Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben straplocks installés, frettes polies et adoucies, touche nettoyée et passée au lemon oïl, ébarbures de plastique ôtées et action affinée. Question jouabilité, c'est maintenant du velours. A noter les harmoniques qui sortent de partout à volonté, toujours un bon signe.

Tu veux dire aucunes notes mortes sur l'ensemble du manche?

Pas de notes mortes a priori non, mais ce que je voulais dire c'est que d'une part tu peux faire jaillir les harmoniques dans des endroits parfois "délicats" sur des grattes cheap (... et pas que!) comme en troisième ou deuxième frette. Et que par ailleurs les harmoniques sifflées sortent très facilement.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: cette HB 450+ , j'ai été clair, n'approche pas ma R7 hein . Mais elle est sans problème au niveau de cette Tokai coréenne que j'aimais tant . Et pour 145€, c'est soufflant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Pour avoir eu quelques LP en Lemonburst, je trouve que la teinte n'a pas grand chose à voir. Plus pâle, moins chaude, moins profonde, moins riche... Mais attention ça reste très joli tout de même, c'est simplement pas une teinte que je qualifierais de "Lemonburst".
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Je n'ai pas dit que c'en était, j'ai juste dit que j'aimais ça et que celle-ci est dans l'esprit (en clair, je déteste les flammages et les burst trop prononcés ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben straplocks installés, frettes polies et adoucies, touche nettoyée et passée au lemon oïl, ébarbures de plastique ôtées et action affinée. Question jouabilité, c'est maintenant du velours. A noter les harmoniques qui sortent de partout à volonté, toujours un bon signe.

Tu veux dire aucunes notes mortes sur l'ensemble du manche?

Pas de notes mortes a priori non, mais ce que je voulais dire c'est que d'une part tu peux faire jaillir les harmoniques dans des endroits parfois "délicats" sur des grattes cheap (... et pas que!) comme en troisième ou deuxième frette. Et que par ailleurs les harmoniques sifflées sortent très facilement.

C'est ce que je voulais dire Doc, et je me base toujours la dessus pour juger des qualités d'une gratte, des notes égales et audibles sur tout le manche etc.. bien entendu non branchée si une gratte passe se test elle ne peu pas être mauvaise et quelque soit la gratte une vintage machin truc ou CS je sais pas quoi.
J'ai joué un paquet de grattes qui ne tenaient pas la note selon la position sur le manche soit note fausse, sans sustain, et les marque prestige ne sont pas les dernières pour ça.
Rastacouair
Tout à fait d'accord.

C'est pour ça que je suis toujours amusé de voir les kékés étaler leur technique dans un magasin de musique quand ils essaient une pelle.

Une guitare ça se teste à "nu", en écoutant l'équilibre des notes, le sustain de chacune, les harmoniques... C'est pas compliqué et y'a pas besoin d'en faire des tonnes.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Tout à fait d'accord.

C'est pour ça que je suis toujours amusé de voir les kékés étaler leur technique dans un magasin de musique quand ils essaient une pelle.

Une guitare ça se teste à "nu", en écoutant l'équilibre des notes, le sustain de chacune, les harmoniques... C'est pas compliqué et y'a pas besoin d'en faire des tonnes.

Un truc simple la fréquence de résonance en premier puis le reste, pas besoin de lire la marque machin ou truc sur le manche.
Doc Loco
Exact - à propos de sustain d'ailleurs, je n'en ai pas parlé mais il est bien au rendez-vous, sur tout le manche .

Tiens, et le détail idiot mais qui compte tellement pour l'amateur de Les Paul:

La table érable visible dans l'échancrure .
In rod we truss.

hautboish
Rastacouair a écrit :
Tout à fait d'accord.

dites? vous n'êtes quand même pas en train de dire que si "jeux interdits" sonne sur cette gratte à vide, elle enterre toutes les guitares du monde??? ou c'est juste "Stairway to heaven"?
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Bon, ben t'as l'air d'être verni, les mécaniques ne sont pas les mêmes qu celles d'il y a un an, tant mieux si ça évite d'en racheter un jeu direct!

Les mécaniques sont les mêmes depuis toujours aucunes différences.

Non, ce ne sont pas les mêmes, et si, il y a des différences.

Celle d'Echobelly (la mienne est pareil):

Celle du Doc:

Le cache truss rod n'a pas la même inscription non plus.
Pour mémoire, les différences de burst:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
+1

Ca laisse à penser qu'ils ont entendu les critiques sur les mécas (ou qu'ils s'en sont rendu compte tout seuls).
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben je vous annonce officiellement que j'arrête de lurker ce topic
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :

J'ai aussi essayé, mais je suis faible .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Bon, ben t'as l'air d'être verni, les mécaniques ne sont pas les mêmes qu celles d'il y a un an, tant mieux si ça évite d'en racheter un jeu direct!

Les mécaniques sont les mêmes depuis toujours aucunes différences.

Non, ce ne sont pas les mêmes, et si, il y a des différences.

Celle d'Echobelly (la mienne est pareil):

Celle du Doc:

Le cache truss rod n'a pas la même inscription non plus.
Pour mémoire, les différences de burst:

Pour le même modèle?
Car les HB viennent de 4 fournisseurs différents mais l'acastillage est le même du "W".

et le truc de Led Zep on s'en bat les couilles, ya ca de mieux :

milkyway77
Biosmog a écrit :

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder" O. Wilde
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
Pour le même modèle? (...)

Même modèle, pile à un an d'intervalle: juillet 2013 et 2014.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pour le même modèle? (...)

Même modèle, pile à un an d'intervalle: juillet 2013 et 2014.

Les mécaniques sont les mêmes sur et certains sauf sur les différents modèles de la gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...