Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 29 Sep 2016, 14:12
Bonjour,
je viens de recevoir ma SC 450 plus en finition vintage burst.
Je n'ai pas été content du tout du service de Thomann sur la livraison, UPS m'a fait le coup habituel du "vous étiez absent alors on a laissé le colis au relais colis", alors que j'étais tout à fait là.
J'ai demandé à Thomann de trouver une solution par email, ça fait quatre jours que je les ai contactés et j'attends toujours la réponse....
J'ai fini par prendre une demi journée pour aller au relais colis (merci Thomann !), qui est à un kilomètre à pied de mon domicile. Détail amusant, il y avait au moins trois colis différents de guitare (?) Thomann au relais colis, preuve qu'il y a beaucoup de gens qui achètent chez eux mais aussi que les livreurs UPS ont beaucoup de problèmes de gens "absents".
Au déballage la guitare est conforme esthétiquement à ce à quoi je m'attendais, finition du vernis nickel, binding un peu baveux cradouille (avec une grosse marque de colle à un endroit), pickguard très plastoc, boutons assez moches et qui me semblent dépasser un peu trop, m'enfin ça permet de les attraper facilement pour le split.
Les mécaniques ont l'air de fonctionner plutôt bien, après deux réglages initiaux la guitare tient déjà très bien l'accord, son à vide sympa et sustain tout à fait correct.
Un des boutons de strap tourne déjà, la prise pour le jack ne bouge pas, bien qu'elle a l'air cheap.
Le manche est confortable, c'est ma première Les Paul, je redoutais un peu le confort mais ça ne me choque pas plus que ça. Le jeu est assez facile, surtout que l'action est assez basse, en tout cas dans les aigus.

Par contre un point relativement noir pour moi, on voit que certaines frettes sont mal placées (de travers), et je ne sais pas si c'est lié, mais ça a tendance à pas mal buzzer dans les graves, malgré le TOM déjà bien remonté dans les graves, j'ai l'impression de jouer du slap.

Autre point noir, les bends frottent beaucoup, je ne sais pas si c'est à cause des frettes un peu brutes, pas assez hautes, ou de la touche elle aussi trop brute, mais ce n'est pas fluide du tout. En repassant sur ma strat j'ai l'impression que les cordes sont en chewing gum tellement ça glisse plus facilement. Peut être que ça va se roder avec le temps.

Pour l'instant j'aime bien les micros, je trouve toujours les humbucker un peu trop hot à mon goût, mais pas sur cette guitare, par rapport à ma strat je gagne un peu en niveau de sortie et en chaleur mais ça reste modéré et pas agressif comme j'aime. Si la position intermédiaire semble la moins intéressante, en splittant les deux micros on se retrouve presque avec un quack strateux qui donne un résultat sympa en son clair.

Donc premier bilan après une heure de jeu, c'est une guitare sympathique sur laquelle on se sent tout de suite à l'aise, avec le bémol pour moi des frettes et de la touche qui me semblent être les points qui trahissent le plus l'origine ultra cheap de la guitare.
fenderjeff
Tu peux commencer par polir les frettes à la laine de fer, huiler la touche, et mettre de bonnes cordes; c'est la première chose à faire avec ce type de gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
Pierre27 a écrit :
Infra, c'est juste un avis perso quant à la CST24.
Elle va très bien oui (surtout avec les micros installés par Ogh') mais il n'empêche que mon feeling perso est meilleur avec la PRS SE Allender (qui n'est pas la Santana).

oui je te comprends, la PRS santana ne doit pas etre a la hauteur de l'allender, sur la mienne le manche est ni plus ni moins qu'un slim 60(je me crois sur une les paul) alors que celui de la CST, c'est celui de ma strat, les micros de la SE sont pas mal, mais rien a voir avec les seymour duncan montes sur la HB, et enfin vibrato de la prs meme apres tentative de reglage, inexploitable, ingerable, desaccorde la gratt a la moindere impulsion alors que sur la HB c'est sans soucis apres reglage fin qui a aboutis

meme que ce soit une PRS (pourtant payee 794 euros en 2005) elle n'egale pas le confort et le son de la HB et chaque fois que je joue la CST je me demande comment il est possible pour moins de 300 euros une fois terminee qu'une guitare puisse sonner comme ca

je sais mon post est quelque peu HS......mais bon c'est bien d'en parler
ravachol2
vjau a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir ma SC 450 plus en finition vintage burst.
Je n'ai pas été content du tout du service de Thomann sur la livraison, UPS m'a fait le coup habituel du "vous étiez absent alors on a laissé le colis au relais colis", alors que j'étais tout à fait là.
J'ai demandé à Thomann de trouver une solution par email, ça fait quatre jours que je les ai contactés et j'attends toujours la réponse....
J'ai fini par prendre une demi journée pour aller au relais colis (merci Thomann !), qui est à un kilomètre à pied de mon domicile. Détail amusant, il y avait au moins trois colis différents de guitare (?) Thomann au relais colis, preuve qu'il y a beaucoup de gens qui achètent chez eux mais aussi que les livreurs UPS ont beaucoup de problèmes de gens "absents".
Au déballage la guitare est conforme esthétiquement à ce à quoi je m'attendais, finition du vernis nickel, binding un peu baveux cradouille (avec une grosse marque de colle à un endroit), pickguard très plastoc, boutons assez moches et qui me semblent dépasser un peu trop, m'enfin ça permet de les attraper facilement pour le split.
Les mécaniques ont l'air de fonctionner plutôt bien, après deux réglages initiaux la guitare tient déjà très bien l'accord, son à vide sympa et sustain tout à fait correct.
Un des boutons de strap tourne déjà, la prise pour le jack ne bouge pas, bien qu'elle a l'air cheap.
Le manche est confortable, c'est ma première Les Paul, je redoutais un peu le confort mais ça ne me choque pas plus que ça. Le jeu est assez facile, surtout que l'action est assez basse, en tout cas dans les aigus.

Par contre un point relativement noir pour moi, on voit que certaines frettes sont mal placées (de travers), et je ne sais pas si c'est lié, mais ça a tendance à pas mal buzzer dans les graves, malgré le TOM déjà bien remonté dans les graves, j'ai l'impression de jouer du slap.

Autre point noir, les bends frottent beaucoup, je ne sais pas si c'est à cause des frettes un peu brutes, pas assez hautes, ou de la touche elle aussi trop brute, mais ce n'est pas fluide du tout. En repassant sur ma strat j'ai l'impression que les cordes sont en chewing gum tellement ça glisse plus facilement. Peut être que ça va se roder avec le temps.

Pour l'instant j'aime bien les micros, je trouve toujours les humbucker un peu trop hot à mon goût, mais pas sur cette guitare, par rapport à ma strat je gagne un peu en niveau de sortie et en chaleur mais ça reste modéré et pas agressif comme j'aime. Si la position intermédiaire semble la moins intéressante, en splittant les deux micros on se retrouve presque avec un quack strateux qui donne un résultat sympa en son clair.

Donc premier bilan après une heure de jeu, c'est une guitare sympathique sur laquelle on se sent tout de suite à l'aise, avec le bémol pour moi des frettes et de la touche qui me semblent être les points qui trahissent le plus l'origine ultra cheap de la guitare.

..A ta place je renvoie tout de suite ! ...Des frettes de traviole, une action pas réglable...déjà; ça ne peut que sonner faux ! c'est ni fait ni à refaire !
malibuss
aaaah ups et ses livreurs fantomes, tout un programme !

ca fait 20 ans que je commande des pieces de bagnoles aux usa et apres 2 mesavantures aves ups (colis perdu et l'autre eventré, ecrasé et tres incomplet) je suis passé chez la concurrence.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
ravachol2
Ce qui me fait marrer du "suivi UPS", c'est que pendant 3 jours tu peux voir le parcours de ton paquesson, avec presque les arrêts pipi du chauffeur...
...Mais après tout; qu'est que t'en a à foutre !?
Il pourrait bien passer par Bangkok, puisque dès le premier jour tu sais que tu seras livré "tel jour, avant la fin de journée"(sic).... et point barre, même pas de tranche horaire, matin ou après midi !
Ce qui fait que de toute façon, ce jour là, t'es coincé sans osé aller acheter des clopes de peur de le rater...et dans mon cas; le type arrive effectivement presque tjrs en fin de journée...l'enfoiré !
Oghkhood
Bizarrement ca se passe plutot bien par chez moi avec UPS .... le gars qui me livre habituellement est batteur

Par contre j'ai tres exactement et tres systematiquement ce probleme avec chronopost et parfois aussi avec Colissmo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
C'est vrai que UPS c'est du n'importe quoi, ils ont tellement de colis a livrer et tout a la va vite, depuis des annéees que je commande divers matos chez thomann, j'ai symapthisé avec le livreur qui a la chance d'avoir toujours la meme "tournée" et du coup quand il arrive un bon coup de klaxon pour me prevenir et ca roule impeccable, si d'aventure malgre la date de passage je suis absent, je recupere mon colis en point relais a quelques kms de chez moi
Doc Loco
infra blues a écrit :
C'est vrai que UPS c'est du n'importe quoi, ils ont tellement de colis a livrer et tout a la va vite, depuis des annéees que je commande divers matos chez thomann, j'ai symapthisé avec le livreur qui a la chance d'avoir toujours la meme "tournée" et du coup quand il arrive un bon coup de klaxon pour me prevenir et ca roule impeccable, si d'aventure malgre la date de passage je suis absent, je recupere mon colis en point relais a quelques kms de chez moi

Idem, le livreur UPS me connaît bien (... on se demande pourquoi? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
majordallas
Même chose chez moi, le livreur UPS est ultra pro, arrangeant, bref il a le sens du service.
Tout le contraire de mon postier par contre, qui par exemple ne livre jamais les colis du samedi (trop fatiguant j'imagine), même sans signature qui rentre dans boite, et ne laisse même pas les avis de passage.

Par contre un conseil: inscrivez-vous au service "Mon UPS" !

C'est gratuit, ça permet de suivre le planning de livraison de vos colis quel que soit l'émetteur, et surtout, ça permet de re-router un colis vers une autre adresse (dans mon cas, là ou je bosse) ou un point de retrait près de chez vous, ce qui évite de poireauter une journée à la maison ou de courir après les colis non livrés.

C'est intéressant avec Thomann qui ne permet pas de livrer en point retrait lors de la commande: on peut le faire à la volée.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
ravachol2
Perso, si la somme le permet, je paie tjrs en liquide à la livraison.
C'est plus d'assurance pour pas mal de choses...que le chauffeur se motive à se rapprocher de chez vous, d'un côté, mais aussi; colis perdu ou trop abîmé et l'affaire est réglée tout de suite !
malibuss
j'ai utilisé ups, fedex, bax, schenker etc...

a l'international, schenker a été le plus fiable (exemple d'un pare brise pour ma chevrolet arrivé de caroline du nord dans un bete carton, intact !) et souvent le moins cher.

la poste us (et chinoise aussi tiens) fonctionne tres bien.

ups, c'est pas si donné et j'ais souvent eu des soucis, d'ailleurs y a des etriers de corvette en attente depuis 2001 chez eux !

slashiz
Il peut y avoir des problèmes avec n'importe quel transporteur, la fiabilité 100/100 n'existe pas sauf pour les bobos qui passent leur journée de boulot sur G.COM, là aucun risque d'erreur dans leur pseudo taches journalières.

Sinon solution allez acheter au mag le plus proche pas de problème de transport, et en plus, plus ses mag vendrons plus ils grandirons et proposeront de services.
Bonjour, malgré la fonction recherche, (et la flemme de lire les 800 pages je l'admets), que me conseilleriez vous entre ces deux modèles :

Harley Benton SC-1000 VB Progressive Line

Harley Benton SC-Custom Active VB

Je ne suis pas forcément fermé à la forme/ni marque, mais suis intéressé pour avoir une guitare avec des micros actifs, pour differencier de mes autres pelles (une ibanez Gio avec un floyd très moyen = point zero très approximatif, soit c'est moi soit c'est l'engin mais toujours eu du "a peu près", qui s'en sort assez bien dans les registres saturés hi gain/gros sons, et une C77 China girl que j'utilise pour le saturé rock/ et je trouve qu'a de plus beau son clairs des deux)

Bref, je suis quand même assez orienté métal et ses dérivés, du coup je me pose la question des micros actifs et pense logiquement une guitare de ce type pour une prise de risque financière pas trop énorme si cela ne me convient pas. Coté ampli j'ai que du transistor (un combo peavy bandit 112 ==> étude/jam et une tête line 6 duoverb dans un cab marshall 1960A ==> groupe /repets).

Ce futur achat a-t-il du sens ? J'ai pu jouer sur une shecter d'un ami (sur mon ampli) avec des EMG 81/85 et je sais pas comment dire mais elle me semblait faciliter le jeu en legato par exemple (différence de puissance de sortie des micros ?) et forcément du coup je lorgne un peu sur ce genre de guitare.

J'ai pu voir que vous disiez du bien des micros HBZ, mais rien sur les roswell... personne n'a pu tester ?

PS: Au final je me demande si je n'aurais pas du créer un topic désolé d'avance si c'est le cas
malibuss
slashiz a écrit :
Il peut y avoir des problèmes avec n'importe quel transporteur, la fiabilité 100/100 n'existe pas sauf pour les bobos qui passent leur journée de boulot sur G.COM, là aucun risque d'erreur dans leur pseudo taches journalières.

Sinon solution allez acheter au mag le plus proche pas de problème de transport, et en plus, plus ses mag vendrons plus ils grandirons et proposeront de services.

les bouclards francais n'ont jamais ce que je cherche, jamais.
comme je l'ai dis, ce sont des pieces de caisses US et jap que je commande.
et entre un tarif qui passe du simple au decuple pour la meme came, mon choix est fait.

ma journee de boulot ? chuis invalide a 100% a cause d'une putain de maladie genetique, j'adorerais pouvoir bosser !

Je fais livrer au taf, c'est plus simple.
Sinon, UPS pose directement au point relais si impossibilté. Jamais eu de souci!

Pour revenir à une vieille discussion, je viens de commander les Irongear Alchemist P90 pour mettre dans la V100.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...