Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Absolument, j'ai dit que le burst de la HB n'est pas un Lemonburst. Soit un fait établi.

Et soit exactement ce que j'essaie de t'expliquer depuis 6 épisodes.

Le Lemonburst est un type de burst pour info... Un Lemonburst est nécessairement un burst par définition, alors qu'un burst n'est pas nécessairement un Lemonburst*... Exemple : cherryburst, honeyburst, etc, etc, etc...

* Exemple typique avec cette Harley Benton !

Mais franchement je pense que tu n'as toujours pas compris.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) La couleur de la HB450+ n'est pas un Lemonburst, point.

Elle est référencée 'Honeyburst", mais en fait, au moins sur les modèles de l'an dernier, elle est assez semblable au "Light Burst" que j'avais sur ma Trad.
Celle du Doc semble plus claire, un genre de "Superlight Burst"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fifilespaulette
Un superlight burst, c'est un genre de burst pour super héro??? =)

Sinon c'est "marrant" ces quiproquos qui peuvent se former sur les forums ... Décidément, cette HB fait tout comme sa grande soeur, meme les polémique sur son topic dédié !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Je dirais, pour paraphraser Paul et Mike Victor, c'est plutôt un burst foiré nan ??

Ou un burst avec des super pouvoirs d'invisibilité
the red strat
C'est vrai qu'elle est vraiment très belle.
Je vois la photo du Doc, un peu plus haut, et elle est très jolie. Certes elle n'a pas un burst très prononcé, mais elle n'est pas moche.

Ce serait vraiment bien de comparer ces modèles aux Epiphone Std Plus. Car elles valent dans les 400€, donc ça fait une belle différence, ici...
"Who says you need to buy a guitar ?"
fifilespaulette
Reçue...bon inspection en cours...

Ca fait peur ...
Bon je vais pas recopier tout le paragraphe du Doc, mais du coup je le rejoins sur à peu près tous les point .

Les réglages sont corrects, avec l'action qui pourrait être baisser de quelque mm. Bon je sais pas trop quoi dire. J'ai essayer une tokai ls machin chose à 1300€, elle etait quand meme vraiment au dessus au niveau. Meme chose pour mon ex custom 68, qui avait un de ces mojos... Donc voilà, pour rassurer ceux qui veulent comparer, bha c'est pas comparable !

Après, je peux essayer de comparer avec les souvenirs qu'il me reste de l'epiphone zakk wilde de mon frere (pas de table erable et un manche erable par contre)... Et la honnêtement, les 500€ d'écart ne sont pas justifié ( surtout quand on aime pas les EMG actif ). La Hb sonne ( a vide en tout cas) avec un sond plus rond, beaucoup moins nasillard, plus ... les paul quoi !
Je me base sur des souvenir, mais elle s'en sortirai bien dans un comparo contre une epiphone standard.

Rien a redire sur la finition La teinte du dos est très jolie, le corps est en 3 morceau, mais le collage est discret. La touche est bien foncée (mais un peu crade, m’entonnerais pas qu'elle ai été jouée un peu). La table est un peu fade, mais reste tout de même très jolie. Les plastiques, les potards et l'acatillage font vraiment cheap par contre. Les méca on un peu de mal a tenir l'accord sur les gros gros bend, mais sinon RAS, meme pas de jeu!

Bref pour 150€ c'est juste impressionnant !
Bon faut que je la branche maintenant, mais j'ai pas encore d'ampli
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Et l'épaisseur du manche ? ça m’intéresse pour mes grosses paluches
Sue la HBL 500 c'est du slim, pas désagréable, mais il fatigue a la longue
fifilespaulette
hmmm j'ai joué 10 min vite fait avant de me mettre a bosser, mais je trouve qu'il est plus large qu'un manche 60's, mais plus fin que le manche de mon ex custom 68, qui etait un peu plus fin qu'un 50's.
Je le trouve un peu fin, j'aime bien avoir un gros machin entre les mains, mais il est plutot agréable. Les frettes accorches un peu par contre, polissage a prévoir!
Doc Loco
abelus a écrit :
Et l'épaisseur du manche ? ça m’intéresse pour mes grosses paluches
Sue la HBL 500 c'est du slim, pas désagréable, mais il fatigue a la longue

J'ai donné beaucoup de détails mais tout a été noyé dans la polémique interminable des vieux du Muppet . Donc, entre le 50 et le 60, pas la poutre de ma R7 mais quand même quelque chose de consistant et pas "élastique". Très agréable, en particulier une fois qu'on a poli les frettes.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
hautboish a écrit :
je ne pensais pas déclencher une polémique de 4 pages avec ma petite remarque!

Mais j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Et encore, attends que quelqu'un parle de citron vert...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
hautboish a écrit :
j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Bah c'était très précisément le but de mon intervention, te montrer un vrai Lemonburst pour que tu puisses faire le distingo, donc ravi de t'avoir apporté quelque chose.

Après y'en a toujours qui font exprès de ne rien comprendre mais celui auquel mon post était destiné a parfaitement compris (toi ) et c'est bien l'essentiel.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 31 Juil 2014, 12:32
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas dit que c'en était, j'ai juste dit que j'aimais ça et que celle-ci est dans l'esprit (en clair, je déteste les flammages et les burst trop prononcés ).

Je ne m'adressais pas spécialement à toi.

hautboish a écrit :
vache, elle est belle! on dirait un lemon burst!

Donc je disais je ne trouve pas. Un Lemonburst sur une Les Paul "Goldie" ;

Le burst sur la Harley Benton :

Donc rien à voir de mon point de vue.

Complètement HS mais:

Goldie n'est pas un pure lemon burst mais un green lemon burst...
milkyway77
Rastacouair a écrit :
hautboish a écrit :
j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Bah c'était très précisément le but de mon intervention, te montrer un vrai Lemonburst pour que tu puisses faire le distingo, donc ravi de t'avoir apporté quelque chose.

Après y'en a toujours qui font exprès de ne rien comprendre mais celui auquel mon post était destiné a parfaitement compris (toi ) et c'est bien l'essentiel.

Tu peux me réexpliquer un coup? Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi...

milkyway77
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
je ne pensais pas déclencher une polémique de 4 pages avec ma petite remarque!

Mais j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Et encore, attends que quelqu'un parle de citron vert...

yoyo a écrit :
(...) Goldie n'est pas un pure lemon burst mais un green lemon burst...

Qu'est-ce que je disais?
Doc Loco
A noter, ce matin à la lumière du jour je réalise que la couleur est quand même un poil plus prononcée que sur mes photos d'hier - je viens de prendre ce cliché qui "colle" bien à la couleur réelle (plus "honey" quand même):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...