Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à installer des simples, pourquoi ne pas y poser des P90 ???

parce que j'ai une SG epiphone en P90

milkyway77 a écrit :
Ah ouais, quand même...
Audiard avait décidément raison!

lui à osé le dire et toi tu n'arrêtes pas d'oser le répéter. comme quoi
comme dirait l'autre, faut oser dans la vie...

-enfin, moi je ne veux pas en mettre sur une Gibson. contrairement à Malmsteen.
Invité
  • Invité
Biosmog a écrit :
Dites, j'avais deux questions passées inaperçu car glissées au milieu de moult conneries de mon cru. Je les redis:

Le vernis du manche est comment? épais, très épais? collant et mou? sec et dur?

Est-ce que quelqu'un a changé les pontets chevalets? sur ma CV je l'avais fait et le gain était tout à fait important. Ici, vous pensez que l'acier est bon et qu'un upgrade de ce côté est inutile?

Oui vernis sec et dur, oui c'est polyuréthane pas cher.
Epais ou très épais? même chose que plus haut puis la sensation d'épaisseur est plus grande avec un polyuréthane ou un polyester quelque soit la qualité comparé à un cello ou tampon à épaisseur égale.

the red strat a écrit :
Je pense que la lutherie est quand même loin d'être dégueulasse. Parce que c'est vraiment des guitares qui ne sont pas chères, et que malgré un accastillage pas forcément top (on va pas avoir du son tiptop sur une gratte à 150€), le son est bon, faut le dire. Donc si l'on fait un "vrai" cablage tissus, de bons micros, un bon accastillage... ça peut être que meilleur ! Evidemment, on aura pas une CChoice à l'issu de ces modifs, mais on peut avoir largement mieux qu'une Epiphone Std (j'ai testé les HB et j'ai une Epi std).

Si je voulais une Les Paul, c'est ce que j'aurais fait, mais là je pars plus sur une guitare hard/metal donc...
[/b]

Un cablage tissus n'apporte aucune plus niveau son enfin si presque autant que les fausses Bumblebee Gibson en remplacement des "Wesco" ou "Grey Tiger" et pas plus que tu n'auras de changement en remplacant des Alpha par des CTS basiques, l'impact est plus du type "placebo visuel" même si certain ici sont très fort pour comparer les mêmes choses et leurs trouver des différences plus que flagrantes.
fifilespaulette
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et au prochain changement de cordes, je poserai un TOM à roulettes comme celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/ROLLER-(...)ba58a

Il y a une raison particulière qui motive ton changement pour ce type de TOM Milky, les roulettes ou possibilités de réglages plus importantes peut être?

C'est plus beau xD
Et l'habitude surement ? Quand j'ai réglé la gratte je suis rester 20 seconde a regarder le Tom en me disant "ça va pas, il manque un truc là " xD
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah de toute façon, full acajou collé avec table érable et touche palissandre... Même si les bois ne sont pas nécessairement du premier choix... Ca peut que sonner comme une Les Paul. A 145 euros on ne prend aucun risque !

Il n'y a pas que ça qui rentre en jeu, les différents renversements tête et manche, cotes corps/manche, full acajou/érable si on ne connais rien de l'origine et de la variété de ces bois et comme on le sait Gibson ne fait aucun stock de bois sauf du prévisionnel sur quelques mois et j'en passe.

Sinon avec ton raisonnement comment expliques tu la différence de prix qu'il peut y avoir entre une Gibson LP à 500/600 euros (moins chères que les Epiphone Chinoises en passant) , les modèles intermédiaires et les modèles à 5000/10000 euros ou plus, le relic ou le fait qu'un mec a mis son nom dessus et poncé le manche un peu à la main et hop on a du Custom Shop.

Rastacouair a écrit :
Souvent avec ces guitares, les soucis apparaissent avec le temps. Sur ma HBL200BK de 2008 le manche est trop incurvé et non ratrapable par le truss rod par exemple.

J'ai des grattes des 70/80 bas de gammes et pas de problèmes ni plus ni moins que les autres "grandes marques et j'ai eu 3 Gibson qui ont eu le même problème de manche non ratrappable"
the red strat
Bah je parles de câblage tissus comme je dirais autre chose, mais on va dire que je câble tout tissus car ce sont des câbles de qualité (quand on y met le prix). D'autres en plastique le sont tout pareil, évidemment. Sauf que j'ai ça et ça me va bien. Les câbles dans les HB sont quand même pas d'une qualité exceptionnelle, faut pas se leurrer. Refaire le câblage avec du matériel de qualité n'est donc pas aberrant. C'est tout ce que je voulais dire.

Bref, chacun met ce qu'il veut tant qu'il y trouve son compte.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
Allez zou:

- clean:

- bluesy crunchy:

- overdrive seventies:

Enjoy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et au prochain changement de cordes, je poserai un TOM à roulettes comme celui-ci:

Il y a une raison particulière qui motive ton changement pour ce type de TOM Milky, les roulettes ou possibilités de réglages plus importantes peut être?

La raison principale est que, comme les Tonepros, il est fixé à ses studs, donc une fois réglé, rien ne bouge, même en cas de changement de cordes.
La deuxième raison, c'est que j'en ai déjà eu un sur une LAg Electrane et que je l'ai trouvé très confortable pour le poignet.
Enfin, j'ai vu l'essai comparatif d'un type sur youtube, sur une 335 Epi, et, spectromètre à l'appui, il semblerait qu'il permette un gain d'environ 10% en sustain.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Doc, c'est toujours aussi agréable d'entendre tes vidéos !

Le son est très bon... mais j'ai l'impression que l'ampli n'y pas pas pour rien non plus.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ça pourrait bien me botter aussi ce changement de TOM...je trouve que celui d'origine a tendance à "chauffer" et/ou irriter un peu l'intérieur de la paume quand on joue longtemps. Egalement les encoches dans les pontets sont toutes les mêmes et ce, indépendamment que ce soit la mi grave ou la mi aigüe...sur la L1000, le doré a fichu le camp en moins d'un mois...c'est clairement un point faible de ces instruments, même si ça fait le job. Par contre Milkyway, tu es sûr que le modèle que tu proposes se met sans soucis à la place de l'autre ? Même dimensions ? Je les changerais bien sur la 450+ et la 1000, car ce n'est pas très cher...

Merci Doc pour les démos, on retrouve ce côté un peu "acide" des micros. Mais ils sonnent en tous les cas et c'est une aubaine de les avoir sur une guitare de ce prix ! EN comparaison, ma LP sonne plus "grasse", un son plus plein quoi . Belle collection de matos en tous les cas !!
Invité
  • Invité
fifilespaulette a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :

C'est plus beau xD
Et l'habitude surement ? Quand j'ai réglé la gratte je suis rester 20 seconde a regarder le Tom en me disant "ça va pas, il manque un truc là " xD

Il manque quoi je vois pas c'est un TOM classique.

Citation:
Bah je parles de câblage tissus comme je dirais autre chose, mais on va dire que je câble tout tissus car ce sont des câbles de qualité (quand on y met le prix). D'autres en plastique le sont tout pareil, évidemment. Sauf que j'ai ça et ça me va bien. Les câbles dans les HB sont quand même pas d'une qualité exceptionnelle, faut pas se leurrer. Refaire le câblage avec du matériel de qualité n'est donc pas aberrant. C'est tout ce que je voulais dire.

Tu as de grande chance d'avoir la même qualité de cable que sur la HB ou autre mais vendu plus cher car c'est en tissus tressé et que c'est à la mode la qualité des matériaux t'en sais pas plus ni sur l'un ni sur l'autre.
fifilespaulette
[quote="IzzyStrat"]
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :

C'est plus beau xD

Il manque quoi je vois pas c'est un TOM classique.

Bha j'ai toujours eu des tom a roulette moi ...
Comme sur celle là
Or sur la hb il y a pas les molettes de reglages, il faut y aller avec un tournevis... Mais si ça se trouve un tom a roulette ça n'a rien a voir avec ces roulettes là
Sinon pour 10€ il y a vraiment un gain de qualité?Parceque pour le coup bha ... ça peut valoir le coup quoi !

Et merci doc pour tes vidéo! Effectivement, la gratte a du potentiel! Après je ne suis pas sur que beaucoup de HB users possedent un FXamp, mais dans un petit lampe moyenne gamme il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de correct
Par contre je suis surpris, je pensais que les micros serraient beaucoup plus brouillon que ça ...
milkyway77
Roulette et molette, c'est différent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco

Et merci doc pour tes vidéo! Effectivement, la gratte a du potentiel! Après je ne suis pas sur que beaucoup de HB users possedent un FXamp, mais dans un petit lampe moyenne gamme il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de correct
Par contre je suis surpris, je pensais que les micros serraient beaucoup plus brouillon que ça ...

Si ça peut te rassurer, dans un Fender mustang I à 100€, elle sonne aussi . Et oui, les micros sont agréablement précis, ce qui pour moi est une première pour des humbuckers dans cette gamme de prix.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Si ça peut te rassurer, dans un Fender mustang I à 100€, elle sonne aussi . Et oui, les micros sont agréablement précis, ce qui pour moi est une première pour des humbuckers dans cette gamme de prix.

Et sur les vidéos Doc joue aussi sur un OR15.

Sinon Doc il y a aussi les Entwistle qui sont excellent dans cette gamme de prix avec une palette assez large niveau style et sonorité, si tu as apprécié les Wilkinson de la 450+ tu devrais encore plus apprécié les HDN un poil plus pêchus mais avec une très bonne réponse à l'attaque et très précis :
http://www.entwistlepickups.co(...)d=HDN
Doc Loco
Oui bon, j'ai ce qu'il faut comme très bons humbuckers à la maison, je ne cherche rien - c'est juste que la monte de la L450+ est étonnante pour son prix.
In rod we truss.

Invité
  • Invité

Bha j'ai toujours eu des tom a roulette moi ...

Or sur la hb il y a pas les molettes de reglages, il faut y aller avec un tournevis... Mais si ça se trouve un tom a roulette ça n'a rien a voir avec ces roulettes là

Si il y en a sauf que les molettes sont plus petites.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...