majordallas a écrit :
Pierre27 a écrit :
Aliexpress, c'est comme ebay, il y a beaucoup de revendeurs, et il n'y a pas que des revendeurs de chinoiseries! Il y a aussi de vrais articles de marque, la différence peut venir des remises quantitatives et des taxes diverses et variées!
Il y a aussi pas mal de contrefaçon c'est certain, il faut être attentif, conscient et critique, et savoir ce que l'on achète.
Un article 4x moins cher peut être suspecté. Moitié moins, c'est tout à fait possible (surtout sur une paire de condos)
Surtout que les condos orange drop, originaux, coûtent seulement quelques centimes à la fabrication. La plupart des revendeurs en europe les proposent à minima 10 x plus cher, tout ça parce que les musicos ont jeté leur dévolu dessus. Et ils les achètent pourtant en Asie eux-aussi, avec des tarifs encore plus bas que nous.
Donc sincèrement 20 condos à 12€ je suis pas inquiet, c'est très probablement des vrais.
Après avoir payé mes premiers condos 2,5€ pièce (sachant que des vendeurs en demandent jusqu'à 6€
) j'ai moi aussi passé commande sur Ali: j'ai reçu exactement les mêmes, avec les mêmes caractéristiques (mesures faites par mes soins)... pour 60 centimes chacun. Je pense que je les ai pris au même vendeur que toi d'ailleurs.
En europe il y a les mêmes marges astronomiques sur d'autres éléments comme les cache truss-rod, les boutons de volume/tone, les pointeurs de vitesse, etc.
Par exemple, 16 € les 4 boutons en plastoque Gibson... sans déconner...
Même un plombier n'oserait pas
Les seuls que je ne blâme pas ce sont les boutiques sur rue, c'est comme pour mon épicier de quartier, je trouve normal de payer plus cher un vrai service. Mais avec des énormes distributeurs comme Toto et consors, faut pas déconner.
Bref sur la baie ou Ali, il y a du bon matos quand on sait faire le tri.
Pour les guitares complètes par contre je ne m'y risquerait pas, il y a beaucoup de contrefaçons. Je préfère prendre une Harley Benton, on fait aussi des super affaires et au moins c'est légal
et idem, je ne me risquerai pas a acheter une guitare en chine, trop hasardeux.
mais des condos ou des potars, des switch bref de l'accastillage, effectivement en choisissant bien c'est tres valable.
j'ai remarqué que les potars CTS sont d'ailleurs au meme prix sur aliexpress qu'en france.