Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 13:07
Salut, j'ai essayé des simples tonerider, ça ne m'a pas du tout plus, par contre chez irongear tout ce que j'ai essayé sonne, en tout cas pour mes oreilles: Texas loco, tesla shark, blues engine,pig Iron,dirty torque.
philming
Le seul défaut que je trouve à l'accastillage des HB, en gold pour ma part, c'est que la dorure se barre quand meme très vite...
J'ai changé mon tom et le stop bar pour de modèles Gotho, j'ai peut être gagné un peu en son. C'est pas le jour et la nuit non plus.
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 14:01
L'alliage est de meilleure qualité sur le Tom gotoh,c'est flagrant sur une hollow, un peu moins sur une solid body,en plus d'une plage plus large de réglage pou l'intonation
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour tes précisions !
Et elles aiment quoi tes oreilles hb95 ?
En tous les cas, changer l'accastillage sur les "petits" modèles permet de meilleurs réglages...vous avez eu raison de le faire. En effet le doré se barre super vite pour peu qu'on transpire un peu ! Puis le risque que les cordes marquent les pontets est moindre sur vos gotoh...après pour le prix, on ne peut pas tout avoir !
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 14:56
Je ne peux que recommander les micros irongear, c'est moitié prix par rapport aux grandes marques, et un grand choix pour les upgrade, perso j'ai en Harley Benton: une prs 24 tremolo, sc450plus, avec upgrade pour les deux,et l'acoustique réplique Martin format orchestra, pour l'instant changé sillet chevalet et chevilles par du graph tech,me reste les cordes à tester...
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 15 Août 2016, 15:19
Hb95 a écrit :
Je ne peux que recommander les micros irongear, c'est moitié prix par rapport aux grandes marques, et un grand choix pour les upgrade, perso j'ai en Harley Benton: une prs 24 tremolo, sc450plus, avec upgrade pour les deux,et l'acoustique réplique Martin format orchestra, pour l'instant changé sillet chevalet et chevilles par du graph tech,me reste les cordes à tester...

tu as mis quelle ref de micros sur la sc 450+ ?
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 15:36
J'ai les irongear blues engine donc alnico grade 4, son entre les a2 et les a5, sans la surcharge en grave sur le neck en a2,ni l'excès d'aigus en bridge en a5, assez bluesy,sors en 4 fils donc j'ai gardé le split simples des Wilkinson (merci Harley Benton)sur les volumes. Beaucoup de sons dispo...
Je vais sûrement passer ma V100 en P90, pourquoi pas ces Irongear Alchemist?
Ou les Tonerider P90....
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 17:31
Effectivement ça peut le faire,reste le plus dur, voir les vidéos pour se faire une idée du meilleur choix...la v100 à une table épaisse? Plus elle sera épaisse , plus tu récupèrera de la brillance...
Je n'ai pas mesuré quand j'ai mis les DD Il y a quand même une jolie épaisseur, 5 ou 6mm. Peut être Ravachol2 l'a-t-il fait?
Cette gratte est dite "sombre" dans les tests/review et je confirme et les AlNiCo2 de ces micros me freinent un peu.
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 18:59
Si tu reste sur des humbuckers, des alnico 4 ou 5 seront plus clair,ainsi q'un sillet graph tech si celui d'origine est en plastique. maintenant si il a plus d'acajou , le son restera celui d'une Gibson Studio...
shomen
  • shomen
Bon, ben je ne te remercie pas Hb95, car par ta faute je me suis commandé une paire d'Irongear Platinum, leur set de P90 de couleur crème de forme soapbar . Les avis lus sur le net semblent très positifs sur cette marque et la qualité de leurs produits.
Ainsi je vais les placer dans ma TE90. Je n'ai pas trouvé de Tonerider Hot90, dans aucun des magasins sur leur site et puis 78 euros la paire de P90, ça me va très bien ! Je ferai un comparatif entre les Wilkinson et les Irongear une fois ceux-ci montés. Merci à toi pour la découverte de cette marque .
  • Publié par
    Hb95
    le 16 Août 2016, 06:02
Merci, je n'ai pas d'action chez eux je suis passé par plusieurs marques: Entwistle,guitarfetish,tonerider, les irongear sont les seuls que je n'ai pas vendu
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 16 Août 2016, 08:20
Hb95 a écrit :
J'ai les irongear blues engine donc alnico grade 4, son entre les a2 et les a5, sans la surcharge en grave sur le neck en a2,ni l'excès d'aigus en bridge en a5, assez bluesy,sors en 4 fils donc j'ai gardé le split simples des Wilkinson (merci Harley Benton)sur les volumes. Beaucoup de sons dispo...

ok, merci pour les précisions.
sinon vous les achetez sur quelle site ? sur axetec ?
shomen
  • shomen
Oui Axetec pour ma part.
J'ai un jeu d'Entwistle Neodyme sur ma Pacifica 112V, ils marchent vraiment très bien (et vraiment pas chers, envoi pro et super rapide), dommage pas de P90 format Humbucker.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...