Doc Loco a écrit :
dr.Red.Locks a écrit :
et vous vous avez eu besoin de la faire régler ?
Par définition toute guitare que tu achètes a besoin d'être réglée à ta pogne, donc vaut mieux apprendre
(et quitte à apprendre, autant apprendre sur une HB
).
Le doc est patient .... c'est un comble
...enfin je veux dire : plus patient que moi
Et sa parole sonne juste : toute guitare quel que soit son prix, a besoin d'être reglée. Le faire soit meme a l'avantage de te faire faire des economies, et tu es le mieux placé pour savoir de quel reglage tu as besoin .... parceque ca differe d'un guitariste a l'autre !
En plus une fois qu'on a l'habitude, c'est plutot plaisant.
Donc ça ne devrait pas être un argument pour ou contre votre honneur
Maintenant si tu veux voir a quoi ça ressemble, j'ai une Tele a Merignac, et j'ai un pote qui a une LP sur Begles. Les deux reglées, paufinées et bilouttées ....
Quand aux HB d'occase : attend de savoir evaluer la qualité d'une gratte. Une HB d'occase, c'est pas grand chose d'economies en echange de pas mal d'emmerdes potentiels : pas de garantie, pas de possibilité de renvoi pendant les 30 premiers jours ... donc a moins de savoir ce que tu achete, évite
Faut pas se voiler la face : la plupart du temps c'est sans soucis, mais a ces prix la, les guitares qui arrivent avec des defauts sont plus courantes qu'ailleurs. C'est pas vraiment un probleme etant donné qu'a chaque fois, thomann la reprend sans discuter et il me semble meme que ca te coute pas un rond
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir