Larry Carton a écrit :
Pierre27 a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas de petit tube qui rivalise avec les grands, un truc style moins de 5W comme un VOX AC4 pour jouer à volume de chambre (même si en tubes on est près de l'antinomique)
Le repro tweed champ Joyo vendu sous la marque Fame chez musicstore tient vraiment la route pour moins de 200 boules.
Mais ça sonne pas Vox du tout...
Ce truc "joyo tweed Fame" n'a qu'un potard master, un interupteur on/off et point/barre... ça fait un peu léger !Pas d'équalization, que dal... 180 euros quand même..!
Je serais peut être mauvais conseillé, mais perso, quand j'ai pensé m'offrir un lampe c'était clair qu'il s'agirait d'une tête et pas d'un combo. avec un minimum d'équalization possible.
C'est déjà moins cher à l'achat, (normal, on va me dire, "y a pas de cab!").
En plus ce genre de matos, somme toute assez fragile; c'est préférable d'acheter neuf !
Parce qu'un bon cab d'occaz, c'est plus facile à trouver et en bon état, ou même à faire.
C'est aussi d'autres avantages. Pouvoir un jour changer de cab, ou même d'ampli et garder le cab parce qu'il est bon. Aller chez des potes, avec un minimum d’encombrement, (comme ça m'arrive), ou il y a de quoi mettre sa tête sur un cab... etc...
... c'est mon humble avis...