Biosmog a écrit :
Dites, j'avais deux questions passées inaperçu car glissées au milieu de moult conneries de mon cru. Je les redis:
Le vernis du manche est comment? épais, très épais? collant et mou? sec et dur?
Est-ce que quelqu'un a changé les pontets chevalets? sur ma CV je l'avais fait et le gain était tout à fait important. Ici, vous pensez que l'acier est bon et qu'un upgrade de ce côté est inutile?
Oui vernis sec et dur, oui c'est polyuréthane pas cher.
Epais ou très épais? même chose que plus haut puis la sensation d'épaisseur est plus grande avec un polyuréthane ou un polyester quelque soit la qualité comparé à un cello ou tampon à épaisseur égale.
the red strat a écrit :
Je pense que la lutherie est quand même loin d'être dégueulasse. Parce que c'est vraiment des guitares qui ne sont pas chères, et que malgré un accastillage pas forcément top (on va pas avoir du son tiptop sur une gratte à 150€), le son est bon, faut le dire. Donc si l'on fait un "vrai"
cablage tissus, de bons micros, un bon accastillage... ça peut être que meilleur ! Evidemment, on aura pas une CChoice à l'issu de ces modifs, mais on peut avoir largement mieux qu'une Epiphone Std (j'ai testé les HB et j'ai une Epi std).
Si je voulais une Les Paul, c'est ce que j'aurais fait, mais là je pars plus sur une guitare hard/metal donc...
[/b]
Un cablage tissus n'apporte aucune plus niveau son enfin si presque autant que les fausses Bumblebee Gibson en remplacement des "Wesco" ou "Grey Tiger" et pas plus que tu n'auras de changement en remplacant des Alpha par des CTS basiques, l'impact est plus du type "placebo visuel" même si certain ici sont très fort pour comparer les mêmes choses et leurs trouver des différences plus que flagrantes.