Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Ha, la review que l'on attendait tant !!!
Et bhé, t'as fait durer le suspens! Mais au final encore un avis positif !
Bon bha hâte d’être demain pour recevoir la belle !
Bon j'ai quand meme un regret c'est que la table qui n'est pas au niveau d'un beau flammage de R9!
coxy-ben
145€ ! ca fait quant même pas cher !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :

C'est surtout que les autres à 10/20 fois le prix paraissent beaucoup plus chères maintenant.
Garcymoore
IzzyStrat a écrit :
coxy-ben a écrit :

C'est surtout que les autres à 10/20 fois le prix paraissent beaucoup plus chères maintenant.

ça serait intéressant d'avoir une comparaison avec des grattes milieu de gamme asiatiques réputées comme Aria ,Cort ,voir si elles sont surclassées pour 2 ou 3 fois moins cher déjà .Après 20 fois plus cher ,on est dans le custom shop Gibson ,donc hum je sais pas .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Olivier
Je prédis que ce modèle sera en rupture de stock avant demain matin.
Invité
  • Invité
Garcymoore a écrit :
IzzyStrat a écrit :
coxy-ben a écrit :

ça serait intéressant d'avoir une comparaison avec des grattes milieu de gamme asiatiques réputées comme Aria ,Cort ,voir si elles sont surclassées pour 2 ou 3 fois moins cher déjà .Après 20 fois plus cher ,on est dans le custom shop Gibson ,donc hum je sais pas .

La grandes majorités sont identiques de A à Z sauf détails esthétiques, et 145Ex20 on est pas spécialement dans du CS surtout pour les signatures.
hautboish
tant qu'on est dans les grattes qui renversent leurs ainées à 10 fois le prix, je me permets de souligner ce modèle chez Thomann aussi: http://www.thomann.de/fr/axl_a(...)r.htm

j'ai la version Bulldog US, qui je pense ne diffère que par le micro, un Fralin, l'élec et l'accastillage. Je suis bien persuadé que cette version revisitée de la LP Jr enterre tout ce qui se trouve actuellement sur le marché niveau qualité/prix. Et soit dit en passant, la jonction corps/manche est un vrai bonheur comparé à l'énorme talon du modèle original...
Doc Loco
Bon ben straplocks installés, frettes polies et adoucies, touche nettoyée et passée au lemon oïl, ébarbures de plastique ôtées et action affinée. Question jouabilité, c'est maintenant du velours. A noter les harmoniques qui sortent de partout à volonté, toujours un bon signe.

Faudra attendre le WE pour des essais à volume conséquent.

@hautboish: jolie l'Axl! Dommage l'échancrure différente, mais clairement c'est pour faciliter l'accès en haut du manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :

@hautboish: jolie l'Axl! Dommage l'échancrure différente, mais clairement c'est pour faciliter l'accès en haut du manche.

je l'ai dit,c'est une Jr revisitée, mais franchement pour le meilleur! pas de compromis genre floyd, split, reverse phase ou autres, juste un meilleur accès, et c'est ça qu'est bon!

Avec en prime un finish faded minimaliste, qui en terme de feeling devient mon préféré sur toutes les Gibby like.

Étonnamment, je ne supporte pas le satiné sur un manche Fender, j'avais revendu mes 2 Squier 51 à cause de ça (2 essais en 4 ans), et j'adore ma Pawnshop 51. comme quoi...
milkyway77
Bon, ben t'as l'air d'être verni, les mécaniques ne sont pas les mêmes qu celles d'il y a un an, tant mieux si ça évite d'en racheter un jeu direct!
Le burst est effectivement très clair, plus que celui des guitares déjà publiées ici. Autre fabrication, voire autre usine?
Au fait, c'est un rim ou un drop burst, sur le tienne?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
milkyway77 a écrit :
Bon, ben t'as l'air d'être verni, les mécaniques ne sont pas les mêmes qu celles d'il y a un an, tant mieux si ça évite d'en racheter un jeu direct!
Le burst est effectivement très clair, plus que celui des guitares déjà publiées ici. Autre fabrication, voire autre usine?
Au fait, c'est un rim ou un drop burst, sur le tienne?

rim? drop? où ça un burst???

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Bon ben straplocks installés, frettes polies et adoucies, touche nettoyée et passée au lemon oïl, ébarbures de plastique ôtées et action affinée. Question jouabilité, c'est maintenant du velours. A noter les harmoniques qui sortent de partout à volonté, toujours un bon signe.

Tu veux dire aucunes notes mortes sur l'ensemble du manche?
En tout cas belle review qui fera surement changer sur les 1er prix et ce dire que la qualité n'est pas toujours la ou on veut la trouver, j'avais déja trouvé ça avec différentes J&D qui n'avaient aucuns problèmes de fiabilités au niveau justesse ou dead/ghost note.

En passant d'ici peu je devrais récupérer une ou deux LP de fabrication Chinoise qui sont du niveau des Gibson de ces dernières décennies voire plus niveau fabrication, spéc, sonorité et prix, Gibson à fait bloquer tout leur moyen de communication extérieur à la Chine et partie de l'Asie.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

Les mécaniques sont les mêmes depuis toujours aucunes différences.
Doc Loco
Plutôt Teardrop "en vrai" mais le burst est très pâle de toute façon (moi qui adore le lemon burst pas trop marqué, c'est parfait ).
In rod we truss.

Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu veux dire aucunes notes mortes sur l'ensemble du manche?

Pas de notes mortes a priori non, mais ce que je voulais dire c'est que d'une part tu peux faire jaillir les harmoniques dans des endroits parfois "délicats" sur des grattes cheap (... et pas que!) comme en troisième ou deuxième frette. Et que par ailleurs les harmoniques sifflées sortent très facilement.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: cette HB 450+ , j'ai été clair, n'approche pas ma R7 hein . Mais elle est sans problème au niveau de cette Tokai coréenne que j'aimais tant . Et pour 145€, c'est soufflant.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...