Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
majordallas
Satch Jr a écrit :
Toujours voulu une Gold Top avec P90 mais jamais eu envie d'y mettre le prix
Cette HB me tenterait bien, comme guitare de répète et/ou jam ça m'a l'air cool et très abordable. Je crains juste qu'elle ne soit pas "plug & play" au niveau des frettes, frises, et autres joyeusetés sur les guitares d'entrée de gamme. Pas envie de démonter intégralement la guitare et remplacer la moitié des pièces pour qu'elle soit "jouable"

Des avis là dessus ?


La Gold top nouveau modèle que j'ai reçu était jouable sans pb en l'état. La seule chose à prévoir c'est changer les cordes et éventuellement jouer un peu sur l'action et la hauteur des micros selon tes goûts, mais ça c'est valable pour beaucoup de guitares ce n'est pas propre à HB.
Franchement je n'ai pas l'impression d'avoir en main une entrée de gamme, elle respire le sérieux.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

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violet-burning
majordallas a écrit :
violet-burning a écrit :
bonjour
j'ai vu une Harley Benton CST-24T Paradise Flame a 120 € chez un converter
est ce que ça vaut le coups


Vérifie bien l'état, mais sache qu'en neuf cette guitare est une tuerie. Donc s'il n'y a pas de loup il faut foncer !

elle est comme neuve
pas de micro rayure
rien
juste la touche en ebanol qui fait moche mais a par ça la finition est parfaite
de plus le vibrato Wilkinson est un plus
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
Le Vibrato, quel qu'il soit n'est 1+ que dans la mesure où en a vraiment besoin, car ça bouffe du Son +ça désacorde.
(Ce qu'il y a de mieux, en gain de Son, c'est le bloc cordier/chevalet d'1 pièce, proposé d'ailleurs).
Mais 1CST Paradise â ce prix, c'est cadeau.
Pisse sur les blaireaux
Doc Loco
majordallas a écrit :
philming a écrit :
Merci pour ces retours, ca donne une bonne idée de l'évolution des choses.
Par contre, ce qui m'etonne est le bois que tu dis être utilisé...Tu dis que c'est du tilleul ? Il me semble qu'elles sont sensées etre en acajou, ce qui est plus ou moins confirmé par le poids que tu as mesuré. (En même temps il me semble que les deux ont a peu près la même densité, donc l'un pourrait passer pour l'autre...


En tout cas d'aspect c'est le même bois avant/après, ça s'est sûr. ThoTho indique que c'est du tilleul, mais c'est peut-être une boulette de leur part dans la description ?

N'étant pas ébéniste je ne saurais le le confirmer ou l'infirmer


Non, la GT90 a toujours eu un corps en tilleul (et un manche en érable si je me souviens bien)- ce sont les LP 450+ en humbucker qui avaient (ont toujours? j'ai pas suivi) un corps et manche en acajou (et une table en érable).
Ca n'empêche pas la GT90 d'être une petite tuerie et ma HB favorite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
violet-burning
boby95 a écrit :
Le Vibrato, quel qu'il soit n'est 1+ que dans la mesure où en a besoin, car ça bouffe du Son +ça désacorde.
(Ce qu'il y a de mieux, question gain de Son, c'est le bloc cordier/chevalet d'1 pièce, proposé d'ailleurs).

ça sera surement mieux que le vibrato d'origine de ma fender mexicaine
a l'heure actuel il n'y a que le Floyd edge de mon ibanez rg 505 qui ne ma jamais posé aucun problème de tenu d'accord pourtant je suis un violent avec lui et ça depuis 16 ans que je la joue
enfin c'est une parenthèse
je pense que je vais me laisser tenter
Ah, le P90, on en tombe amoureux... ou pas!
En tous cas, je suis tombé dedans, et y'a pas grand chose ... enfin bon

Dites-voir, quelle est la distance entre les deux P90? C'est pénible les P90, y'a pas de PG compatible sur AE
fenderjeff
Satch Jr a écrit :
Toujours voulu une Gold Top avec P90 mais jamais eu envie d'y mettre le prix
Cette HB me tenterait bien, comme guitare de répète et/ou jam ça m'a l'air cool et très abordable. Je crains juste qu'elle ne soit pas "plug & play" au niveau des frettes, frises, et autres joyeusetés sur les guitares d'entrée de gamme. Pas envie de démonter intégralement la guitare et remplacer la moitié des pièces pour qu'elle soit "jouable"

Des avis là dessus ?

4 ans que j'ai la L400 GT P90, je l'ai emmenée en répète, en concert où elle a tellement impressionné qu'on m'a demandé si ma Gibson était une vintage (lolilol).
Je l'ai réglée au quart de poil et remplacé les mecas, ToM et stop bar. Elle est vraiment cool à jouer même si elle fait son poids.

L'autre soir, je changeais les micros de ma vieille LP Vantage et je me suis dit que j'allais prendre exemple sur la HB parce qu'elle marche nickel (tonalités efficaces, ce qui est rare ).
Mal m'en a pris, il y a une sacrée perruque là dedans, je vais juste raccourcir les fils plutôt que tout refaire, mais je devrais gagner pas mal de grammes !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

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On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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COVERBANDS SUCK.
Benjiyoung
majordallas a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Si on a l'esprit bricoleur on peut vite arriver à quelque chose de tout à fait trompeur avec l'ancienne version :
Un binding + un goldtop que je trouve plus adéquat =


C'est franchement réussi, C'est ce que tu as fait toi ? Tu as utilisé quoi comme peinture précisément ?


Merci !
Oui j'ai tout fait , binding + changement des inlays + changement tête + peinture .
La peinture c'est le goldtop vintage de chez Rothko And Frost . Après faut faire gaffe au vernis la première fois que j'ai testé (j'avais pas encore mis le binding) , j'ai mis du vernis auto comme à mon habitude et la couleur a tiré sur le vert . C'était pourtant du vernis brillant transparent.

Du coup quand j'ai fait la vraie finition , je n'avais plus de bombe de vernis auto, il me restait juste une bombe de vernis brillant transparent de chez brico.
J'ai tenté et le résultat est pile poil comme je veux .
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Bravo Benjiyoung pour ton travail réalisé sur ta GT, elle est très belle !

Un petit retour suite à l'installation de mes P90 Platinum de chez Irongear dans ma TE90.
D'abord à la base les micros installés d'origine dans la TE90 ne sont pas des Wilkinson de "base", mais une référence connue chez eux : les W90SK. Qui sont en fait des P90 splittables, plus gros que les P90 et en céramique. Ils sont un peu entre des simples et des humbuckers, car ils sont aussi plus silencieux que des P90 standards. Pour les puristes ce ne sont donc pas de vrais P90, mais leur son reste tout à fait honorable et la quasi absence de buzz, un gros plus.
Le son de ces Wikinson est donc un peu plus épais, presque comme un humbucker avec un petit côté clinquant plus typique. Mais ils sont plus sombres aussi et un peu moins précis. Mais ils ne sonnent ni comme des simples et ni comme des humbuckers. Ils ont une personnalité de P90 quand même.
Passons aux Irongear mais je tiens à préciser que la défonce des cavités micros sur la TE90 a été faite pour les P90 Wilkinson et donc plutôt profonde. Les P90 Irongear sont de taille standard pour des P90 et il aura fallu rajouter de la mousse dessous les micros et changer les vis de réglage fournies par des plus longues.
Pour les Irongear, on gagne nettement en définition, en précision : le son est plein (mais moins "gros" que les Wilkinson) et on retrouve vraiment l'esprit des simples bobinages avec plus de clarté, de brillance et de gnaque dans le son. L'équilibre entre les deux micros neck et bridge est très complémentaire et le son équilibré. Le son est beau et c'est bien hargneux sur les crunchs. Je n'ai pas de soucis à jouer sur le canal 3 de mon Mesa MKV pour le gros son...sauf le buzz qui pointe son nez...plus qu'avec les Wilkinson qui en High Gain assurent très bien aussi avec moins de parasites.
Je ne peux que confirmer que ces Irongear sont de très bonne qualité et mettent bien en valeur la lutherie de l'instrument. Ils sont donc tout à fait recommandables ! Merci hb95 pour cette découverte !
Merci beaucoup du retour
Seraient-ce les mêmes sur la SC450 P90?

Ah décidément, ces Wilkinson
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
De rien Pierre !

Je ne sais plus si tu as ce modèle de HB, mais en soulevant les micros tout est bien gravé dessous et avec un autocollant qui donne la réf et la position (N ou B).

Mais effectivement, il n'est pas simple de s'y retrouver chez Wilkinson et les descriptifs de chez Thomann.
Non non je ne l'ai pas, la seule P90 est ma Casino Coupe.
J'ai regardé sur thotho, et leurs descriptions sont telles que l'on ne peut rien en déduire, par exemple, la TE90 est sensée avoir "2 micros simple bobinage Wilkinson Alnico style P90"

Merci
Benjiyoung
Avis au détenteur de GT90 ancienne version ?

Pouvez vous m'envoyer une photo du câblage ?

C'est l'heure des soudures , sauf que j'ai paumé les photos que j'ai faites avant de toute démonter , et comme je suis une brêle en électronique je suis incapable de dire où vont les fils des P90

Merci !
fenderjeff
Tu veux vraiment une photo ?
J'essaye de faire ça ce soir mais sache qu'en général le fil noir est soudé sur le capot du potard et l'autre sur la borne du milieu
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Benjiyoung
je veux bien la photo, c'est ce que j'ai fais et ca ne marche pas je pète un plomb.

J'ai du son qu'en position manche et encore la tonalité ne marche pas , et le son se coupe quand je met le potard de volume a 100
fenderjeff
Je pense que tu as inversé les bornes du potard.
Les schémas de chez Seymour Duncan sont bien faits, très lisibles, mais je t'encourage à passer sur un schéma vintage (50s) qui est plus simple, je modifie mes 2 LP dès que possible.
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