Antoine a écrit :
Bon en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai un peu avancé: rebouché les trous d'insert trop larges, posé le sillet, changé les mécaniques, rebouché ce qui devait l'être, rectifier le chevalet GFS reçu (pontets laitons mal ajustés...)
https://drive.google.com/open?(...)drYm8
Reste donc:
- Planif frettes
- Inserts stopbar
- Electronique (2xP90)
Vous verrez sur une des photos l'épaisseur de la table érable.
Donc concrètement je n'aurai gardé vraiment que la base "bois" de la guitare, j'ai même remplacé des trucs anecdotiques du genre attache sangle, plaque jack.
Un boulot sympa à réaliser !
Ceci dit, avec le matos que tu y mets, la gratte finira par te revenir à une de bonne entrée de gamme d'une autre marque..!
Pour tes inserts, et selon tes photos, il s'agit plutôt de ceux du chevalet, non.!? Et un chevalet pas à sa place sur une LP c'est carrément la grosse boulette !
Attention, cependant en reperçant pour ces inserts.
Tes "tourillons" bouche-trou sont en hêtre et en "bois de bout" (dit on dans le métier..). C'est facile de dévier accidentellement le perçage quant on perce en "bois de bout".
Il est préférable de commencer avec un petit foret (genre 3 mm) et agrandir ensuite.
Le premier forage, plus petit servira de "guide" au foret plus large.
Parce qu'avec deux essences de bois différents avec deux sens de veinage différents; l'une d'elle peut obliger le foret à se dévier sur l'autre...
(je ne sais pas si j'me suis bien expliqué...mais bon...)
Bon courage et bonne journée !