Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
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fifilespaulette a écrit :


Bha j'ai toujours eu des tom a roulette moi ...

Or sur la hb il y a pas les molettes de reglages, il faut y aller avec un tournevis... Mais si ça se trouve un tom a roulette ça n'a rien a voir avec ces roulettes là


Si il y en a sauf que les molettes sont plus petites.
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah de toute façon, full acajou collé avec table érable et touche palissandre... Même si les bois ne sont pas nécessairement du premier choix... Ca peut que sonner comme une Les Paul. A 145 euros on ne prend aucun risque !


Il n'y a pas que ça qui rentre en jeu, les différents renversements tête et manche, cotes corps/manche, full acajou/érable si on ne connais rien de l'origine et de la variété de ces bois et comme on le sait Gibson ne fait aucun stock de bois sauf du prévisionnel sur quelques mois et j'en passe.

Sinon avec ton raisonnement comment expliques tu la différence de prix qu'il peut y avoir entre une Gibson LP à 500/600 euros (moins chères que les Epiphone Chinoises en passant) , les modèles intermédiaires et les modèles à 5000/10000 euros ou plus, le relic ou le fait qu'un mec a mis son nom dessus et poncé le manche un peu à la main et hop on a du Custom Shop.


Quel rapport ? Je t'au causé de Gibson ? Non. Je dis juste qu'à 145 euro on ne prend aucun risque comparé à des guitares bien plus chères que ce soit Gibson ou non.

Tu me les brises avec Gibson. Ca tient à l'obsession. La marque ne te convient pas ? Parfait, brûle la tienne (ça sera pas un mal) mais arrête de me casser les couilles avec cette marque à chacune de tes interventions, merci.
Vent & cuivre - Pro
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  • Invité
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah de toute façon, full acajou collé avec table érable et touche palissandre... Même si les bois ne sont pas nécessairement du premier choix... Ca peut que sonner comme une Les Paul. A 145 euros on ne prend aucun risque !


Il n'y a pas que ça qui rentre en jeu, les différents renversements tête et manche, cotes corps/manche, full acajou/érable si on ne connais rien de l'origine et de la variété de ces bois et comme on le sait Gibson ne fait aucun stock de bois sauf du prévisionnel sur quelques mois et j'en passe.

Sinon avec ton raisonnement comment expliques tu la différence de prix qu'il peut y avoir entre une Gibson LP à 500/600 euros (moins chères que les Epiphone Chinoises en passant) , les modèles intermédiaires et les modèles à 5000/10000 euros ou plus, le relic ou le fait qu'un mec a mis son nom dessus et poncé le manche un peu à la main et hop on a du Custom Shop.


Quel rapport ? Je t'au causé de Gibson ? Non. Je dis juste qu'à 145 euro on ne prend aucun risque comparé à des guitares bien plus chères que ce soit Gibson ou non.

Tu me les brises avec Gibson. Ca tient à l'obsession. La marque ne te convient pas ? Parfait, brûle la tienne (ça sera pas un mal) mais arrête de me casser les couilles avec cette marque à chacune de tes interventions, merci.


Ca y est t'es repartis?

Tu as la mémoire courte cher ami :

Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :

-projet de montage ...



Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?


Ce n'est pas de toi avant que j'en parle?
Ta mauvaise foi n'a pas changée depuis tes début je vois.
fifilespaulette
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)


Comme j'ai les deux ( HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why ), je me lance: la différence, c'est la finition, quasi irréprochable sur les CV. La seule pièce parfois sujet à caution est le sillet, et surtout parce qu'il est parfois moche, pas parce qu'il est mal taillé.

Par contre, au niveau qualité de l'instrument proprement dit, pour moi on est quasi à égalité: bonne lutherie et bons micros. Mais les CV coûtent le double des HB (enfin, coûtaient quand je les ai acheté, maintenant c'est plus!).

Pour moi, la star du groupe, c'est la tele CV50 blonde. Une totale réussite, une vraie tele qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
fifilespaulette a écrit :
Bon tien, avant que ça reparte sur 10 pages je lance un autre sujet!
Par rapport a une classic vibe, qui sont encenser aussi, la HB est comment niveau qualité de micro, lutherie, finition, etc... ( bref tout en fait !).
J'etais partis pour me prendre une petite tele, mais le passage sur ce topic m'a fait changé d'avis... sauf que du coup je n'ai toujours pas essayé ces fameuses CV =)


C'est pas pour dire mais tu veux comparer deux choses totalement différentes que se soit niveau prix formes etc...

A 140E prix mag la tolérance de Thomann n'est pas la même envers ses fournisseurs que pour des modèles plus couteux idem pour Squier, pour cela que j'ai préféré les J&D aux HB, un poil plus chères mais de meilleurs qualité à tout les niveaux.
fifilespaulette
Citation:
HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why


Parce que tout comme hendrix tu t'es planté en commandant sur Thomann et tu as eu la flemme de renvoyer ???

Effectivement, je me souviens que tu es disais le plus grand bien quand elle sont sorties il y a 3-4 ans.
Je comptais en prendre une en espérant en trouver d'occas à 200€ max, mais j'ai halluciner devant les prix, souvent proche des 300 (bon j'ai pas cherché longtemps non plus !).
Mais comme j'ai décidé d'etre raisonnable, je vais seulement gaser sur des petites grattes, donc j'aurais surement l'occasion d'en tester une .


Merci de ta réponse !

Citation:
C'est pas pour dire mais tu veux comparer deux choses totalement différentes que se soit niveau prix formes etc...


Tiens je savais qu'on allait me dire quelque chose dans le genre... Je ne cherche pas à comparer le son d'une copie de (strat ou tele) a celui d'une les paul, ni leur ergonomie ou leur forme... Pour avoir jouer et possédé plusieurs les paul ( de toutes les gammes) et une strat, j'ai bien compris que c'etait deux guitare diamétralement opposée. A par le fait qu'elles soient "electrique" y'a pas grand chose en commun.
Après je pense qu'il y a moyen de faire abstraction de l'identité de l'instrument, et de ne comparer que sa qualité, non?
milkyway77
L'équivalent de la 450+ chez J&D:Music Store, elle est à 200€, de mémoire, c'est bien ça?
Par contre, pas de honeyburst... (ni de HB burst )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
Citation:
HB et CV - une tele 50 et deux strat, la 50 et une 60 gaucher que je joue en droitier - hum, guess why


Parce que tout comme hendrix tu t'es planté en commandant sur Thomann et tu as eu la flemme de renvoyer ???

Effectivement, je me souviens que tu es disais le plus grand bien quand elle sont sorties il y a 3-4 ans.
Je comptais en prendre une en espérant en trouver d'occas à 200€ max, mais j'ai halluciner devant les prix, souvent proche des 300 (bon j'ai pas cherché longtemps non plus !).
Mais comme j'ai décidé d'etre raisonnable, je vais seulement gaser sur des petites grattes, donc j'aurais surement l'occasion d'en tester une .
Mais bon, du coup d'un point de vue purement rapport qualité/prix, la hb reste devant, malgré une finition, plus que correcte, mais pas irréprochable.

Merci de ta réponse !


Oui, les prix d'occase sont délirants. Sauf ma gauchère que j'ai touché à 200, ce qui est raisonnable. Tiens, je ne connaissais pas l'anecdote de jimi et thomann, je pensais pourtant tout savoir

Puisqu'on en parle, la bête:



milkyway77 a écrit :
L'équivalent de la 450+ chez J&D:Music Store, elle est à 200€, de mémoire, c'est bien ça?
Par contre, pas de honeyburst... (ni de HB burst )


Essayer une Jack & Danny me tente bien, particulièrement la 300, mais les touches palissandre m'ont l'air fort claires - je sais, c'est peut-être idiot mais c'est une phobie chez moi (surtout sur une custom-like qui est censée avoir une touche en ébène). Faudrait voir en vrai ... (je louche sur leur Custom BB pour des raisons sentimentales: la première "Les Paul" que j'ai pu toucher était celle du grand frère de mon meilleur pote, quand j'avais 15 ans et trois mois de gratte derrière moi - c'était une modeste copie custom Maya mais sur le coup elle m'a paru la plus belle guitare du monde ).
In rod we truss.

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milkyway77
La teinte, ça peut toujours se corriger (certains fabricants ne s'en privent pas), mais la texture, elle, pas évident...
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Invité
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milkyway77 a écrit :
L'équivalent de la 450+ chez J&D:Music Store, elle est à 200€, de mémoire, c'est bien ça?
Par contre, pas de honeyburst... (ni de HB burst )


Oui le seul problème c'est le manque de choix en finition ou alors faut commander aux UK ou Australie voire Chine.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
La teinte, ça peut toujours se corriger (certains fabricants ne s'en privent pas), mais la texture, elle, pas évident...


Ouaip, le coup des touches qui déteignent sur les doigts, je connais - d'ailleurs, à ma très grande surprise, ce n'était pas le cas de la HB 450+ alors qu'elle a une touche bien foncée!
In rod we truss.

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fifilespaulette
milkyway77 a écrit :
La teinte, ça peut toujours se corriger (certains fabricants ne s'en privent pas), mais la texture, elle, pas évident...


Après est ce qu'il ne vaut mieux pas un palissandre corect qu'un mauvais ébène? Remarque je sais meme pas si ça se trouve de l'ebene bas de gamme...

Ce qui me bloque chez les JetD c'est la tête Et surtout le fait qu'il ne fasse pas non plus une les paul en P90 avec des vrai bois !!!

Sinon mignone la petite strat ! Il va m'en falloir une de toute façon, une seule guitare ça ne suffit pas, je doit reconstituer mon stock !
milkyway77
Tu peux la foncer un peu en l'oignant avec de l'Estalin soin régénérateur foncé.
Il ne salit pas les doigts et sent plutôt bon!
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fifilespaulette
milkyway77 a écrit :
Tu peux la foncer un peu en l'oignant avec de l'Estalin soin régénérateur foncé.
Il ne salit pas les doigts et sent plutôt bon!


Détail d'importance pour un traitement sur une touche mine de rien
milkyway77
Assez important, oui, testé et approuvé depuis deux ans sur toutes mes touches.
C'est un poil plus épais que la lemon oil (normal, il y a vraiment des huiles dedans et pas que de l'essence F), et ça ne sèche pas, donc la touche ne poisse jamais.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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