WaffleDude a écrit :
ravachol2 a écrit :
shomen a écrit :
Je possède aussi une TE90. Mon modèle avait des soucis au niveau de la touche qui était mal planifiée sur les dernières case. Du coup, j'ai du le faire refretter et corriger le plan de la touche...
Les mécaniques sont correctes et toujours dessus. Idem pour le chevalet avec les cordes traversantes. J'ai changé les potards par des CTS et refais le câblage avec du bon matériel...j'ai mis un meilleur switch 3 positions aussi. Bref, j'y ai mis environ 200 euros en plus mais elle est maintenant vraiment à la hauteur de mes autres grattes et comme c'est la seule en P90, elle a toute sa place.
Perso, pour ce
grave défaut au niveau du manche; j'aurais renvoyé l'engin directe ..!
Presque 400 euros quand même en définitive ... (177+200 ..), n'aurait il pas été intéressant de voir ça, par exemple ? :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)k.htm
à un moment je lorgnais sévère les HB, et j'en visais une (ou plusieurs) via ce forum. Mon frere, également musicien et gratteux, rêve d'une tele mais n'a pas trop de sous de coté.
Vu la bonne presse, et sans avoir moi-même testé, je lui dit : mais vas-yyyy ! tete baissée ! HB, c'est super il parait, tout ça.
O purée
il a recu une TE62, le manche complétement injouable. Je lui ai dit "il doit etre mal réglé", non non
après une après midi entière a tout tester ; truss, réglage du chevalet etc,
Retour dés le lendmain HB a perdu définitivement un client
Après il n'empêche que je reste convaincu de l'excellent rapport qualité-prix des HB
Mais ce qui est intéressant c'est le décalage entre, celui qui se met tout seul la poutre dans l'oeil en s’achetant une guitare et en se persuadant qu'elle est trop d'enfer, et celui qui achète avec confiance, mais sans plus, et qui a de mauvaises surprise.
Ajoutez à cela une mauvaise pioche et terminé
![/quote]
c'est vraiment pas de chance car j'en suis convaincu apres la possession de 6 HB que le rapport qualite prix est imbattable, juste un truc c'est qu'il faut quand meme eviter de taper dans l'entree de gamme surtout pour les tele(preferer une te 90 a une te 62) idem pour les strats, pourtant j'ai eu une te 62 rustre certes mais tres jouable(90 euros!!!!!)par contre les autres en ma possession de 125 a 222 euros sont irréprochables et avec upgrad encore plus performantes. donc réfléchis a ton jugement ce serait vraiment navrant de passer a cote de bonnes guitares qui méritent d'etre achetees