Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Ne crois pas, le hêtre (selon la variété, bien que des tourillons ne seront probablement pas fait dans une espèce de qualité supérieure), a, facile, une densité similaire a un chêne, un acajou, ou même parfois un érable, (tjrs selon les espèces).
Entre 6.5 et 7.5 !
On en fait aussi des billots de boucher et des établis de menuisiers. C'est un bois très noble, malgré qu'il n’ait pas un veinage très joli...
ravachol2
... C'est aussi un bois qu'adorent les bestioles bouffeuses de bois...
Et ça, contrairement à ce qu'on peut supposer; c'est un gage de qualité !
Les bestioles sont des gourmets ! ils ne bouffent pas n'importe quoi !
ravachol2
Et déjà qu'on parle du travail du bois en "bois de bout", qu'il est question d’exotisme puisque l'on parle de produits asiatiques, voici une petite vidéo japonaise intéressante :

https://www.facebook.com/engen(...)6901/

C'est en Portugais, mais pas besoin de son...
Diabolik777
Hello, question en passant pour l'upgrade du TOM d'une 450+, vous prendriez quoi?
Est ce qu'un modèle aux côtes US ça passerait?
malibuss
Pierre27 a écrit :
Essaie Aliexpress
J'y ai acheté le PG de ma Squier CV60, avec toutes les plaques et les cache-micros ainsi que les vis pour moins de 8€, découpes parfaites, nickel.
Ca vient aussi de Chine, donc entre 1 et 4 semaines.
J'y ai aussi acheté des PG pour LP, même qualité, et là c'est dans les 2/3€

Tiens, en passant, j'ai reçu des caches chromés pour P90 Soapbar, impeccables, irréprochables. Même pas 5€!

je commande aussi pas mal sur ce site, pas que pour des pieces de guitare.
rien a redire, 20 condos orange drop en 0.022 pour moins de 12€ c'est nickel.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
ravachol2 a écrit :
... C'est aussi un bois qu'adorent les bestioles bouffeuses de bois...
Et ça, contrairement à ce qu'on peut supposer; c'est un gage de qualité !
Les bestioles sont des gourmets ! ils ne bouffent pas n'importe quoi !

je viens de faire boucher un humbucker coté manche sur une washburn par un ebeniste.
(il est juste derriere chez moi et a 40 ans de pratique)
il a pris une piece de noyer et m'a ajusté ca au petit poil !
(il bosse surtout avec du noyer et de l'olivier, donc...)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Jayseabee
Merci les gars pour vos réponses, mais j'ai du mal poser ma question.
J ai lu sur ce topic que les strat st-62 de HB ne sont pas aux mêmes dimensions que les Fender. Donc les pickguard qui vont sur les Fender et autres squier CV, ne sont pas taillés pour les St -62 de HB.
D'où ma question, principalement aux possesseurs de st62 HB qui auraient changer leur pickguard, pour savoir quelle marque ils ont pris pour que le pickguard s adapte sans trop de modifs aux cotes des st62.
Pierre, j ai déjà commandé sur ton conseil, les pickguard et plaques arrières dont tu parles et effectivement, elles sont nickel et pas chères et vont très bien sur ma CV60 et ma strat Fender Classic 50.

Je viens de récupérer la st62 quasi neuve dont je vous parlais.... a par le pickguard qui part en lamelle, cette gratte est incroyable pour ce prix
La finition est nickel, le manche plutôt agréable , les frets bien posées , qui n accroché pas sur les bords, et les micros sont plus qu'honorables. Moi qui pensait les changer direct, je vais attendre un peu ! Un méga deal cette st-62, surtout à 70€ comme neuve
You can't always get what you want...
fenderjeff
Diabolik777 a écrit :
Hello, question en passant pour l'upgrade du TOM d'une 450+, vous prendriez quoi?
Est ce qu'un modèle aux côtes US ça passerait?

Prends du Gotoh, c'est une valeur sûre. Et vu que c'est du MIC, évite les côtes US
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Diabolik777
ok merci!
je vais regarder pour trouver l'ensemble gotoh tune o + stopbar que tu conseilles!
ravachol2
Il n'y a pas à dire, il y a vraiment quelques produits H.Benton plus que compétitifs et qui inspirent confiance !

...Tombé du lit à 4 plombes du mat... (va falloir attendre un peu pour faire chauffer l'ampli...), je me suis mis à regarder et comparer des produits sur Thomann.
Juste pour voir ce qu'il m'en aurait coûté acheter un "cab" neuf pour mon nouveau p'tit monstre à lampes...

Et là; cherchez l'erreur...

Comparaison

... En gros: ça met la roulette à 250 boules ! ... ou, un demi pan coupé et 4 roulettes à presque 1000 boules !

Sachant que chaque HP vaut aux environs de 100 euros... faites vos jeux pour la marge bénéficiaire de l'un et l'autre !

Petite précision mentionnée pour "Mesa/Boogie": "fabriqué en Californie"... Wahouuuu !
... ça me fait une trop belle jambe !

... Trop forts ces Yankees !
Oghkhood
Surtout que si tu mets les deux cab l'un a coté de l'autre. tu constate que les differences relevées ne font que renforcer l'idée que la marque US est trop chere pour ce que c'est, au lieu d'amortir le constat. Et quand tu branches le bouzin, c'est encore pire.

Depuis le temps qu'on le dit que HB ca vaut le coup.

Pas leurs grattes premier prix dont la prestation ne merite pas l'onvestissement, mais a coté, il y a ça

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
C'est clair ! L'un comme l'autre ne peuvent pas sonner différemment !
Dommage qu'il n'y ait pas de petit tube qui rivalise avec les grands, un truc style moins de 5W comme un VOX AC4 pour jouer à volume de chambre (même si en tubes on est près de l'antinomique)
Oghkhood
Si il y a des des differences, et heureusement vu la difference de prix, car sinon ca serait de l'arnaque pure et simple.

Mais a l'ecoute, la difference de prix n'est pas justifiée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Vu quel les HP sont les mêmes, ce ne sont que des considérations de cab, et un cab, c'est du bois, voire un peu d'insonorisant...
Allez, même si tu refais le cab, t'en as pas pour 100€ de matériaux! Il te reste 800€ pour acheter le logo
Et les 4 roulettes

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...