Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Malibus ca peut m'interresser... Je ne sais pas comment est fichue l'électronique des guitares actives HB, donc je ne sais pas si tes micros s'adaptent facilement ou pas.
Tu peux m'envoyer des photos et une proposition en MP stp ?
Shomen, quel retour sur la finition ? Pas sur de comprendre.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
En fait, fais-nous un retour sur comment la guitare est finie : peinture, accastillage, bois...si tu veux bien. J'avais eu un ancien modèle Ex84 en noir également et je l'avais rendu car elle avait pas mal de coulures de peinture, des rayures...mais bon, ceci dit pour le prix ça reste une bonne affaire. Tu veux changer les HBZ par des Emg ? Je trouve pour les avoir comparé, qu'ils sont tout saufs ridicules à côté des originaux. Ou c'est pour changer les Wilkinson de la Victory plus ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 05 Janv 2017, 14:32
pouvez vous me dire en qqes mots les effets d'un changement de TOM et stop bar, sur par ex une DC custom (pareil pour une SC j'imagine) que vous avez noté comme intéressant:
- sustain, clarté, etc.. ?

merci à vous
malibuss
philming a écrit :
Malibus ca peut m'interresser... Je ne sais pas comment est fichue l'électronique des guitares actives HB, donc je ne sais pas si tes micros s'adaptent facilement ou pas.
Tu peux m'envoyer des photos et une proposition en MP stp ?
Shomen, quel retour sur la finition ? Pas sur de comprendre.

desole je me suis mal exprimé.

je ne vend pas, je les ais en stock pour une jackson kelly qui attend son heure dans un coin et une autre a definir.

pardon si j'ai donné l'impression de vouloir m'en separer.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
C’est pour changer les micros bruillants et pas top apparemment de l'explorer (Extreme 84). Ils sont déjà actifs donc tant qu'a faire...
Il ne me restera plus qu'a changer le sillet en plastoque et ce sera du tout bon sur mon JCA22H.

Les micros de la Victory sont les mêmes que ceux de ma SC-Custom, qui sont très bien à mon gout.

J'ai acheté une paire d'Iron Gear pour changer les micros de la SC Custom, comme ca je garde une bonne polyvalence sur ce plan la.

J'attends un Kit Zakk Wylde avec la gratte, mais si tu me fais un prix raisonnable sur une paire de 81/85 et que c'est plug and play...

Edit. Ok pas de souci
Re Edit. Et si il y a quelqu'un a Paris (vu que j'y emménage ces jours ci) qui s'y connaisse un peu en electro et qui pourrait m'aider a changer les PU de la SC Custom, je serais preneur..
shomen
  • shomen
Encore une fois et je me permets d'insister...attends d'écouter ces HBZ avant de vouloir direct les changer par des EMG...moi, je les trouvais quasi aussi bons que mes EMG en un tout petit peu plus bruyants il est vrai, mais ça reste correct franchement. Après, tu fais comme tu veux hein .
Oghkhood

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
HB AT HOME

Les deux grattes arrivées ce matin en 3 jours , sont quand mme costauds chez THOMAN !.........

Mes deux stocks B sont formidables de finition et en son , pas tres doux les wilkinson , mais ça arrache .......

bon je suis heureux , ma femme pas contente , elle trouve que 30 guitares dans la maison c est trop ?........bizarre les femmes quand mme ça comprends rien ?...

CIAO
aksak
  • aksak
SOUTHSTAR a écrit :
HB AT HOME

Les deux grattes arrivées ce matin en 3 jours , sont quand mme costauds chez THOMAN !.........

Mes deux stocks B sont formidables de finition et en son , pas tres doux les wilkinson , mais ça arrache .......

bon je suis heureux , ma femme pas contente , elle trouve que 30 guitares dans la maison c est trop ?........bizarre les femmes quand mme ça comprends rien ?...

CIAO

C'est une Squier Vintage Modified Thinline au fond à gauche ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SOUTHSTAR
SQUIER THINLINE avec des micros SEYMOUR DUNCAN , a coté d une FENDER strat mexique avec une plaque EMG DAVID GILMOUR car le son d origine était franchement nul , merci FENDER .

derriere une IBANEZ AF 75 et une WASHBURN OSCAR SCHMIDT OE30 stocks , je les trouve bien comme ça .

Que du bas de gamme , mais perso moi le bas de gamme j adore , je prefère avoir plein de bas de gamme que du top qui fini par lasser .

pour revenir aux HB j ai repéré les " trucs " ayant classés les grattes en stock B , juste des ecarts sur le vernis ou la peinture , sur la 450 un coup de feutre pas éffacé ........bref que du mini cosmétique qui n entache en rien la qualité musicale et surtout le manche qui dans les deux cas sont tres bien pour moi .

A+
malibuss
SOUTHSTAR a écrit :

Que du bas de gamme , mais perso moi le bas de gamme j adore , je prefère avoir plein de bas de gamme que du top qui fini par lasser .

A+

ahahah ! mon clone !

j'ais plus de 20 guitares dans le salon et pas de haut de gamme non plus.

a part une apex atlantis (que j'ai degotté en vide grenier pour... 30€ !) et une ibanez rg560 de 90 que j'ai eu pour 50.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vu qu'il me fallait une guitare pour pouvoir répéter, j'ai commandé une HB 335. J'ai une élève qui a une LP depuis un an et demi, qu'elle a acheté d'après mes recommandations lisant G.com , et c'est chouette, alors pour ce que ça vaut, je suis curieux de voir ce que ça donne !

Du coup une fois sur la page on a envie de prendre la Tele aussi, puis la LP, puis...
aksak
  • aksak
SOUTHSTAR a écrit :
SQUIER THINLINE avec des micros SEYMOUR DUNCAN
....

A+

Mon ex-épouse avait la même Tele Thinline Squier VM avec les Duncan Design... Excellente gratte au demeurant. Même couleur Shoreline Gold, une belle gratte en plus. Je ne sais pas ce que mon ex-beau-père en a fait ensuite, de cette guitare... Probablement revendue sur Le Bon Coin, à un mag de guitare ou à la Foirfouille il y a deux ans ou deux ans et demi, sur Avignon.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philming
J'ai reçu mes guitares.
Juste un très bref déballage, tout m'a l'air OK, a part les cordes oxydées et totalement désaccordées... M'etonnerait qu'il y ai un quelconque QC chez Thomann malgrès ce qu'ils prétendent.
La V m'a paru très légère pour une guitare en acajou. Ca me paraît assez cuirieux. Je ferais un rapport plus détaillé la semaine prochaine, une fois que je les aurai ramenées du boulot dans mon nouveau chez moi, et que je les aurait réglées, vérifié le manche et changé les cordes.
Oghkhood
malibuss a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :

A+

ahahah ! mon clone !

j'ais plus de 20 guitares dans le salon et pas de haut de gamme non plus.

a part une apex atlantis (que j'ai degotté en vide grenier pour... 30€ !) et une ibanez rg560 de 90 que j'ai eu pour 50.

Vous lire me conforte dans l'idée que l'achat de guitare ressemble a celui d'un vin. Il faut surtout du gout (ou de l'oreille) pour trouver le bon. On peut avoir a la fois de l'argent et du bon gout, mais l'argent est moins necessaire que le gout, et surtout, il n'achete pas le bon gout

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...