Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Assez important, oui, testé et approuvé depuis deux ans sur toutes mes touches.
C'est un poil plus épais que la lemon oil (normal, il y a vraiment des huiles dedans et pas que de l'essence F), et ça ne sèche pas, donc la touche ne poisse jamais.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Tu peux la foncer un peu en l'oignant avec de l'Estalin soin régénérateur foncé.
Il ne salit pas les doigts et sent plutôt bon!

Merci pour le tuyau, je note .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Un lien pour que tu voies à quoi ça ressemble:
http://www.moderndroguerie.eu/(...).html
Existe en 125 et 250 ml (pour ceux qui ont plus de 50 guitares )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
fifilespaulette a écrit :
Ce qui me bloque chez les JetD c'est la tête Et surtout le fait qu'il ne fasse pas non plus une les paul en P90 avec des vrai bois !!!

En Australie et en Chine il vendent les modèles en open book et P90 version 2 ou 3 micros et aux UK avec vernis nitro.

Sinon il existe une autre marque Chinoise qui elle fait du haut de gamme, spec des Gibson des 50/60 jusqu'au moindres renversements de tête/manche, Seymour Duncan, Gotoh, ABR1, CTS, nitro etc...

deux, trois photos :

Avec des prix démarrant à +/- 400 euros (prix de vente en Chine) 600 euros pour les BB Custom.

Je vais en récupérer 2 courant septembre, j'aurais peut être du créer un topic plutôt que de poster ici.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tu peux la foncer un peu en l'oignant avec de l'Estalin soin régénérateur foncé.
Il ne salit pas les doigts et sent plutôt bon!

Merci pour le tuyau, je note .

La touche sur la J&D 300 n'est pas si claire qu'il n'y parait mais souvent très très sèche, idem pour les 500 que j'ai et toujours cette espèce de poudre blanche déposée un peu partout.
Un petit coup d'huile de citron arrange pas mal déja dans un premier temps.
Doc Loco
Maintenant qu'ils ont le know-how, ça n'a rien d'étonnant. Effectivement, ça mériterait son topic à part (je répondais à ton post précédent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Maintenant qu'ils ont le know-how, ça n'a rien d'étonnant. Effectivement, ça mériterait son topic à part (je répondais à ton post précédent).

oui je pensais le faire mais comme on ne trouve aucun renseignements ou site, ça ne concerne que quelques personnes qui les ont vus de visu et je pense qu'on doit être 2 voire 3 en France.
Je vais tenter demain on verra bien si les modos me vire ou pas.
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Un topic sur les (bonnes) LP made in China serait évidemment le bienvenu!
Celui des made in Japan existe déjà et il est actif.
Et pourquoi veux-tu qu'on te vire?
On n'est pas des psychopathes!
enfin, pas tout le temps...
fifilespaulette
Effectivement, il doit surement y avoir de bonnes surprises dans le lot! En tout cas elle sont bien belles celle là!
Et lance toi pour le topic des made in china! ca risque quand meme d'avoir un peu de mal à se lancer par contre... Et puis je vois bien un débat de 20 pages sur le fait que gibson, de toute façon, ils fabriquent secretement en chine depuis 10 ans

Citation:
En Australie et en Chine il vendent les modèles en open book et P90 version 2 ou 3 micros et aux UK avec vernis nitro.

Maintenant, il faudrait un pays avec open book, les p90 et le verni nitro
D'ailleur c'est une marque a part ou c'est la marque de music stor comme HB pour thotho?
Oghkhood
Et lance toi pour le topic des made in china! ca risque quand meme d'avoir un peu de mal à se lancer par contre...

Je crois pas non. Ce topic fait deja la preuve que que le tropisme China = caca en déjà pris un bon coup dans les dents.... pour le meilleur et pour le pire

Made in Asia conviendrait mieux non ? des copies discount, il en vient aussi de Corée et d'Indonesie, au moins ...

Et puis c'est pas l'open book qui fait la qualité de la copie. De tout façon la tete Gibson est sous copyright, donc aucune copie la reproduisant exactement ne peut être légale
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
bonjour,

en même temps si elles ont l'open book, le nitro, l'acajou etc... ça va finir par douiller.

pour revenir à Harley Benton il y a des modèles assez tentant à des prix incroyables

http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)l.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

et j'en passe...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 03 Août 2014, 21:53
Doc Loco a écrit :
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)

Comme j'ai les deux ( HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why ), je me lance: la différence, c'est la finition, quasi irréprochable sur les CV. La seule pièce parfois sujet à caution est le sillet, et surtout parce qu'il est parfois moche, pas parce qu'il est mal taillé.

Par contre, au niveau qualité de l'instrument proprement dit, pour moi on est quasi à égalité: bonne lutherie et bons micros. Mais les CV coûtent le double des HB (enfin, coûtaient quand je les ai acheté, maintenant c'est plus!).

Pour moi, la star du groupe, c'est la tele CV50 blonde. Une totale réussite, une vraie tele qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs.

Je suis un peu HS vu que le topic concerne les HB forme LP (bon, je suis à moitié excusé vu que j'ai la GT en P90s), mais Doc, tu devrais aussi essayer cette HB et nous dire si elle est aussi bonne en forme Tele que ta nouvelle 450 Plus en forme LP :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

Ok Milky mais les infos sont plutôt dures à avoir et créer un topic LP haut de gamme Chinoises (ou autre) sans trop d'infos c'est comme qui dirait cause perdue, bon comme tu me pousse à l'insu de mon plein gré j'y vais!!!

Je mets ça dans quelle section?
mattou54
Personne ne vends sa HB S600 par hasard ?
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ok Milky mais les infos sont plutôt dures à avoir et créer un topic LP haut de gamme Chinoises (ou autre) sans trop d'infos c'est comme qui dirait cause perdue, bon comme tu me pousse à l'insu de mon plein gré j'y vais!!!

Je mets ça dans quelle section?

Cette section me paraît bien adaptée, mais ne te précipite pas, prends le temps de collecter des infos,, des photos, bref des renseignements divers avant d'ouvrir...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...