Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Je pense que tu as inversé les bornes du potard.
Les schémas de chez Seymour Duncan sont bien faits, très lisibles, mais je t'encourage à passer sur un schéma vintage (50s) qui est plus simple, je modifie mes 2 LP dès que possible.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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ociman
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Salut à tous.

Je vais me séparer de ma L450+ honey burst.
J'avais fait quelques upgrades :

* tête open book
* 2 micros EMG 85 + Electronique EMG
* Mécaniques Shaller tulipes

Je pensais partir sur 190 euros.

Si intéressé, MP.

@ +
ociman
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Et voilà quelques photos :


philming
Dites je m'interroge à propos des changements de micros et de leur puissance de sortie...
Je viens de recevoir quelques pédales d'aliexpress, dont un Tube Screamer TS9/TS808 qui est just génial pour le prix que je l'ai payé (35 balles).
Vu la patate que ca peut coller au son (oui oui je joue surtout du rock chevelu) je m'interroge sur la raison pour laquelle certains collent des micros a fort niveau de sortie sur les pelles. Voire meme des actifs.
Est-ce qu'on a pas plutôt intérêt a prendre de micros plutôt soft, quitte a les booster avec ce genre de matos avant le préampli ?
Et garder ainsi une plus grande marge de manœuvre ?
Vraiment belle et comme c'est un ancien modèle avec la corne arrondie + la tête en open book tu ne devrais pas avoir de mal à trouver preneur.
Perso j'aime moins les micro EMG du fait qu'ils soient blancs mais là c'est uniquement esthétique.
Je confirme pour les EMG!
Même s'ils ne sont pas actifs (SA-1 et TB-1), c'est ce que j'ai sur mon Imperator 200 et ça cause autrement! Il y a une gniake terrible, un peu le comportement des P90, ça grogne exponentiellement au coup de médiator, c'est assez surprenant. Et là il y a de la définition (mais là encore, ça dépend aussi beaucoup de la guitare)

http://www.sonovente.com/lag-i(...).html

Ces Wilkinson sont vraiment bof (Vintage V100 et HB-35Plus) pourtant 2 modèles de micros!
Et Ogh' les a aussi virés de la HB CST24HB que je lui ai rachetée.
fenderjeff
philming a écrit :
Dites je m'interroge à propos des changements de micros et de leur puissance de sortie...
Je viens de recevoir quelques pédales d'aliexpress, dont un Tube Screamer TS9/TS808 qui est just génial pour le prix que je l'ai payé (35 balles).
Vu la patate que ca peut coller au son (oui oui je joue surtout du rock chevelu) je m'interroge sur la raison pour laquelle certains collent des micros a fort niveau de sortie sur les pelles. Voire meme des actifs.
Est-ce qu'on a pas plutôt intérêt a prendre de micros plutôt soft, quitte a les booster avec ce genre de matos avant le préampli ?
Et garder ainsi une plus grande marge de manœuvre ?

Je pense qu'un micro moins puissant permettra de pousser un poil plus un ampli à lampes, mais qu'un micro puissant donnera un son assez vivant en son clair.
Disons que c'est mon avis, je peux me tromper mais j'ai tendance à faire comme ça depuis un moment.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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ravachol2
Hormis le fait que les deux photo n'aient pas exactement le même angle; on devine que, de l'ancien modèle, (que perso je préfère esthétiquement), au nouveau, des pièces, et non des moindres, aient pu changer de positionnement.

Le chevalet semble en effet avoir son angle "corrigé"sur le nouveau. et la position du stop bar par rapport aux boutons à également évolué...(ou inversement...)
Sur ta photo (ociman), les pontets 2 et 3 du chevalet semblent en buté, comme si, au moins en ce qui concerne le n°3 il manquait d'un peu de course...es tu sur du réglage de la justesse de la guitare, et des harmoniques ?

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rad
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  • #8336
  • Publié par
    rad
    le 31 Août 2016, 13:16
ravachol2 a écrit :
Hormis le fait que les deux photo n'aient pas exactement le même angle; on devine que, de l'ancien modèle, (que perso je préfère esthétiquement), au nouveau, des pièces, et non des moindres, aient pu changer de positionnement.

Le chevalet semble en effet avoir son angle "corrigé"sur le nouveau. et la position du stop bar par rapport aux boutons à également évolué...(ou inversement...)
Sur ta photo (ociman), les pontets 2 et 3 du chevalet semblent en buté, comme si, au moins en ce qui concerne le n°3 il manquait d'un peu de course...es tu sur du réglage de la justesse de la guitare, et des harmoniques ?

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effectivement, sur l'ancien modèle, les réglages étaient en butté avec la mienne.
D'ailleurs pour les gros tirant (11/52), perso j'ai du changer de TOM avec une course de réglage plus importantes car je n'arrivais plus a régler les harmoniques.

Bien vu !
fenderjeff a écrit :

4 ans que j'ai la L400 GT P90, je l'ai emmenée en répète, en concert où elle a tellement impressionné qu'on m'a demandé si ma Gibson était une vintage (lolilol).


ya pas un topic pour ce type de phrase??
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
ravachol2 a écrit :
Hormis le fait que les deux photo n'aient pas exactement le même angle; on devine que, de l'ancien modèle, (que perso je préfère esthétiquement), au nouveau, des pièces, et non des moindres, aient pu changer de positionnement.

Le chevalet semble en effet avoir son angle "corrigé"sur le nouveau. et la position du stop bar par rapport aux boutons à également évolué...(ou inversement...)
Sur ta photo (ociman), les pontets 2 et 3 du chevalet semblent en buté, comme si, au moins en ce qui concerne le n°3 il manquait d'un peu de course...es tu sur du réglage de la justesse de la guitare, et des harmoniques ?

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La guitare est juste. Elle est en 10/46.
Si on veut gagner encore un peu de course, il suffit de changer les pontets de sens
fenderjeff
legarsquiditque a écrit :
fenderjeff a écrit :

4 ans que j'ai la L400 GT P90, je l'ai emmenée en répète, en concert où elle a tellement impressionné qu'on m'a demandé si ma Gibson était une vintage (lolilol).


ya pas un topic pour ce type de phrase??

Peut-être, ça fait des siècles que je ne suis pas allé dans backstage...
C'était un mec qui étudiait dans une grande école de musique de Roubaix, il m'avait aussi bassiné sur le fait que je devrais jouer sur PRS...
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  • #8340
  • Publié par
    Hb95
    le 02 Sep 2016, 20:13
Bonjour à tous, un petit retour sur l' upgrade du stop bar sur l'hb sc 450 plus: comme déjà lu , je confirme le côté plus aérien et acoustique non branché, le gain en aigu et médium sans surcharge en grave en saturation, donc l'apport de l'aluminium est un réel plus(à mon goût).on pourrait croire que se qui se trouve derrière le Tom n'a aucune incidence sur le son, j'avais déjà trouvé une amélioration sur mon acoustique en changeant les chevilles plastique par des graph tech.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...