Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="stege106"]
Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :

-projet de montage ...

Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?

Elle me fait penser à la Flying V de Malmsteen.

Lien
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Ah ouais, quand même...
Audiard avait décidément raison!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Tant qu'à installer des simples, pourquoi ne pas y poser des P90 ???
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Ah ouais, quand même...

Malmsteen en même temps hein.

Ca aussi :

Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a, celle-là...??
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
[quote="xutos77"]
stege106 a écrit :
Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :

-projet de montage ...

Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?

Elle me fait penser à la Flying V de Malmsteen.

Lien

C'est clair que ça saute aux yeux.

C'est week end "chargé" chez toi xutos?
fifilespaulette
Un petit logo ferrari bien discret
Effectivement; le projet SG est ... spécial ^^ J'y mettrai bien des p90 moi, mais bon, si il veut les 3 position typé strat ça va pas aller . Et comme il dit, au pire il perd pas grand chose.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dites, j'avais deux questions passées inaperçu car glissées au milieu de moult conneries de mon cru. Je les redis:

Le vernis du manche est comment? épais, très épais? collant et mou? sec et dur?

Est-ce que quelqu'un a changé les pontets chevalets? sur ma CV je l'avais fait et le gain était tout à fait important. Ici, vous pensez que l'acier est bon et qu'un upgrade de ce côté est inutile?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
fifilespaulette a écrit :
Effectivement; le projet SG est ... spécial ^^ J'y mettrai bien des p90 moi, mais bon, si il veut les 3 position typé strat ça va pas aller . Et comme il dit, au pire il perd pas grand chose.

Gibson avait sorti une SG Spécial en 3 et 2 simples.
the red strat
Biosmog a écrit :
Dites, j'avais deux questions passées inaperçu car glissées au milieu de moult conneries de mon cru. Je les redis:

Est-ce que quelqu'un a changé les pontets chevalets? sur ma CV je l'avais fait et le gain était tout à fait important. Ici, vous pensez que l'acier est bon et qu'un upgrade de ce côté est inutile?

Je pense que la lutherie est quand même loin d'être dégueulasse. Parce que c'est vraiment des guitares qui ne sont pas chères, et que malgré un accastillage pas forcément top (on va pas avoir du son tiptop sur une gratte à 150€), le son est bon, faut le dire. Donc si l'on fait un "vrai" cablage tissus, de bons micros, un bon accastillage... ça peut être que meilleur ! Evidemment, on aura pas une CChoice à l'issu de ces modifs, mais on peut avoir largement mieux qu'une Epiphone Std (j'ai testé les HB et j'ai une Epi std).

Si je voulais une Les Paul, c'est ce que j'aurais fait, mais là je pars plus sur une guitare hard/metal donc...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
Bah de toute façon, full acajou collé avec table érable et touche palissandre... Même si les bois ne sont pas nécessairement du premier choix... Ca peut que sonner comme une Les Paul. A 145 euros on ne prend aucun risque !

Souvent avec ces guitares, les soucis apparaissent avec le temps. Sur ma HBL200BK de 2008 le manche est trop incurvé et non ratrapable par le truss rod par exemple.
Vent & cuivre - Pro
fifilespaulette
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :

Gibson avait sorti une SG Spécial en 3 et 2 simples.

Ha tu as vu, meme gibson le dit que c'est spécial une sg en simple ^^
Mais oui, il me semblait deja avoir vu des photos.

Citation:

Le verni est me semble assez epais, mais pas plus que sur une épiphone par exemple. Il est également assez dur, tu n'auras pas un poc au moindre petit choc.
il est evidemment moins collant qu'un verni Gibson, mais après 1h de jeu le manche glisse un peu moins bien, c'est sur. Après j'imagine que tu peux le patiner sans soucis au papier de verre très fin (genre du 800 à l'eau ).

Sinon je trouve que accastillage fait bien sont job, mais apparait un peu cheap quand on l'inspecte bien. Après est ce que claquer 200€ pour refaire un beau cablage en CTS et changer les mecas, le stop bar et le chavalet vaut le coup... Je ne suis pas sur. Tu double quand meme la valeur de la gratte après.
milkyway77
Biosmog a écrit :

Le vernis est du genre épais, sec et dur.
Et au prochain changement de cordes, je poserai un TOM à roulettes comme celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/ROLLER-(...)ba58a
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Et au prochain changement de cordes, je poserai un TOM à roulettes comme celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/ROLLER-(...)ba58a

Il y a une raison particulière qui motive ton changement pour ce type de TOM Milky, les roulettes ou possibilités de réglages plus importantes peut être?
stege106
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à installer des simples, pourquoi ne pas y poser des P90 ???

parce que j'ai une SG epiphone en P90

milkyway77 a écrit :
Ah ouais, quand même...

lui à osé le dire et toi tu n'arrêtes pas d'oser le répéter. comme quoi
comme dirait l'autre, faut oser dans la vie...

-enfin, moi je ne veux pas en mettre sur une Gibson. contrairement à Malmsteen.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...