Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais, enfin, même avec une FlyingV pas très jazzy...
Bon, OK, c'est Joe

• Publié par
    Hb95
    le 22 Août 2016, 19:57
Pour du jazz en son clean: alnico grade III et 2, pour du jazz rock avec saturation , la tout est permis ,y compris pour la guitare...Mike Stern joue sur une télécaster ...
Oghkhood
C'est celaaa ouiiiii

Si tu commences a te poser des limites a cause du matos, ben t'arriveras pas a faire grand chose

Un autre exemple pour la route. Un enjoliveur d'Austin et un manche a balais (pour le micro je sais pas) :

Ce type a joue a Glastonburry devant 10 000 personnes, avec John Paul Jones a la basse ! et c'etait pas exceptionel pour lui
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais pas à quel(s) type(s) de jazz faisait allusion aksak...c'est vrai que j'ai de suite pensé à du jazz avec 1/2 ou 1/4 de caisse et en son clair...là, c'est blues et jazz-fusion avec de la disto...Mais je suis entièrement d'accord que ce n'est pas le matériel qui doit dicter ce que l'on doit et comment jouer. On est un peu hs quand même pour le coup...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 22 Août 2016, 22:19
Pierre Cullaz ( RIP) m'avait dit : on peut faire du jazz avec n'importe qu'elle guitare. Du coup, j'allais en cours avec ma firebird.
Surtout ne pas avoir d'a priori.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
La Blackout en son clean sur la GVT15-H ... tu peux pas imaginer ... enfin si, meme si ca ressemble plus des masses a une Firebird

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@mis du soir, bonsoir,
Peut-être 1peu HS,
mais vu le nombre de passionné ds micros...
En complément ds propos bien vus de certains:
- est-on ok que Le Son d'1 Guitare vient:
- 1) de son Diapason,
- 2) de la Lutherie,
- 3) ds Micros,
- 4) de ll'ampli,
- 5) ds Baffles/HP,
- et au final du gars qui joue =fait la différence.
Pr ls mics, vrai que types +grads d'aimants jouent, mais type de Fil +manière de Bobiner.
- Ex pr Jazz = Clean, défini (qui joue sur AER):
= Fil qui donne 1Son Articulé =isolant Heavy Formvar =le +épais > Son le +Articulé (aspect Cuivé rougeàtre).
( en #43 /neck sur 1Paf style =1gars Ravi)
- Pr 1Son mi '60/'70s ds Gibson/Strato =isolant Plain Enamel (aspect marron),
- Pr 1Son Chaud =isolant encore +fin =Polysol (Bluesy -Rock, Rock etc... Aspect Cuivre).
- Après y'a le Calibre du Fil: plus le Fil est gros (#42), + le Son est Gros =y'a pas de mystère.
-Par Ex la Tele: 1ds guitares ls +équilibrées en Son, car si au début le bridge était en Fil #43, il est passé en #42, mais le neck est Resté en #43 (ls meilleurs: Plain Enamel) = d'où bon Equilibre=Fil #42/bridge, #43/neck. (marche aussi pr HB).
> Si on Aime vraiment le Ducky Sound ds vieilles Tele (style ls vieux Dr Feelgood), faut du Fil #43 vers 10k en bridge, et là Ça Couinne...
- Si on veut ds '0hms =1Fil +fin et +de trs.
- Si on veut 1Son Puissant, Articulé +ds Aigües:
= Fil isolant Heavy Formvar #43 pr +de trs, ou #44 pr Encore +de trs +Aimant(s) Ceramic => 1Super Gros Son, avc Définition +ds Aigües.
Pisse sur les blaireaux
Oghkhood
La, je renonce a lire.

Si tu veux un dialogue, garde le mode sms pour ..... ailleurs, et fais de gros efforts de redaction stp

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Bonjour à tous.

Voyant que ce sujet semble intégrer également les CST, je me permets de poster ici.

Je vais acheter une CST 24 HB d'ici la fin d'année, ça c'est la partie sûre et réfléchie
Je suis guitariste classique et folk et j'ai arrêté l'électrique il y a quelques années, mais je souhaite en reprendre une pour agrémenter un peu mes enregistrements, intégrer des nappes...

Mon choix s'est donc d'ores et déjà porté sur ce modèle suite à différentes lectures, dont ce topic!

Il me reste tout de même quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Tout d'abord, compte tenu de mon utilisation, essentiellement sur guitar rig (je n'ai pas et ne prévois pas l'achat d'un ampli), les micros d'origines peuvent-ils faire l'affaire quelques mois?
J'envisage déjà un changement, mais j'aimerai reporter cela pour plus tard, cependant je ne souhaite pas me sentir bridé par ce point.

Question attenante: je vais changer l'électronique, notamment les potards: cela vaut-il le coup de le faire pour les micros d'origines (dans le cas où je les laisse un moment) selon vous?

De même l'accastillage sera changé et je souhaiterais savoir si les mécaniques et le chevalet wraparound sont des "standards" facilement trouvables dans les grands marques?

Enfin un peu plus anecdotique, j'ai une légère hésitation pour le coloris: à première vue je pars sur le tortoise flame, mais je suis à la recherche de photos "réelles" du charcoal flame afin de me rendre compte, et j'avoue que je n'y parviens pas.
Donc si certains d'entre vous ont ça en stock, ça m'intéresse fortement!

Voilà, merci par avance si vous pouvez m'éclairer au moins en partie
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@ 0ghkhood,
C'est bien possible...
Je rédige sur 1smarttphone, qui a 1clavier ''azerty'' dont les caractères mesurent 1mm...
> Ne capte plu la Wifi avec mon 0rdi.
= Donc c'est pas trop la joie...
J'espère qu'il en est qui auront lu, et compris...
Pisse sur les blaireaux
  • Publié par
    Hb95
    le 23 Août 2016, 08:48
Les Wilkinson sur la copie prs sont des céramiques avec un assez gros niveau de sortie, donc à toi de voir...je pense perso que tant que le fer est chaud, autant tout faire en même temps.
shomen
  • shomen
Boby95, j'ai réussi à te lire et à comprendre...mais ce n'était pas simple . Merci pour ces infos !
Thrillseeker, j'ai eu la CST24HB en charcoal puis celle en rouge. La charcoal était jolie mais le gris tirait pas mal aussi vers le vert...à voir si ça peut te plaire. Ce n'est pas le charcoal de chez PRS, mais il est pas vilain.
Concernant l'électronique et les micros, comme tu ne souhaites pas acheter d'ampli et que tu utiliseras de la modélisation, franchement laisse la guitare comme elle est, elle fonctionnera très bien ainsi dans ton ordi. De même que l'accastillage est tout à fait correct sur ce modèle précisément.
Larry Carton
lico a écrit :
Pierre Cullaz ( RIP) m'avait dit : on peut faire du jazz avec n'importe qu'elle guitare. Du coup, j'allais en cours avec ma firebird.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Larry Carton a écrit :
lico a écrit :

Pour sur, mais on peut aussi vouloir une guitare de type jazz (qui ne servira pas forcement à faire du Jazz)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Larry Carton
Tout est possible quand c'est fait avec talent !
Ceci dit, celle là était un cadeau de George, ils étaient très potes.[/hs][/hs]
Invité
shomen a écrit :
Thrillseeker, j'ai eu la CST24HB en charcoal puis celle en rouge. La charcoal était jolie mais le gris tirait pas mal aussi vers le vert...à voir si ça peut te plaire. Ce n'est pas le charcoal de chez PRS, mais il est pas vilain.
Concernant l'électronique et les micros, comme tu ne souhaites pas acheter d'ampli et que tu utiliseras de la modélisation, franchement laisse la guitare comme elle est, elle fonctionnera très bien ainsi dans ton ordi. De même que l'accastillage est tout à fait correct sur ce modèle précisément.

Merci beaucoup pour ces précisions!
Tu n'aurais pas une petite photo dans tes stocks à tout hasard?

Pour les micros j'avais plus ou moins la même réflexion, par contre j'ai été habitué à avoir par exemple de très bons potards de volume, permettant d'exploiter toute la courbe, et même sur une BC Rich Chinoise ça amplifiait bien les possibilités donc je crois que je le ferais dès le départ et que j'aviserais pour les micros par la suite.

Pour l'accastillage, je me demandais surtout s'il les côtes étaient les mêmes que les standards habituels, histoire de pouvoir envisager un changement sans nécessité de percer par exemple.

Merci encore!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...