Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
majordallas a écrit :
On voit que noël approche

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

J'ai pris contact avec le gars il ne fait pas d'envoi, donc c'est pour un chanceux de la région.

Je me demande juste pourquoi les mécas sont de type moderne, je croyais que sur cette série là c'était uniquement des mécas tulipes classiques. Quelqu'un sait s'il s'agit d'un dérivé de l-450 ?

je suis a moins de 20kms !

je viens de lui envoyer un mail...
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
yanng45
Salut à tous, je m'incruste sur ce topic que j'ai lu en petite partie. Je suis en recherche depuis un bon moment d'une guitare type "single cut goldtop avec p90" on va dire. Je ne suis absolument pas attaché à une marque en particulier où à des points comme des essences de bois spécifiques, une copie fidèle de la forme de la guitare ou que sais-je... Juste une guitare stable dans la durée et pas prise de tête une fois réglée correctement.

Dernièrement j'ai acquis une guitare qui m'a ouvert les yeux sur les marques d'entrée de gamme, une strat de marque Vintage (c'est l'ancienne d'un forumeur d'ailleurs, celle-ci : https://www.guitariste.com/for(...).html). Certes, celle-ci a été retravaillée par son précédent propriétaire mais on sent que la base est bonne.

J'étais donc partie sur les paul de cette marque, ils ont deux modèles goldtop+p90 dont une superbe avec un vibrola. Ça semble sympa !
Je suis tombé peu après sur ce topic et je vois que l'engouement est fort autour de cette marque, les démos que je peux voir à droite à gauche sont convaincantes en effet ! Bricoler un peu ma guitare à son arrivée ne me fait pas vraiment peur, ça semble donc valoir le coup.

La Vintage vaut quand même 200€ de plus que la harley benton ! Si jamais quelqu'un avait eu l'occasion de jouer les deux en détail, pourrait-il me dire si cette différence est vraiment justifié ?

Merci !
Oghkhood
Ravachol2 a bav... je veux dire qu'il a essayé de communiquer la dessus il y a quelques pages. Mais je le soupçonne d'avoir un parti pris assez marqué.

mon avis, qui engage que moi, c'est que les HB "haut de gamme" constituent d'excellentes bases mais qu'il vaut mieux envisager directement de verifier/regler tout ce qui peut l'etre, plus l'upgrade, au moins des micros. Une upgrade de l'electronique ne fera pas de mal aussi, et selon le cas, les mecaniques.
On en a plusieurs, un pote et moi, a coté de grattes qui valent entre 800 et 2000€ : les HB sont un bon deal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
merepta
fremen_mu a écrit :

Malheureusement le micro bridge de la Tele hurle dès qu'il y a un certain niveau de saturation... mais je le change de toute façon

Y'a bien intérêt à ce que ce micro hurle !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
fenderjeff
yanng45 a écrit :
Salut à tous, je m'incruste sur ce topic que j'ai lu en petite partie. Je suis en recherche depuis un bon moment d'une guitare type "single cut goldtop avec p90" on va dire. Je ne suis absolument pas attaché à une marque en particulier où à des points comme des essences de bois spécifiques, une copie fidèle de la forme de la guitare ou que sais-je... Juste une guitare stable dans la durée et pas prise de tête une fois réglée correctement.

Dernièrement j'ai acquis une guitare qui m'a ouvert les yeux sur les marques d'entrée de gamme, une strat de marque Vintage (c'est l'ancienne d'un forumeur d'ailleurs, celle-ci : https://www.guitariste.com/for(...).html). Certes, celle-ci a été retravaillée par son précédent propriétaire mais on sent que la base est bonne.

J'étais donc partie sur les paul de cette marque, ils ont deux modèles goldtop+p90 dont une superbe avec un vibrola. Ça semble sympa !
Je suis tombé peu après sur ce topic et je vois que l'engouement est fort autour de cette marque, les démos que je peux voir à droite à gauche sont convaincantes en effet ! Bricoler un peu ma guitare à son arrivée ne me fait pas vraiment peur, ça semble donc valoir le coup.

La Vintage vaut quand même 200€ de plus que la harley benton ! Si jamais quelqu'un avait eu l'occasion de jouer les deux en détail, pourrait-il me dire si cette différence est vraiment justifié ?

Merci !

Je possède la version précédente (la L400GT P90), j'ai fait quelques changements (mécas, chevalet, cordier) ce qui fait que la gratte m'aura coûté... 220€ en tout.
Et c'est bien une vraie guitare!

Il faut prévoir un bon petit réglage à la sortie du carton, et ça roule.

Les HB actuelles sont très proches des Vintage, dans le coût desquelles il faut inclure les marges des grossistes et autres intermédiaires, qu'on ne trouve pas chez Thomann.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bon en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai un peu avancé: rebouché les trous d'insert trop larges, posé le sillet, changé les mécaniques, rebouché ce qui devait l'être, rectifier le chevalet GFS reçu (pontets laitons mal ajustés...)

https://drive.google.com/open?(...)drYm8

Reste donc:
- Planif frettes
- Inserts stopbar
- Electronique (2xP90)

Vous verrez sur une des photos l'épaisseur de la table érable.
Donc concrètement je n'aurai gardé vraiment que la base "bois" de la guitare, j'ai même remplacé des trucs anecdotiques du genre attache sangle, plaque jack.
Voila, j'ai enfin changé les micros de la HB35Plus.
J'ai donc installé à la place un jeu d'Irongear, à savoir un P90 Alchemist en manche et un humbucker Rolling Mill en chevalet.
Comme vous vous en doutez, c'est un peu le jour et la nuit. Ces Wilkinson, décidément
Et la HB35Plus mérite largement ces micros!

Il est certain que le semi hollow ne simplifie pas les choses (doigts de fée, potars qui passent par les oueis, plaisir de voir les différents écrous et rondelles tomber dans la caisse etc. Pince à long bec fin (style médic), fil de couture conseillés.

J'avais trouvé une paire de 490/498 pas trop cher mais bon, de quelques minutes Il y avait aussi une paire de Phatcat mais le vendeur n'a même pas eu la politesse de répondre! Il y a quand même de ces conn@%£$!
stege106
fremen_mu a écrit :

première vidéo avec ma toute nouvelle SC-550. J'en ai fait une autre avec des sons clairs, dans laquelle figurera également une Tele Black paisley, avant changement de micros sur les deux, j'uploaderai ça plus tard

pas mal , tu comptes changer les micros et l'electronique ?
stege106
Oghkhood a écrit :
Desolé de te contredire Pierre, mais meme a fond un potard a encore une resistance, et cete resistance residuelle differre d'un modele a l'autre .... avec l'effet que tu imagine pour le potard de tone.

Source 10/15 : Seul les pot "no-load" ont une resistance negligeable a zero ... mais l'enclenchement est audible et pas du gout de tout le monde

Bonjour,

désolé de vous contredire , mais la résistance résiduelle pour le tone quand c'est à fond ne veut rien dire...
.
sur les tones ou il s'agit d'un montage simple en série avec le condo...être à fond ne veut pas dire qu'il y a peu de résistance, mais qu'au contraire elle est au maximum(300, 500 kohms selon le pot...) empêchant ainsi les hautes fréquences de perdre dans le condensateur...donc la résistance résiduelle dont tu parles est en fait quand le tone est au minimum (grave) et là, c'est surtout la valeur du condo qui prime...

donc sans le pot de tone il reste 3 montages possibles :

- ne pas mettre de résistance et mettre le condo seul, ce qui rend le son constamment grave

- ne mettre ni condo, ni pot (ou dessouder un fil) là aucune haute fréquence ne va dans le condo, donc c'est le montage le plus aigu....légèrement plus que quand le pot est à fond dans un montage normal, puisque à fond un léger signal passe quand même au travers des 500k du pot et se perd dans le condo.

-mettre une résistance fixe (500k,300k...) en série avec le condo pour avoir le même résultat que que lorsque le pot est à fond....(je recommande ce montage si vous voulez conserver les caractéristiques de votre cablage de volume de type modern ou 50)...
fremen_mu
stege106 a écrit :
fremen_mu a écrit :

première vidéo avec ma toute nouvelle SC-550. J'en ai fait une autre avec des sons clairs, dans laquelle figurera également une Tele Black paisley, avant changement de micros sur les deux, j'uploaderai ça plus tard

pas mal , tu comptes changer les micros et l'electronique ?
Pour les micros c'est fait, j'ai fait mettre des Dimarzio 36th Anniversary. Le copain qui les a installés, ayant vu les potards, me conseille de les changer aussi, donc ça aussi c'est au programme, à moyen terme. Dès que je peux je fais une vidéo avec les nouveaux micros
Oghkhood
Bizarre, j'ai toujours cru que le la capa et le potard doivent etre en parallele pour faire un filtre ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Dites petite question. On en a parlé mais au 7e jour, Dieu a inventé la flemme...
Quelle valeur de capaciteur (genre orange drop) vous mettez sur les tone des guitares types LP avec 2 humbuckers ? des .22 ou des .47 ?
stege106
Oghkhood a écrit :
Bizarre, j'ai toujours cru que le la capa et le potard doivent etre en parallele pour faire un filtre ...

en serie l'un avec l'autre, le tout en parralèle avec les micros...(mais il y a le volume entre les micros et le filtre de tone.) si le pot de tone était en paralèlle , il enverrait le signal direct dans la masse et on entendrait rien lorsque sa résistance serait à zéro.
Matt310
philming a écrit :
Dites petite question. On en a parlé mais au 7e jour, Dieu a inventé la flemme...
Quelle valeur de capaciteur (genre orange drop) vous mettez sur les tone des guitares types LP avec 2 humbuckers ? des .22 ou des .47 ?

J'ai des Orange Drop 0.022 sur ma LP Epiphone. J'ai ce kit :
http://www.sixstringsupplies.c(...)g-kit

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...