infra blues a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'Iron Gear ici, pour upgrader les Harley Benton ; comparé à du DiMarzio ou du Seymour Duncan, ça vaut quoi ? Pour ma part j'ai toujours utilisé du DiMarzio mais je me tâte pour prendre une CST-24 et des micros de remplacement Seymour Duncan pour voir (SH-4 et SH1N), ou pourquoi pas des Iron Gear, sachant que le budget n'est pas un problème
pour faire court et simple car bien entendu l'upgrad des micros c'est la jungle, a priori ils semblent tous "bons et bien" depuis de multiples annees je reste fidele a Seymour Duncan et quelque soit la guitare je n'ai jamais ete decu, apres c'est vrai un poil plus chers que d'autres .....mais bon.. sur ma CST24 j'ai un SH1 splittable et unTB5(presence du vibrato) je peux te garantir et sans pretention que ca sonne super bien et elle n'a pas a rougir devant des guitares 5 a 10 fois plus cheres, apres iron gear je ne connais pas plus que ca, comme di marzio etc.....je prefere pour eviter une prise de tete rester fidele a Seymour Duncan qui me satisfait amplement
Pareil pour moi !
Je tape directe dans du "renommé"et de marque, surtout pour ce qui concerne les micros.
... J'upgrade, je fais pas semblant et j'évite les mauvaises surprises ...!
De plus, je n'ai que trois grattes, (perso je ne vois pas bien l’intérêt d'en avoir 436), alors autant ne pas mégoter !
Au sujet des IronGear, dont on ne trouve aucune référence sur Audiofanzine, je lisais dernièrement sur un forum anglais, que ça avait des airs de S.Duncan,, type "designed".
Un poil "cotonneux", moins précis qu'un haut de gamme, s'en plaignaient certains ... mais que pour le prix; ça semblait relativement correcte...