps de collecter des infos,, des photos, bref des renseignements divers avant d'ouvrir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)

Comme j'ai les deux ( HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why ), je me lance: la différence, c'est la finition, quasi irréprochable sur les CV. La seule pièce parfois sujet à caution est le sillet, et surtout parce qu'il est parfois moche, pas parce qu'il est mal taillé.

Par contre, au niveau qualité de l'instrument proprement dit, pour moi on est quasi à égalité: bonne lutherie et bons micros. Mais les CV coûtent le double des HB (enfin, coûtaient quand je les ai acheté, maintenant c'est plus!).

Pour moi, la star du groupe, c'est la tele CV50 blonde. Une totale réussite, une vraie tele qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs.

Je suis un peu HS vu que le topic concerne les HB forme LP (bon, je suis à moitié excusé vu que j'ai la GT en P90s), mais Doc, tu devrais aussi essayer cette HB et nous dire si elle est aussi bonne en forme Tele que ta nouvelle 450 Plus en forme LP :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

Sorry mais je ne l'aime vraiment pas . Par contre, la 450 GT P90 m'intrigue, même si elle n'a rien à voir question matériaux avec une R6.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)

Comme j'ai les deux ( HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why ), je me lance: la différence, c'est la finition, quasi irréprochable sur les CV. La seule pièce parfois sujet à caution est le sillet, et surtout parce qu'il est parfois moche, pas parce qu'il est mal taillé.

Par contre, au niveau qualité de l'instrument proprement dit, pour moi on est quasi à égalité: bonne lutherie et bons micros. Mais les CV coûtent le double des HB (enfin, coûtaient quand je les ai acheté, maintenant c'est plus!).

Pour moi, la star du groupe, c'est la tele CV50 blonde. Une totale réussite, une vraie tele qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs.

Je suis un peu HS vu que le topic concerne les HB forme LP (bon, je suis à moitié excusé vu que j'ai la GT en P90s), mais Doc, tu devrais aussi essayer cette HB et nous dire si elle est aussi bonne en forme Tele que ta nouvelle 450 Plus en forme LP :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

envois-lui-en une...
fifilespaulette
Doc, t'as jamais pensé à monter une entreprise de testeur de GAS??? Tu te fait financer une guitare par 10/100/1000 gratteux de g.com, tu les rassures en disant que la gratte sonne du tonnerre, ils l'achetent et toi tu garde ton exemplaire! Et si tu es un peu gourmant, tu demande un pourcentage au fabricant de la gratte pour commande de groupe potentiel !

Et oui la GT en P90 me motivait bien ... mais finalement pas assez de retour dessus...

EDIT: devancé par stege106... mais mon concept est vachement plus poussé !
milkyway77
Je crois que le Doc a déjà un métier...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Trop compliqué, et puis je ne suis pas (trop) vénal . Au final, ça doit rester un amusement, SURTOUT PAS un deuxième métier (le premier est assez accaparant, ça c'est ma soupape ).

edit: grillé par Milky et on est sur la même longueur d'onde visiblement
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 03 Août 2014, 23:33
Doc, t'as jamais pensé à monter une entreprise de testeur de GAS??? Tu te fait financer une guitare par 10/100/1000 gratteux de g.com, tu les rassures en disant que la gratte sonne du tonnerre, ils l'achetent et toi tu garde ton exemplaire! Et si tu es un peu gourmant, tu demande un pourcentage au fabricant de la gratte pour commande de groupe potentiel !

Et oui la GT en P90 me motivait bien ... mais finalement pas assez de retour dessus...

EDIT: devancé par stege106... mais mon concept est vachement plus poussé !

Mea culpa, pas aussi doué que le Doc pour les reviews... et pas trop le temps non plus.

Ma GT est devenue l'une de mes préférées. Finition impeccable, pas de soucis avec les mécaniques qui sont pourtant très très vintage, elle tient bien l'accord... elle est passée par le luthier à l'arrivée pour un checkup complet et le changement des cordes d'origine qui n'étaient pas des D'addario chinoises (et qui ont été remplacées par des Elixir Nano)... D'après lui, aucun problème sauf à priori un léger défaut de planif à corriger dans les mois qui viennent mais qui ne me gène pas outre mesure.

Je préfère le profil de son manche à celui de ma Gibson Tribute 50s. Mais elle pèse un bon kilo de plus que la Gibson (dont le corps est chambré).

Je suis vraiment devenu fan du son des P90s... mais incapable de les comparer avec d'autres P90s puisque c'est la seule gratte que j'ai avec de tels micros.

Et elle a un relativement bon sustain, même si le bois du corps -tilleul (ou basswood en anglais)- n'a rien à voir avec celui d'une LP, a fortiori avec celui de la 450 Plus.
J'ose imaginer ce que pourrait être la 450 Plus avec ces P90s qui sont des no-name... (voire avec des Wilkinson P90s puisque ça existe) même si ça sonnerait forcément différent de cette GT.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fifilespaulette
Nan mais medecin c'est has been, tout le monde veut devenir medecin !!! (bon, sauf en France, ils échouent tous en P1 ...)

nan, moi je te parle d'un concept ultra revolutionaire, tu vois !!!
Doc Loco
En attendant, c'est parti pour la GT P90 .
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 03 Août 2014, 23:43
Doc Loco a écrit :

Bienvenue au club GT 450 P90s, Doc !

Et, bande de oufs, on va arriver à 100 pages sur ce topic ! infra blues va être content.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bienvenue au club P90s, Doc !

Le club P90, je suis un peu membre d'honneur, Président, Trésorier et Secrétaire vu le nombre de grattes du genre que je me trimballe . Mais justement, ça va me permettre de faire pas mal de comparaisons, puisque j'en ai sur toute la gamme, depuis les vintage millésimées jusqu'à une Infinity à 100€ (qui m'a pris un an à régler correctement mais qui sonne maintenant de façon assez surprenante!).
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 03 Août 2014, 23:47
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bienvenue au club P90s, Doc !

Le club P90, je suis un peu membre d'honneur, Président, Trésorier et Secrétaire vu le nombre d egrattes du genre que je me trimballe . Mais justement, ça va me permettre de faire pas mal de comparaison, puisque j'en ai sur toute la gamme, depuis les vintage millésimée jusqu'à une Infinity à 100€ (qui m'a pris un an à régler correctement mais qui sonne maintenant de façon assez surprenante!).

J'avais édité mon post entre temps

Ton retour sur cette guitare-là va en être d'autant plus intéressant.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc, le gaseur le plus rapide de l'ouest !

il GASe plus vite que t'édites un message !!
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
C'est l'impression que ça peut donner mais en fait je l'avais en tête en même temps que la 450+ honeyburst et j'avais failli prendre les deux ... pour cependant jouer la prudence je n'en avais pris qu'une au cas où ça aurait été une grosse déception. En cas de contentement, il était prévu de prendre aussi la GT .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...