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shomen
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Et pourtant les micros EPi sont réputés pour être des micros vraiment basiques...comme quoi l'adéquation bois-micros n'est pas à négliger...même si on prend toujours moins de "risques" à prendre de "bons" micros et ce, qu'importe la guitare.
Après, si tu utilises tes potards et change tes condos, tu dois avoir une utilisation de ta guitare, différente de la mienne . Moi c'est toujours tout à fond, je ne touche pas mes potards en jouant mais j'utilise les canaux de mon ampli et différentes pédales (pour ma musique pas de mono-canal)...question de style(s) de musique(s) probablement.
Je suis quand même surpris que tu aies laissé l'électronique de départ sur ta GT...car sur les 6 HB que j'ai possédé, à chaque fois les soudures, le câble utilisé, les potards, sélecteurs...fonctionnaient mais étaient vraiment "cheap"...et leur changement (à peu de frais) a toujours été synonyme d'optimisation sonore...donc même si ça fonctionne encore, ne crois-tu pas que ta GT vaut bien un petit upgrade à ce niveau ?
Oghkhood
Il y a tout de meme des €pi équipées de micros Gibson (Casino Gary Clargk Jr rhaaaaaaaaa ), et les Swingbucker de la Swingster sont ..... uniques !
Mais je comprends ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord.
Ceci dit, les Flying V korina et la Jazzmaster sont des grattes tellement differentes, alors pourquoi pas ? Et puis ca peut être une question de style aussi. C'est ce qui fait que tout le monde ne choisit pas les memes micros sur la meme guitare.

EDIT :

Au fait FenderJeff, ca fait 2 guitares sur lesquelles je monte mon set Duesenberg (HB CST24-HB et L450+) et dans les deux cas je suis limite déçu.

J'ai un Domino neck et un Crunchbucker bridge, et memeclui-ci me semble manquer de vitamines ce qui est un comble !
Impression confirmée quand j'ai mis des Vintage77 (mais avec ds potards/capa differents) la place sur la CST. A tel point que ca m'a fait hesiter a la revendre.

Je trouve cela tout de meme surprenant, vu la reputation des grattes qui sont éqiupées en std de ces micros, et ce qu'on entend sur le tube. J'attend d'avoir moins la flemme pour tester avec une electronique de meilleure qualité, mais je reste dans le doute .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
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Tu as raison de recadrer mes propos Oghkhood, car j'étais un peu trop généraliste avec les micros €pi ! Effectivement sur certains modèles €pi les micros sont très bons...je parlais plutôt des micros de base, fabriqués par et/ou pour €pi . Si ça se trouve sur la Flying V en Korina de Fenderjeff, il y avait un kit de micros tout à fait respectable...la preuve !
Mais les micros, comme tu le soulignes, font parti des accessoires qui peuvent permettre au guitariste de personnaliser encore davantage son son et ce qui est valable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre .
  • #8268
  • Publié par
    Hb95
    le 20 Août 2016, 15:42
Bonjour à tous, commence par mesurer leurs niveaux de sortie, c'est peut-être une partie de la réponse, pour ma part, ma hb" prs like "est montée en irongear rolling mill( bridge a5) et tesla shark (neck a2) et ça envoie.
fenderjeff
shomen a écrit :
Et pourtant les micros EPi sont réputés pour être des micros vraiment basiques...comme quoi l'adéquation bois-micros n'est pas à négliger...même si on prend toujours moins de "risques" à prendre de "bons" micros et ce, qu'importe la guitare.
Après, si tu utilises tes potards et change tes condos, tu dois avoir une utilisation de ta guitare, différente de la mienne . Moi c'est toujours tout à fond, je ne touche pas mes potards en jouant mais j'utilise les canaux de mon ampli et différentes pédales (pour ma musique pas de mono-canal)...question de style(s) de musique(s) probablement.
Je suis quand même surpris que tu aies laissé l'électronique de départ sur ta GT...car sur les 6 HB que j'ai possédé, à chaque fois les soudures, le câble utilisé, les potards, sélecteurs...fonctionnaient mais étaient vraiment "cheap"...et leur changement (à peu de frais) a toujours été synonyme d'optimisation sonore...donc même si ça fonctionne encore, ne crois-tu pas que ta GT vaut bien un petit upgrade à ce niveau ?

Avec 2 gamins et une maison avec pas mal de travaux, l'optimisation des grattes devient secondaire, on se contente de ce qui fonctionne bien plutôt que de ce qui pourrait fonctionner mieux !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
Il y a tout de meme des €pi équipées de micros Gibson (Casino Gary Clargk Jr rhaaaaaaaaa ), et les Swingbucker de la Swingster sont ..... uniques !
Mais je comprends ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord.
Ceci dit, les Flying V korina et la Jazzmaster sont des grattes tellement differentes, alors pourquoi pas ? Et puis ca peut être une question de style aussi. C'est ce qui fait que tout le monde ne choisit pas les memes micros sur la meme guitare.

EDIT :

Au fait FenderJeff, ca fait 2 guitares sur lesquelles je monte mon set Duesenberg (HB CST24-HB et L450+) et dans les deux cas je suis limite déçu.

J'ai un Domino neck et un Crunchbucker bridge, et memeclui-ci me semble manquer de vitamines ce qui est un comble !
Impression confirmée quand j'ai mis des Vintage77 (mais avec ds potards/capa differents) la place sur la CST. A tel point que ca m'a fait hesiter a la revendre.

Je trouve cela tout de meme surprenant, vu la reputation des grattes qui sont éqiupées en std de ces micros, et ce qu'on entend sur le tube. J'attend d'avoir moins la flemme pour tester avec une electronique de meilleure qualité, mais je reste dans le doute .....

J'ai des Crunchbucker et des GrandVintage sur 2 grattes, ma Dues et ma V, et ça sonne hyper bien.
J'ai eu 2 grattes avec Crunchbuker et Domino (une autre V korina puis une LP Vantage qui a hérité du set à la revente de la V) et pareil, je ne reconnais pas ce que tu décris. Tu devrais vérifier les valeurs des potards et condos montés chez Dues. Je sais que j'aime bien monter des Orange Drop sur mes grattes, ça joue peut-être.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bon allez, zou ! un petit retour des modifs micros sur ma SC-450+ (avec split micros)

Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous lire n'est pas bon pour mon portemonnaie.

Mais bon, ça fait un petit moment que je me tâtai pour changer les Wilkinson par des Tonerider AC2 bridge et AC4 neck... mais je résistai encore.
Puis, j'ai lu ici les commentaires sur les IronGear. Ni une ni deux, je suis aller me rencarder un peu sur ces micros. IronGear et Tonerider semblent boxer dans la même catégorie... sauf le prix.

Alors, j'ai reçu hier et monté un Hot Slag bridge et un Rolling Mill neck...

... première impression : déroutant !

Ben oui, je m'étais habitué à ce son propre sur soi et quelque part neutre des Wilkinson. Je veux dire part là, ils font le job, ne sont pas dégueux mais ils leur manquent du caractère.
Avec les IronGear, je suis comblé. J'ai du toutefois refaire les réglages du son sur l'ampli (Marshall lampe), ça crunchait là où les Wilkinson smoothait.
Le Hot Slag (bridge) est pas mal mais il a tendance à cruncher rapidement sur mes anciens réglages. Pour le clean le Rolling Mill (neck) est un régal... miam !

Ah aussi, les sons des micros splités que j'aimais déjà avec les Wilkinson sont aussi bien voire mieux et plus présents en niveau de sortie. Les volumes sont un peu plus équilibrés entre les Humbuckers et leur passage en split.

Par contre, si vous êtes comme moi et que vous avez 2 mains gauches avec un fer à souder, demandez à un ami plus doué... j'y ai passé 2 heures à faire 6 petites soudures de merde... en suivant ce plan :
http://www.irongear.co.uk/2_x_(...)k.gif

ben oui ! doué comme je suis, j'avais inversé de potard

Mais bon, maintenant tout baigne
ravachol2
Attention!... Un "micro cheap" n'est pas une patate frite minuscule...!
fruityjul a écrit :
Bon allez, zou ! un petit retour des modifs micros sur ma SC-450+ (avec split micros)

Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous lire n'est pas bon pour mon portemonnaie.

Mais bon, ça fait un petit moment que je me tâtai pour changer les Wilkinson par des Tonerider AC2 bridge et AC4 neck... mais je résistai encore.
Puis, j'ai lu ici les commentaires sur les IronGear. Ni une ni deux, je suis aller me rencarder un peu sur ces micros. IronGear et Tonerider semblent boxer dans la même catégorie... sauf le prix.

Alors, j'ai reçu hier et monté un Hot Slag bridge et un Rolling Mill neck...

... première impression : déroutant !

Ben oui, je m'étais habitué à ce son propre sur soi et quelque part neutre des Wilkinson. Je veux dire part là, ils font le job, ne sont pas dégueux mais ils leur manquent du caractère.
Avec les IronGear, je suis comblé. J'ai du toutefois refaire les réglages du son sur l'ampli (Marshall lampe), ça crunchait là où les Wilkinson smoothait.
Le Hot Slag (bridge) est pas mal mais il a tendance à cruncher rapidement sur mes anciens réglages. Pour le clean le Rolling Mill (neck) est un régal... miam !

Ah aussi, les sons des micros splités que j'aimais déjà avec les Wilkinson sont aussi bien voire mieux et plus présents en niveau de sortie. Les volumes sont un peu plus équilibrés entre les Humbuckers et leur passage en split.

Par contre, si vous êtes comme moi et que vous avez 2 mains gauches avec un fer à souder, demandez à un ami plus doué... j'y ai passé 2 heures à faire 6 petites soudures de merde... en suivant ce plan :
http://www.irongear.co.uk/2_x_(...)k.gif

ben oui ! doué comme je suis, j'avais inversé de potard

Mais bon, maintenant tout baigne


Tonerider et Irongear

C'est pas le même fabricant coreen ?
“Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise...”

Lenine
  • #8274
  • Publié par
    Hb95
    le 21 Août 2016, 11:58
Bonjour, tonerider c'est chinois , irongear donc axetec , je ne saurais dire..
Oghkhood
Ils ont leur propre usine a Shenzen, en Chine. Donc leur fabrication n'est Pas sous traitée.

Sachant que les deux tiers de la production industrielle mondiale sortent de Chine, tu te mouillait pas trop
Et si tu va par là, tu verras que la majorité des micros y compris des grandes marques sont fabriqués en asie.
Pour la petite histoire, c'est aussi le cas des guitares Ibanez, entre autres. Je suis pas particulierement fan de cette marque, mais je dois reconaitre que MIJ ou MIRCP, toutes celles qui me sont passées dans les mains étaient irréprochables
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Dites, je ne trouve pas de réponse à cette question... Sur la CST24 en version Wraparound, comment fait-on pour régler l'action ? J'ai l'impression que les "vis" de réglage sont bloquées... Il y a des petits trous a l'arrière de ces plots, mais j'ai plutôt l'impression que c'est pour régler l'intonation générale du chevalet...
  • #8277
  • Publié par
    Hb95
    le 21 Août 2016, 19:03
Il faut tourner les deux vis avec une empreinte de tournevis la plus grosse ou une pièce de monnaie, détendre les cordes si c'est trop dur, mais avant , vérifier que la courbure manche est OK.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vlad_Oulianov a écrit :

Tonerider et Irongear

C'est pas le même fabricant coreen ?


GFS fait faire aussi ses micros en Asie, comme Seymour Duncan pour les Duncan Design.

Même si ça sort d'une même usine (Chine ou Corée), c'est produit selon les specs définies par le client, que ce soit en nombre de tours de bobine, taille des aimants, qualité des composants, ce qui peut induire des différences sonores notables entre ces micros même s'ils sont dans une même famille générique (AlnicoII, AlnicoIII, AlnicoIV, AlnicoV, AlnicoVIII ou céramique).

Sans parler de la possibilité de mixer des aimants Alnico différents dans le même micro.




Quant au type de micros Alnico à recommander pour du jazz, peut-être du Alnico III ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que pour jouer du jazz les micros sont certes importants, mais le type de guitare encore plus non ?
J'ai reçu ce matin ma paire de Irongear Platinum 90...je suis un peu déçu car ils ne ressemblent pas à ceux qui sont sur leur site. Là, le capot crème est identique à mes Wilkinson...sans le nom dessus quand même . Dommage, je trouvais ceux du site plutôt "classes".
Bref, c'est du détail, il me tarde de les faire installer dans ma TE90 !
Ouais, enfin, même avec une FlyingV pas très jazzy...
Bon, OK, c'est Joe

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