Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Par EytschPi42

Ce petit son super funky, j'adore!
Je viens juste d'acheter (il y a 10mns) une Byang Mad Driver OD10 sur LBC...

Ca ferait au moins double emploi
ravachol2
Oui, la "HB Rated boost" semble une copie de la Joyo, et assez bonne, selon presque toutes les critiques Thoto, toutes langues confondues.

Ce qui m’intéresse beaucoup sont les (soit disant) 20db de boost qui ne touchent pas au "clean", le drive pour un crunch controlable, le "high & low" pour équaliser, ainsi que le "true bypass" pour ne pas colorer le son original de mon matos.

J'ai déjà une "J.Hammer1 Marshall" (Ov/Disto), mais justement, à propos du "double emploi", cette dernière oblige chaque fois que l'on passe de Ov à Disto à refaire des réglages avec une multitude de boutons miniaturisés... Avec la "Rated Boost" je laisserais définitivement la J.Hammer1 en disto...

... Pour 29 balles, je crois que je vais me laisser tenter...
J'ai déjà une Donner Blues Drive, une Joyo Ultimate Drive, en route une Biyang Mad driver OD10...
Ca ferait un peu beaucoup nan, tu ne crois pas?

Bon, ok, je les mettrai sur leboncoin (à moins qu'ici, cela intéresse qqn...)

Vil tentateur, retourne dans le métro
Larry Carton
ravachol2 a écrit :
Oui, la "HB Rated boost" semble une copie de la Joyo, et assez bonne, selon presque toutes les critiques Thoto, toutes langues confondues.

C'est pas une copie c'est exactement la même pédale avec écrit HB dessus.
HB c'est une marque distributeur.
C'est comme Fame.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
HB rebadge pas mal de Joyo (comme la Ultimate drive par exemple, ou la vintage overdrive)
Comme le dit Larry, ce sont les mêmes Et ils ne s'embêtent même pas à faire une sérigraphie perso!
ravachol2
.. je ne pousse personne "au vice", je voulais juste savoir si qlqu'un avait essayé....
A ce prix la, elle à l'air intéressante...
ravachol2
Larry Carton a écrit :
ravachol2 a écrit :

C'est pas une copie c'est exactement la même pédale avec écrit HB dessus.
HB c'est une marque distributeur.
C'est comme Fame.

Fais gaffe quand même à ce que ton auréole ne soit pas trop serrée, ce serait couillon hein

Et pis c'est bon le vice
ravachol2
Ou j'ai un doute, c'est ou la situer dans le pédalier...
Au début, avant le compresseur, après ?

Ici ils mettent le "Boost" à la fin...

Larry Carton
J'ai pas écouté la démo de py 42, je trouve que ce mec parle trop, c'est fatiguant, et ses vidéos interminables...
Il y en a une de "in the blues", plus courte, plus brute, ses grattes sont des modeles classiques et son jeu est plus proche du mien. Mais bon....
Pour 29 euros cette pédale a l'air en effet d'être une bonne affaire.
La série a l'air d'être supérieure aux anciennes pédales Joyo.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Je te rejoins sur les vidéos, j''aime bien ses délires (Intheblues, quand ils s'y mettent, est pas mal délirant aussi), deux approches très différentes.
Py42 a juste l'avantage de toujours avoir la même trame, le même jeu donc il est facile de comparer (ce n'est que mon avis hein )
ravachol2
Larry Carton a écrit :
J'ai pas écouté la démo de py 42, je trouve que ce mec parle trop, c'est fatiguant, et ses vidéos interminables...
Il y en a une de "in the blues", plus courte, plus brute, ses grattes sont des modeles classiques et son jeu est plus proche du mien. Mais bon....
Pour 29 euros cette pédale a l'air en effet d'être une bonne affaire.
La série a l'air d'être supérieure aux anciennes pédales Joyo.

Oui, je vais prochainement me la commander. C'est décidé...
Merci pour confirmer et info.
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Je te rejoins sur les vidéos, j''aime bien ses délires (Intheblues, quand ils s'y mettent, est pas mal délirant aussi), deux approches très différentes.
Py42 a juste l'avantage de toujours avoir la même trame, le même jeu donc il est facile de comparer (ce n'est que mon avis hein )

Chacun voit midi à sa porte comme on dit !

philming
Je trouve que Py42 se snobise de plus en plus. A en croire que ses accords avec thomann ont changé et qu'il n'y trouve plus son compte, il n'y a qu'un pas.
La derniere review d'HB remonte a pas mal de temps maintenant (et je crois que c'est son modèle "signature" hideux de superstrat), et aucun des modèles 2017 n'a encore été testé par ses soins. Par contre Framus, Wampler, Friedman, etc...
Il reste Cory Murra, mais je trouve ses videos chiantes a mourir (yeah...) et il s'inspire un peu trop de Ey42 a mon gout.

Question overdrive j'ai trouvé le graal
Une pédale avec un switch permettant de passer du circuit TS808 à TS9. C'est pas un boost, mais en même temps je n'ai jamais compris a quoi servaient ces pédales.
Si je prend n'importe laquelle avec un réglage Level, c'est pareil non ?
J'ai aussi trouvé bizarre qu'il ne joue pas avec une HB sur la démo de la Joyo Boost...
D'un autre côté il s'est toujours défendu de travailler pour Thotho et ne pas avoir ni être exclusif.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...