Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
hautboish a écrit :
Garcymoore a écrit :

C'est assez notoire que la LesPaul préférée de Salsh est une copie ,mais c'est pas une HB ,ça commence à aller loin vos histoires de Harley Benton ...

peut-être que ta notion du second degré ne va pas assez loin, elle?

Ben non regarde :

Garcymoore a écrit :

C'est assez notoire que la LesPaul préférée de Salsh est une copie ,mais c'est pas une HB ,ça commence à aller loin vos histoires de Harley Benton …

Tu vois ça fait tout de suite plus second degré avec le petit smiley après chaque phrase .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Doc Loco
Je l'ai. Inspection en cours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifilespaulette
ha bon, il était pas serieux bobofran?

Par contre c'est dégueulasse, pourquoi ça va plus vite vers la belgique que vers la France !!!( mise a part les 400km d'ecart...).
Garcymoore
Nan mais c'est des bonnes guitares les Harley Benton
stege106
Doc Loco a écrit :

et?....
fifilespaulette
Rhoooo patiente un peu !!! Si il faut qu'il compare à chacune de ses guitares et qui la branche sur chacun de ses ampli, faut qu'on attende encore un peu ! ( et pis c'est l'heure de manger, tu veux pas le priver de dessert quand meme !)
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :

et?....

Ca fait peur.
In rod we truss.

fifilespaulette
ha merde ^^ a moins que ça fasse peur parce que c'est la meilleur gratte que tu ai eu en main?
Garcymoore
fifilespaulette a écrit :
ha merde ^^ a moins que ça fasse peur parce que c'est la meilleur gratte que tu ai eu en main?

ça doit etre un truc entre les deux surement
Doc Loco
Pour la même somme, j'ai acheté ma première gratte en 1976. Un p'tit truc entre le jouet et le ukulélé électrique, difficilement jouable. Et le coût de la vie était deux fois moins cher!

Encore il y'a quelques années, j'ai acheté deux-trois grattes à 100-120€ (je les ai toujours d'ailleurs, pour en tirer 50€ en occase ça vaut pas le coup ). Après BEAUCOUP de travail dessus, elles sont jouables, voire sympas.

J'avais aussi acheté une Squier '51 à leur sortie, pour le même prix: la qualité avait nettement monté, et là on avait une petite gratte vraiment sympa d'emblée. Mais qui supportait quand même nombre d'upgrades, et la plupart ne s'en sont pas privé.

Alors, quand pour cette somme on a ça de nos jours:

Ca fait un peu peur oui.

Otons tout de suite un doute (légitime): elle mérite pleinement de s'appeler une "Les Paul". On la sort du carton, on accorde, on branche: le son est là, typique. Le feeling général de la gratte, son équilibre, son poids (4,1 kgs), sa sonorité acoustique sont aussi ceux d'une Les Paul.

Pour l'anecdote, je l'ai prise parce que j'ai d'amers regrets d'avoir vendu il y'a quelques années une Tokai (coréenne pourtant) que j'adorais. Et bien celle-ci me donne exactement le même feeling.

L'aspect est superbe:

(vous pouvez toujours essayer de compter le nombre de morceaux du dos, vous n'y arriverez jamais! Il faut inspecter la tranche pour ça, de près, et ça donne trois morceaux "et demi" - trois gros et un tout petit)

J'avais plusieurs désirs, et un concernait une touche sombre et des inlays pas trop plastocs bas de gamme: exaucé:

La guitare est arrivée quasi accordée! Bon, l'action était trop haute à mon goût, mais pas rebutante pour un débutant, et l'intonation est juste. L'action est vite ajustée, basse et sans frise. Il y'a moyen de gagner un peu au niveau du sillet, qui est taillé de façon "prudente". A priori, les mécas font bien le boulot - auraient-elles été améliorées depuis les premiers modèles?

Une fois branchée donc, c'est plus que décent ... même si le son acoustique me fait penser qu'il y'a moyen de faire mieux avec de très bons micros (pas nécessairement du boutique, mais du Dimarzio ou du Seymour ne détonnera certainement pas !). 'tention, je compare avec une R7 (et ma Tokai était montée en Classic 57 elle)! C'est un bon son de Les Paul avec des micros qui ont plusieurs qualités: assez précis (le gros défaut habituel des micros cheap), peu puissants (oui, c'est une qualité sur une 59-like!) et typés (là aussi, c'est pour moi une qualité).

On arrive pas à l'ampleur, le détail et le "OumpH" d'une R7 (ben oui quand même) mais ça reste un son qui gueule "Leeeessss Paaauauulll"!

La jouabilité est impeccable, le manche est consistant, entre le 60 et le 50 (plus proche du premier), ça ne frise donc pas et on se prend vite au jeu.

Ceci dit, pour qu'on ne s'y méprenne pas - je ne suis pas devenu un VRP Harley Benton - il y'a des défauts.

Le plus important, un vrai beau gros défaut:

Des frettes non polies, voire sales +++ en haut du manche (aussi plus bas mais moins). Dans dix minutes, ce sera parti parce que je suis équipé pour polir mes frettes, mais c'est dommage pour le débutant qui trouvera le jeu un peu "rugueux" sans bien comprendre d'où ça vient.

On passe aux détails de finition:

- une petite tache sombre sur l'éclisse inférieure (à vrai dire je m'en fout)

(les rayures, c'est pas le bois hein, c'est le reflet d'un store )

- des plastiques mal ébarbés: le cache trussrod et la sortie jack

Et c'est tout .

Bref, elle ne nécessite pas d'upgrade telle qu'elle et c'est carrément un rêve de débutant! C'est un instrument sur lequel c'est le guitariste qui fera la différence, sans pouvoir blâmer la guitare. Je me ferai cependant plaisir en installant la configuration micros de mon choix, peut-être aussi en retaillant un poil le sillet mais sinon ...

Bon, je vous laisse, j'ai un manche à polir (bande de petits salopiauds, n'y pensez même pas !!! ).
In rod we truss.

Oghkhood
Bon astiquage !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Garcymoore
Enfin une guitare qu'on peut offrir à son neveu sans passer pour un radin

Sont forts ces chinois .
the red strat
J'étais presque sûr que le "Ça fait peur" était dans le genre "Ça fait peur d'avoir de si bons instruments pour ce prix" ; mais je me suis tut si jamais ce n'étais pas le cas
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...