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fenderjeff
kurowan a écrit :
Leozinho a écrit :
kurowan a écrit :
Salut,

En ce moment je m'intéresse aux lp gold top et je suis tombé sur ce topic

J'aimerais connaître les différences entre les deux modèles de gold top chez HB à savoir la 400 et 450+ .

Merci



Le bois du corps, de la table, du manche, les micros, les mécaniques... Et la 450+ n'existe pas en Goldtop.
Je pense que tu parlais de la 450 GT... pas les mêmes micros (P90 / doubles)...


Oui je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais que la 400 n'avais pas d'incrustation nacre sur la tête et que la 450 si, alors que ça doit être la nouvelle version de la 450gt.
Je vais donc certainement me prendre une SC 450 gt même si je préfère la L450 gt sans l'incrustation nacre mais ce n'est qu'esthétique.

Si quelqu'un veut se débarrasser de sa L450 gt je serais preneur.

Merci
Non
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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Pareil
Sauf, qu'en plus (ou en moins), je ne l'ai pas (enfin, pas encore)
philming
Salut a tous !
Je vais sans doute franchir le pas et refaire l'électronique de ma SC-Custom qui meme si elle semble efficace, peut certainement être améliorée.
Du coup je me demande si ce serait justifié de changer aussi les micros ?
Je suis parti sur des IronGear (Hot Slag et Rolling mill ou DIRTY TORQUE + BLUES ENGINE je ne sais pas encore, si quelqu'un a un avis la dessus aussi...) - le change avec la Livre étant intéressant en ce moment) mais pensez vous que ca apportera réellement quelque chose ?
Je ne suis pas a proprement parler mécontent des wilkinsons que j'ai dessus, et je ne sais pas ce que ca va réellement apporter.
Si vous avez des conseils...

Ensuite question électro, quels sont les éléments dont j'ai besoin ? Potards, etc ? Sachant que j'ai un volume par micro et un tone général (et le switch type Gibson 3 positions)
Il doit y avoir des kits disponibles ? Mais si je trouve des kits pour LP classiques (avec 2 trebble) je n'en trouve pas trop avec 1...

Merci pour votre aide !
Oghkhood
Le switch des HB semble faire son taf. Pas un tip top mais je vois pas de raison d'en changer sauf mauvais feeling.

Les potards, la capa, le cablage, c'est autre chose : entre du tres bas de gamme cablé a l'arrache et du composant honete et monté soigneusement, la difference est vraiment audible. Donc pas d'hesitation.
Pas la peine non plus de se saigner avec des potards a 8€ piece ou plus. Du potard normal a 4.xx€/u ca le fait, du moment que tu vire ces cochonneries de mini potards et que tu met du normal a la place. Sur mes strats j'ai monté que du 250k log, c'est satisfaisant, alors j'ai pas cherché plus loin :

https://www.musicstore.de/fr_F(...)3-000

Le meme en 500k avec col long me semble un bon choix pour un clone de LP

Pour la capa, pas de prise de tete, pas la peine de chercehr de l'exotique a un bras la piece plus le port : du classique de bon aloi genre orange drop ou autre facile a trouver
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
philming a écrit :
Salut a tous !
Je vais sans doute franchir le pas et refaire l'électronique de ma SC-Custom qui meme si elle semble efficace, peut certainement être améliorée.
Du coup je me demande si ce serait justifié de changer aussi les micros ?
Je suis parti sur des IronGear (Hot Slag et Rolling mill ou DIRTY TORQUE + BLUES ENGINE je ne sais pas encore, si quelqu'un a un avis la dessus aussi...) - le change avec la Livre étant intéressant en ce moment) mais pensez vous que ca apportera réellement quelque chose ?
Je ne suis pas a proprement parler mécontent des wilkinsons que j'ai dessus, et je ne sais pas ce que ca va réellement apporter.
Si vous avez des conseils...

Ensuite question électro, quels sont les éléments dont j'ai besoin ? Potards, etc ? Sachant que j'ai un volume par micro et un tone général (et le switch type Gibson 3 positions)
Il doit y avoir des kits disponibles ? Mais si je trouve des kits pour LP classiques (avec 2 trebble) je n'en trouve pas trop avec 1...

Merci pour votre aide !



comme tu le dit les wilkinsons font....leur boulot et tu te poses la question si un upgrad sera benefique ou non, je ne connais pas les micros que tu envisages de monter, par contre ayant eu a la base des wilkinsons sur ma CST24 qui etaient relativement corrects, mais je suis tres seymour duncan depuis toujours et j'ai monte dessus un SH1 et unTB11(car vibrato) et je peux te certifier que la guitare est transcandée, donc oui pour les micros a partir du moment ou tu as fais le bon choix...quant a l'electronique je ne me suis pas pris la tete j'ai simplement change le potard de volume pour du CTS 500k et un micro switch pour splitter le SH1 du coup en simple j'ai un rendu vaguement fenderien, potard de tone et selecteur micro pas besoin de changer
Oghkhood
Pour les upgrade micro, je suis plutot Tonerider. Un pote en a fait monter sur sa L550, il a pris une claque (meme le luthier lui en a parlé).
J'en ai monté un set sur une TE52 tres modifiée, pareil.

http://www.tonerider.com/home

Mais bon je connais pas les Irongear
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
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- La vérité et la croyance
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- Etre et avoir
philming
Merci pour ces retours :-)
J'avais considéré les toneriders, mais ils sont assez difficiles a trouver. Le revendeur en France c'est Amazon et il n'y a quasi rien de disponible.
Les IronGear ont plutôt bonne presse donc...
Concernant l'électronique, quel type de potentiomètre dois-je prendre ?
Je passerais bien la gratte en push pull d'ailleurs tant qu'a faire.

Il y a des longueurs différentes, pas mal de modèles...
J'ai envoyé un mail a Thomann pour ca, mais je ne suis pas sur qu'ils sauront me répondre.
Oghkhood
c'est bien plus une habitude qu'une norme.

Dans les faits, rien n'empeche de recourira a des valeurs differentes pour les potards et les capas.

La Lucille de BB King etait équipée d'un selecteur rotatif qui donnait le choix entre plusieurs capas de valeur differentes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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philming
Merci Je viens de commander mes IronGears. Un Dirty Torque et un blues engine. Je pense que je vais aller voir un luthier pour me changer l'électronique, ce sera sans doute plus simple, surtout si je veux y coller un push pull pour avoir le split. Il me montera les micros au passage.
Ensuite, même si effectivement il n'y qu'un type de potard pour les Humbuckers, il y a beaucoup de modèles différents.

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&r=70
  • #8710
  • Publié par
    Hb95
    le 20 Nov 2016, 07:00
Salut, il n'y a pas de split push pull sur les volumes de la custom? Sur ma sc 450+, j'en ai d'origine, étrange...il y aura un déséquilibre entre le niveau de sortie entre le dirty torque et le blues engine, le torque envoie sévère, le blues engine est vraiment vintage, bon si c'est voulu... les potards et capacités sont acceptables, l'urgence à mon sens serait un treble bleed, un tune o Matic gotoh, et un stop bar aluminium.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #8711
  • Publié par
    rad
    le 20 Nov 2016, 07:48
le split micro est apparu il y a très peu de temps sur les harley benton, quelques mois. Il y a donc des versions avec et sans.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #8712
  • Publié par
    rad
    le 20 Nov 2016, 07:50
le split micro est apparu il y a très peu de temps sur les harley benton, quelques mois. Il y a peut être des versions avec et sans.
philming
Hello
Le TOM et le stopbar c'est fait. Les niveaux de sortie correspondent à ce que j'ai deja avec les micros wilkinson en fait. ET comme je veux garder l'esprit patator de cette grate, c'est à mon sens ce qu'il faut.
Pour l'électronique, je vais emmener la grate chez un luthier qui va me refaire ca de A a Z, en changeant les micros par la même occasion je pense.

Ensuite effectivement, les specs des HB ont tendance a varier.
Sur cette SC-Custom, la touche est sensée être ebonol, et j'ai du palissandre.
Sur une CST24, j'ai le split, qui n'est pas documenté dans les specs techniques de chez thomman...
Jayseabee
Oghkhood a écrit :
Pour les upgrade micro, je suis plutot Tonerider. Un pote en a fait monter sur sa L550, il a pris une claque (meme le luthier lui en a parlé).
J'en ai monté un set sur une TE52 tres modifiée, pareil.

http://www.tonerider.com/home

Mais bon je connais pas les Irongear


Hello Oghy
pour upgrader ma St-62 (manche palissandre) quel set me conseillerais tu chez Tonerider? J'hésite entre le Pure vintage et le Classic Blues .... (en sachant que j ai une strat maple neck avec un set de 57/62)
You can't always get what you want...
Oghkhood
Si tu me demandes a moi t'es foutu : Alnico II Blues

Depuis que j'en ai monté sur ma Telepartcaster HB, je ne jure plus que par les Alnico 2. ils n'ont fait que confirmer tout le bien que je pensais deja des humbucker AC2+AC4. C'est bien simple, ca joue dans la meme categorie que le set Fender 57/62

Le set Classic blues sonne super sur les demos aussi, un peu moins flutté en clean, il semble delivrer un crunch moins sale que les Alnico II Blues

Les Pure Vintage par contre, je te conseille pas pour une ST62 :
Petite Strat au son deja pas tres boisé de base. Ta gratte risque de claquer tres sec avec ces micros la, si je m'en tiens a ce que j'ai entendu sur leur demo. C'est pourquoi je serai enclin a choisir quelque chose de moins aggresif.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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