philming a écrit :
Salut a tous !
Je vais sans doute franchir le pas et refaire l'électronique de ma SC-Custom qui meme si elle semble efficace, peut certainement être améliorée.
Du coup je me demande si ce serait justifié de changer aussi les micros ?
Je suis parti sur des IronGear (Hot Slag et Rolling mill ou DIRTY TORQUE + BLUES ENGINE je ne sais pas encore, si quelqu'un a un avis la dessus aussi...) - le change avec la Livre étant intéressant en ce moment) mais pensez vous que ca apportera réellement quelque chose ?
Je ne suis pas a proprement parler mécontent des wilkinsons que j'ai dessus, et je ne sais pas ce que ca va réellement apporter.
Si vous avez des conseils...
Ensuite question électro, quels sont les éléments dont j'ai besoin ? Potards, etc ? Sachant que j'ai un volume par micro et un tone général (et le switch type Gibson 3 positions)
Il doit y avoir des kits disponibles ? Mais si je trouve des kits pour LP classiques (avec 2 trebble) je n'en trouve pas trop avec 1...
Merci pour votre aide !
comme tu le dit les wilkinsons font....leur boulot et tu te poses la question si un upgrad sera benefique ou non, je ne connais pas les micros que tu envisages de monter, par contre ayant eu a la base des wilkinsons sur ma CST24 qui etaient relativement corrects, mais je suis tres seymour duncan depuis toujours et j'ai monte dessus un SH1 et unTB11(car vibrato) et je peux te certifier que la guitare est transcandée, donc oui pour les micros a partir du moment ou tu as fais le bon choix...quant a l'electronique je ne me suis pas pris la tete j'ai simplement change le potard de volume pour du CTS 500k et un micro switch pour splitter le SH1 du coup en simple j'ai un rendu vaguement fenderien, potard de tone et selecteur micro pas besoin de changer