Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans les détails appréciables, ENFIN une gratte cheap qui arrive avec des cordes décentes! et bien montées en plus.

C'est souvent le cas pour la plupart, toutes avec des D'adarrio Chinoises..

Tu veux dire la plupart des HB ? Parce que sinon, en général c'est un désastre, même les Squier Classic Vibe qui ne sont plus de l'entrée de gamme arrivent avec des cordes pitoyables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans les détails appréciables, ENFIN une gratte cheap qui arrive avec des cordes décentes! et bien montées en plus.

C'est souvent le cas pour la plupart, toutes avec des D'adarrio Chinoises..

Tu veux dire la plupart des HB ? Parce que sinon, en général c'est un désastre, même les Squier Classic Vibe qui ne sont plus de l'entrée de gamme arrivent avec des cordes pitoyables.

Ce sont des D'adarrio Chinoises oui toutes les grattes sont montées avec ce type de cordes qui en fait sont d'un fournisseur Chinois, Alice.

Seulement un partenariat entre fabricants et fournisseurs comme d'autre.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ IzzyStrat :

Moi non, mais chacun ses goûts, ce qu'on peut faire c'est que tu achètes une CC2, moi j'achète une HB 450+ et on échange...

Plus sérieusement c'est pas vraiment comparable comme instruments, c'est juste pour montrer la différence entre un "vrai" Lemon et le burst de la HB.

Comparer un lemon et un burst c'est normal?? et tu nous sort une gratte pas très contemporaine pour comparer..

La comparaison ne vient pas de moi initialement... C'était juste en réponse à un intervenant (que j'ai cité) pour montrer qu'elle n'avait pas lieu d'être. La couleur de la HB450+ n'est pas un Lemonburst, point.

Et c'est pas le but de ce genre de grattes, arrêtez un peu de comparer des grattes à 150e à des grattes à 5000 ou plus s'il vous plais, c'est marrant mais pour Epiphone vous ne faite pas la même comparaisons pourquoi?
Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ IzzyStrat :

Moi non, mais chacun ses goûts, ce qu'on peut faire c'est que tu achètes une CC2, moi j'achète une HB 450+ et on échange...

Plus sérieusement c'est pas vraiment comparable comme instruments, c'est juste pour montrer la différence entre un "vrai" Lemon et le burst de la HB.

Comparer un lemon et un burst c'est normal?? et tu nous sort une gratte pas très contemporaine pour comparer..

La comparaison ne vient pas de moi initialement... C'était juste en réponse à un intervenant (que j'ai cité) pour montrer qu'elle n'avait pas lieu d'être. La couleur de la HB450+ n'est pas un Lemonburst, point.

Et c'est pas le but de ce genre de grattes, arrêtez un peu de comparer des grattes à 150e à des grattes à 5000 ou plus s'il vous plais, c'est marrant mais pour Epiphone vous ne faite pas la même comparaisons pourquoi?

Houlà, stop, c'est vraiment une bagarre pour rien - il ne comparait pas les grattes, mais simplement l'appellation du lemon burst, pas de quoi en faire un fromage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ IzzyStrat :

Mais bordel C'EST PAS MOI QUI COMPARE ! Je ne fais que répondre à un intervenant qui disait "on dirait un Lemonburst" en lui montrant photos à l'appui que c'est faux ! Ce n'est pas moi qui compare...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ IzzyStrat :

Houlà, stop, c'est vraiment une bagarre pour rien - il ne comparait pas les grattes, mais simplement l'appellation du lemon burst, pas de quoi en faire un fromage .

Merci.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rasta retournes sur tes topics Gbson machin custom truc historic , tu n'as pas ta place ici, sauf si tu as une HB et reviens quand tu auras appris qu'une guitare (ou une personne) c'est pas seulement une apparence, quand tu auras fait la différence entre sons et qualités visuels reviens nous vous, pas avant.
Rastacouair
T'es mignon mais je poste ici si ça me chante, je n'ai pas à obtenir ton aval. Pas plus que tu ne vas m'indiquer les topics sur lesquels j'aurais ou non le droit de poster...

Tu te prends pour qui ?

Pour ta gouverne, j'ai une HB comme précisé il y a quelques pages.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
T'es mignon mais je poste ici si ça me chante, je n'ai pas à obtenir ton aval. Pas plus que tu ne vas m'indiquer les topics sur lesquels j'aurais ou non le droit de poster...

Tu te prends pour qui ?

Pour ta gouverne, j'ai une HB comme précisé il y a quelques pages.

Si c'est pour poster des trucs sans aucuns rapports ou comparer ce qui n'est pas comparable c'est hors sujet, postes sur ta HB si tu en a une. photos etc..
Toi avoir une HB? depuis quand??
Rastacouair
Comme pour l'évolution des mécaniques, t'as sur ce sujet aussi de sérieux soucis de compréhension, c'est surréaliste.

Donc je recommence...

Je te l'ai déjà dit (et Doc Loco également te l'a dit) : je ne comparais pas.
Je répondais juste à ce monsieur qui postait page 80 :

hautboish a écrit :
on dirait un lemon burst!

En lui montrant une véritable teinte Lemonburst (photos à l'appui) pour qu'il puisse constater par lui même que les deux teintes ne correspondaient pas. C'est tout.

Tu as compris ou il faut t'expliquer une 3eme fois ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Comme pour l'évolution des mécaniques, t'as sur ce sujet aussi de sérieux soucis de compréhension, c'est surréaliste.

Donc je recommence...

Je te l'ai déjà dit (et Doc Loco également te l'a dit) : je ne comparais pas.
Je répondais juste à ce monsieur qui postait page 80 :

hautboish a écrit :
on dirait un lemon burst!

En lui montrant une véritable teinte Lemonburst (photos à l'appui) pour qu'il puisse constater par lui même que les deux teintes ne correspondaient pas. C'est tout.

Tu as compris ou il faut t'expliquer une 3eme fois ?

J'ai compris, mais pourquoi vouloir comparer deux choses différentes juste parce que "machin a dit".

La tu nous sort deux table qui sont complétement différentes, comme comparer une BB ou une Cherry ou plain top à un Sunburst,
Ta comparaison est foireuse un point c'est tout.
Rastacouair
C'est pas une comparaison mais une simple information donnée à hautboish sur la teinte nommée "Lemonburst" et ses nuances... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça semble te contrarier à ce point.

IzzyStrat a écrit :

Comme on est au moins 2 à te l'avoir expliqué et en plus 4 fois en tout, ce n'est pas une comparaison mais une info sur ce qu'est une teinte spécifique.

Mais comme tu comprends que dalle, c'est difficile de communiquer.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
C'est pas une comparaison mais une simple information donnée à hautboish sur la teinte nommée "Lemonburst" et ses nuances... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça semble te contrarier à ce point.

IzzyStrat a écrit :

Comme on est au moins 2 à te l'avoir expliqué et en plus 4 fois en tout, ce n'est pas une comparaison mais une info sur ce qu'est une teinte spécifique.

Mais comme tu comprends que dalle, c'est difficile de communiquer.

merci relis tes posts tu as parlé d'un burst pas d'une lemonburst.
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas dit que c'en était, j'ai juste dit que j'aimais ça et que celle-ci est dans l'esprit (en clair, je déteste les flammages et les burst trop prononcés ).

Je ne m'adressais pas spécialement à toi.

hautboish a écrit :
vache, elle est belle! on dirait un lemon burst!

Donc je disais je ne trouve pas. Un Lemonburst sur une Les Paul "Goldie" ;

Le burst sur la Harley Benton :

Donc rien à voir de mon point de vue.

Le fameux post... Et donc je dis que le burst de la HB n'est pas un Lemonburst, ce qui est le cas, et donc ? C'est factuel, désolé.

Comme sur la question des mécaniques je pense que tu t’emmêles totalement les pinceaux...

milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pour le même modèle? (...)

Même modèle, pile à un an d'intervalle: juillet 2013 et 2014.

Les mécaniques sont les mêmes sur et certains sauf sur les différents modèles de la gamme.

IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Purée...
"Who are you going to believe? Me or your own eyes?" G. Marx
Même modèle: L 450 +
Même couleur: Honeyburst
Années différentes, 2013 et 2014.
Les mécas sont encore différentes sur les L 450.

Euh!! c'est pas ce que j'ai dit????

Ben non, c'est pas ce que tu as dit.

CQFD...

Et pour l'histoire du Lemonburst sur laquelle je t'ai sur le dos depuis X posts, heureusement que d'autres comprennent plus vite que toi...

Doc Loco a écrit :
il ne comparait pas les grattes, mais simplement l'appellation du lemon burst

Ca ne fait que la 5eme fois (+1 avec celle de Doc Loco) que je t'explique...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas dit que c'en était, j'ai juste dit que j'aimais ça et que celle-ci est dans l'esprit (en clair, je déteste les flammages et les burst trop prononcés ).

Je ne m'adressais pas spécialement à toi.

hautboish a écrit :
vache, elle est belle! on dirait un lemon burst!

Donc je disais je ne trouve pas. Un Lemonburst sur une Les Paul "Goldie" ;

Le burst sur la Harley Benton :

Donc rien à voir de mon point de vue.

Le fameux post... Et donc je dis que le burst de la HB n'est pas un Lemonburst, ce qui est le cas, et donc ? C'est factuel, désolé.

Comme sur la question des mécaniques je pense que tu t’emmêles totalement les pinceaux...

milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pour le même modèle? (...)

Même modèle, pile à un an d'intervalle: juillet 2013 et 2014.

Les mécaniques sont les mêmes sur et certains sauf sur les différents modèles de la gamme.

IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Purée...
"Who are you going to believe? Me or your own eyes?" G. Marx
Même modèle: L 450 +
Même couleur: Honeyburst
Années différentes, 2013 et 2014.
Les mécas sont encore différentes sur les L 450.

Euh!! c'est pas ce que j'ai dit????

Ben non, c'est pas ce que tu as dit.

CQFD...

Et pour l'histoire du Lemonburst sur laquelle je t'ai sur le dos depuis X posts, heureusement que d'autres comprennent plus vite que toi...

Doc Loco a écrit :
il ne comparait pas les grattes, mais simplement l'appellation du lemon burst

Ca ne fait que la 5eme fois (+1 avec celle de Doc Loco) que je t'explique...

Ca n'enléve pas le fait que tu as parlé de burst et non de lemon burst dans ta comparaison.
Rastacouair
Absolument, j'ai dit que le burst de la HB n'est pas un Lemonburst. Soit un fait établi.

Et soit exactement ce que j'essaie de t'expliquer depuis 6 épisodes.

Le Lemonburst est un type de burst pour info... Un Lemonburst est nécessairement un burst par définition, alors qu'un burst n'est pas nécessairement un Lemonburst*... Exemple : cherryburst, honeyburst, etc, etc, etc...

* Exemple typique avec cette Harley Benton !

Mais franchement je pense que tu n'as toujours pas compris.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...