fruityjul a écrit :
Bon allez, zou ! un petit retour des modifs micros sur ma SC-450+ (avec split micros)
Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous lire n'est pas bon pour mon portemonnaie.
Mais bon, ça fait un petit moment que je me tâtai pour changer les Wilkinson par des Tonerider AC2 bridge et AC4 neck... mais je résistai encore.
Puis, j'ai lu ici les commentaires sur les IronGear. Ni une ni deux, je suis aller me rencarder un peu sur ces micros. IronGear et Tonerider semblent boxer dans la même catégorie... sauf le prix.
Alors, j'ai reçu hier et monté un Hot Slag bridge et un Rolling Mill neck...
... première impression : déroutant !
Ben oui, je m'étais habitué à ce son propre sur soi et quelque part neutre des Wilkinson. Je veux dire part là, ils font le job, ne sont pas dégueux mais ils leur manquent du caractère.
Avec les IronGear, je suis comblé. J'ai du toutefois refaire les réglages du son sur l'ampli (Marshall lampe), ça crunchait là où les Wilkinson smoothait.
Le Hot Slag (bridge) est pas mal mais il a tendance à cruncher rapidement sur mes anciens réglages. Pour le clean le Rolling Mill (neck) est un régal... miam !
Ah aussi, les sons des micros splités que j'aimais déjà avec les Wilkinson sont aussi bien voire mieux et plus présents en niveau de sortie. Les volumes sont un peu plus équilibrés entre les Humbuckers et leur passage en split.
Par contre, si vous êtes comme moi et que vous avez 2 mains gauches avec un fer à souder, demandez à un ami plus doué... j'y ai passé 2 heures à faire 6 petites soudures de merde...
en suivant ce plan :
http://www.irongear.co.uk/2_x_(...)k.gif
ben oui ! doué comme je suis, j'avais inversé de potard
Mais bon, maintenant tout baigne