Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vu quel les HP sont les mêmes, ce ne sont que des considérations de cab, et un cab, c'est du bois, voire un peu d'insonorisant...
Allez, même si tu refais le cab, t'en as pas pour 100€ de matériaux! Il te reste 800€ pour acheter le logo
Et les 4 roulettes
Oghkhood
Ca, ca depend. Il y a cab et cab.

Dans le cas d'un cab ouvert, ce que tu dis est exact, et la difference viendra de la qualité de construction, mais ca n'ira pas loin et il faut aller aux extreme pour que ca soit vraiment genant.

Dans le cas d'un cab fermé, c'est autre chose. Ces engins là sont tout de meme etudiés et concus pour les HP qu'on met dedans, et tout changement de HP peut avoir des resultats decevants meme avec un gros bon en avant qualitatif.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai construit quelques enceintes DIY à partir de zéro (aidé par un ami pour les filtres, qui a bossé pour Focal).
je connais l'influence de la moindre bricole (même l'inclinaison d'un évent), une modification d'un litre de volume, quelques kg en plus ou en moins etc.
Mais bon, tu ne peux pas justifier une telle différence d'écart de prix, fermé, bats-reflex ou ouvert, ça reste du bois, de la mousse, de l'inso. Ouvre un cab Mesa, fais-en un clone et tu auras le même son, et ça ne te coûtera pas 800€ de plus
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Ca, ca depend. Il y a cab et cab.

Dans le cas d'un cab ouvert, ce que tu dis est exact, et la difference viendra de la qualité de construction, mais ca n'ira pas loin et il faut aller aux extreme pour que ca soit vraiment genant.

Dans le cas d'un cab fermé, c'est autre chose. Ces engins là sont tout de meme etudiés et concus pour les HP qu'on met dedans, et tout changement de HP peut avoir des resultats decevants meme avec un gros bon en avant qualitatif.

Tiens, c'est vrais ! Je viens de percuter, maintenant que tu le dis..!
J'avais déjà remarqué que le son n'était pas le même du p'tit Vox avec le dos ouvert ou non.
Et j'étais un moment en train de me demander si je n'allais pas changer un des deux HP du Bugera pour celui qui est dans mon vieux 100w, au moins pour essayer. (Un Beyma, qui a 40 ans )
Sauf qu'effectivement; le Bugera est fermé, alors que l'autre est ouvert sur une partie, (grille tissus)
Ceci dit, (heureusement!?), rapidement la question ne se posait plus car le Beyma est un 15". (un peu plus grand).
Mais effectivement; j'avais zappé complet l'histoire du "dos fermé"...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas de petit tube qui rivalise avec les grands, un truc style moins de 5W comme un VOX AC4 pour jouer à volume de chambre (même si en tubes on est près de l'antinomique)

Thomann avait trois amplis combos à tubes qui étaient intéressants il y a quelque temps.
Le GA5, un 5W
Le GA15, un 15W
et le VT30, un 30W

Je ne sais pas pour quelles raisons ils les ont enlevés de leur assortiment. Peut-être trop de problème de qualité et donc de SAV à gérer. Sachant qu'un retour de VT30 à leurs frais, ça devait leur coûter bonbon en frais de transport.
Ou un problème commercial vis à vis de Fender ?

Pour quelque chose d'équivalent en petit tube tout beau tout bon, il faut aller chez MusicStore avec leur Fame JTA05 Sweet Baby. Il y a un excellent topic sur ce combo dans la section Amplis Guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
Les demos du VT30 etaient vraiment flatteuses., c'est bien dommage.

Mais on trouve quelques amplis tubey a petit prix qui vont bien : Bugera, et Jet City sont faciles a trouver et peu onhereux.

Le Vox Ac4 reste abordable

Il ya aussi SubZero qui est distribué par Gear4Music, dans les memes prix que le Fame.

Ca sonne d'enfer sur les demos, mais il y a eu des reserves sur ce forum concernant la securité ...

http://www.gear4music.fr/fr/Am(...)-zero

Ils ont aussi de jolis cabs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci de vos avis
Un petit tube, miammmmm!
Un AC4, quel que soit le modèle, est introuvable par ici. Quant à l'acheter d'occase par correspondnce, nier
Je n'ai même pas regardé les différences entre les milliers de modèles différents
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Merci de vos avis
Un petit tube, miammmmm!
Un AC4, quel que soit le modèle, est introuvable par ici. Quant à l'acheter d'occase par correspondnce, nier
Je n'ai même pas regardé les différences entre les milliers de modèles différents

Regarde dans la section Amplis guitare, il y a aussi un topic sur les petits amplis à tube.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je vais regarder cela, merci du conseil Aksak
Fan du son VOX, cela risque d'être difficile de prendre une autre marque.
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas de petit tube qui rivalise avec les grands, un truc style moins de 5W comme un VOX AC4 pour jouer à volume de chambre (même si en tubes on est près de l'antinomique)

Le repro tweed champ Joyo vendu sous la marque Fame chez musicstore tient vraiment la route pour moins de 200 boules.
Mais ça sonne pas Vox du tout...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kurowan
Salut,

En ce moment je m'intéresse aux lp gold top et je suis tombé sur ce topic

J'aimerais connaître les différences entre les deux modèles de gold top chez HB à savoir la 400 et 450+ .

Merci
ravachol2
Larry Carton a écrit :
Pierre27 a écrit :

Le repro tweed champ Joyo vendu sous la marque Fame chez musicstore tient vraiment la route pour moins de 200 boules.
Mais ça sonne pas Vox du tout...

Ce truc "joyo tweed Fame" n'a qu'un potard master, un interupteur on/off et point/barre... ça fait un peu léger !Pas d'équalization, que dal... 180 euros quand même..!
Je serais peut être mauvais conseillé, mais perso, quand j'ai pensé m'offrir un lampe c'était clair qu'il s'agirait d'une tête et pas d'un combo. avec un minimum d'équalization possible.

C'est déjà moins cher à l'achat, (normal, on va me dire, "y a pas de cab!").
En plus ce genre de matos, somme toute assez fragile; c'est préférable d'acheter neuf !
Parce qu'un bon cab d'occaz, c'est plus facile à trouver et en bon état, ou même à faire.

C'est aussi d'autres avantages. Pouvoir un jour changer de cab, ou même d'ampli et garder le cab parce qu'il est bon. Aller chez des potes, avec un minimum d’encombrement, (comme ça m'arrive), ou il y a de quoi mettre sa tête sur un cab... etc...

... c'est mon humble avis...
Leozinho
kurowan a écrit :
Salut,

J'aimerais connaître les différences entre les deux modèles de gold top chez HB à savoir la 400 et 450+ .

Merci

Le bois du corps, de la table, du manche, les micros, les mécaniques... Et la 450+ n'existe pas en Goldtop.
Je pense que tu parlais de la 450 GT... pas les mêmes micros (P90 / doubles)...
ravachol2
INTERLUDE
"Fier comme si j'avais un bar tabac" (comme dirait Coluche)

Une "vidéo pub" pour un festival de "Air Guitar" en Espagne avec mon fils
de protagoniste, (un de mes jumeaux).

... Ou c'est plus drôle c'est qu'il joue du saxo, pas de la guitare !
...400 euros pour faire l'andouille 2 minutes ! Cool !

kurowan
Leozinho a écrit :
kurowan a écrit :
Salut,

Merci

Le bois du corps, de la table, du manche, les micros, les mécaniques... Et la 450+ n'existe pas en Goldtop.

Oui je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais que la 400 n'avais pas d'incrustation nacre sur la tête et que la 450 si, alors que ça doit être la nouvelle version de la 450gt.
Je vais donc certainement me prendre une SC 450 gt même si je préfère la L450 gt sans l'incrustation nacre mais ce n'est qu'esthétique.

Si quelqu'un veut se débarrasser de sa L450 gt je serais preneur.

Merci
fenderjeff
kurowan a écrit :
Leozinho a écrit :
kurowan a écrit :
Salut,

Merci

Oui je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais que la 400 n'avais pas d'incrustation nacre sur la tête et que la 450 si, alors que ça doit être la nouvelle version de la 450gt.
Je vais donc certainement me prendre une SC 450 gt même si je préfère la L450 gt sans l'incrustation nacre mais ce n'est qu'esthétique.

Si quelqu'un veut se débarrasser de sa L450 gt je serais preneur.

Merci
Non
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...