Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
malibuss a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :

Que du bas de gamme , mais perso moi le bas de gamme j adore , je prefère avoir plein de bas de gamme que du top qui fini par lasser .

A+

ahahah ! mon clone !

j'ais plus de 20 guitares dans le salon et pas de haut de gamme non plus.

a part une apex atlantis (que j'ai degotté en vide grenier pour... 30€ !) et une ibanez rg560 de 90 que j'ai eu pour 50.

Vous lire me conforte dans l'idée que l'achat de guitare ressemble a celui d'un vin. Il faut surtout du gout (ou de l'oreille) pour trouver le bon. On peut avoir a la fois de l'argent et du bon gout, mais l'argent est moins necessaire que le gout, et surtout, il n'achete pas le bon gout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Je fais une petit HS pour les fans de bas de gamme ...

Je vous montre le résultat obtenu avec le KIT TELECASTER HARLEY BENTON ; la photo est prise de loin donc vous verrez pas les defauts .

c est un peu triché car les micros sont des GFS et l electronique est changée par du haut de gamme + blindage des cavités pour limiter le bruit de fond .

Et le plus fort c est que ça sonne pas mal du tout , dans l esprit tele , le twang mortel confirmant que la télé était bien une planche de bois et des micros .

CIAO

TELE KIT HB
Larry Carton
philming a écrit :
J'ai reçu mes guitares.
Juste un très bref déballage, tout m'a l'air OK, a part les cordes oxydées et totalement désaccordées... M'etonnerait qu'il y ai un quelconque QC chez Thomann malgrès ce qu'ils prétendent

Ce n'est pas possible qu'il y ait un contrôle qualité avant l'envoi.
C'est un robot qui prépare les commandes, il n'y a intervention humaine qu'au niveau expédition.
Avec le nombre de commandes chaque jour c'est normal.
Il y a un QC usine.
Si contrôle de Thomann il y a, c'est à l'usine une à deux fois par an et à réception dans l'entrepôt sous forme de sondage.
Le reste c'est pour rassurer le pequin...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui et puis bon, les cordes oxydées, c'est un peu normal après les quelques jours passés en mer dans le conteneur... Et désaccordées, LOL la belle affaire

Et leur stock-b est très certainement des matos retournés par les clients ayant constaté un défaut.
Larry Carton
Mais c'est pas pour ça que ça le fait pas...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

C'est surtout totalement anecdotique
Tout le monde ou presque change d'entrée les cordes d'origine
Mis à part quelques marques "accessibles" qui mont des d'addario d'origine, les autres sont en général plus que limite (et oxydées la plupart du temps)
SOUTHSTAR
pour les stocks B , sur les deux miennes 450 ET 35 , c est completement ridicule comme defauts .

y a des gens qui doivent acheter des HB comme des objets de collection

a+
Larry Carton
SOUTHSTAR a écrit :
pour les stocks B , sur les deux miennes 450 ET 35 , c est completement ridicule comme defauts .

y a des gens qui doivent acheter des HB comme des objets de collection

a+

Oui bcp de gratteux sont obsédés par la finition des grattes, peut être s'imaginent ils que "bonne lutherie" rime avec finition nickel...
Sinon à force de vous lire ça donne envie de s'en prendre une...
Arrêtez les gars !

Larry Carton a écrit :

Oui bcp de gratteux sont obsédés par la finition des grattes, peut être s'imaginent ils que "bonne lutherie" rime avec finition nickel...
Arrêtez les gars !

Comme celle de ton avatar?

La 450-P90 me titille... Bientôt
J'ai déjà de quoi remplacer les capots jaune-pipi Par contre, le PG, ce sera du sur mesure
SOUTHSTAR
Encombrement de micros chez moi ....

MICROS

Alors je résume deux grattes 450 ET 35 qui sonnent super bien avec les WILKINSON , enfin moi ça me suffit amplement ...

J ai une paire de micros d une EPIPHONE SHERATON .

une paire GOLDEN AGE STEW MAC

une paire GFS type 59

Euh je fais quoi ?.......sachant que la tout de suite ça me fait un peu mal au coeur d allez démonter des grattes toutes neuves ...je m attendais pas a aussi bon niveau des WILKINSON?.....

A+ et merci pour vos avis
Si les Wilkinson te suffisent, pourquoi les changer?
aquinatis
C'était une boîte familiale au départ....

Ce qui n'est pas une critique d'ailleurs: pour moi ça reste un mag de musique, contre lequel il ne doit pas être facile de s'imposer c'est vrai...
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Arrêtez les gars !

Comme celle de ton avatar?

J'ai pas de LP en HB, ce serait l'occasion d'en prendre une...
Mais faut que je dégraisse d'abord, Madame ne m'embête pas trop avec ça mais je préfère montrer un peu de bonne volonté.
24 grattes et 5 amplis dans 60 m2, même en optimisant le rangement on a plus trop de place.

JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Larry Carton a écrit :

24 grattes et 5 amplis dans 60 m2, même en optimisant le rangement on a plus trop de place.

Quand je pense que ma femme me dit que j'ai trop de grattes alors que j'ai seulement 8 guitares ^^ (mais seulement 4 que j'utilise au final)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
malibuss
ma femme me fout une paix royale avec mes 21 grattes et les 2 amplis.

chacun sa collection dans son coin, moi, c'est dans le salon. (elle, le reste de la maison !)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...