Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
shomen a écrit :
Oups balou, pas vu ta réponse avant de rédiger la mienne
Si effectivement le simple fait de jouer avec les vis suffit à régler le problème...alors bingo !

j'en mets ma b...e à couper !
Surtout pour un réglage aussi minime!
philming
Peut être mais si c'est mieux, pourquoi ne pas avoir fait l'adaptation sur certains modèles ? C'est du domaine du possible ?
Bah, tu vires le stopbar, tu fais 6 trous traversants, tu mets 6 ferrules et Vavaoum!
Et si tu veux vraiment gagner du sustain, descends tes micros de 2mm! Ca prend 2 secondes et c'est beaucoup plus flagrant

Et qui fait sonner sa guitare 20 secondes comme çà, juste pour le sustain? Et si ça passe à 23 secondes, c'est flagrant aussi?
Ah, pour le larsen? Ah oui, le larsen, c'est beau, sauf que le larsen s'entretient de lui-même!
ravachol2
Pour info; ma "Télé" est une des trois guitares que j'ai fabriqué entièrement (sauf le manche, nu).

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Même une mortaise parfaitement faite et destinée à recevoir le manche, laisse toujours la possibilité de modifier sa trajectoire, et ainsi rectifier son alignement avec les cordes et le chevalet !
Benjiyoung
GT p90 avant (photo net) :

GT p90 après :

stege106
elle a perdu 3 heures ou gagné 9...
Benjiyoung
Je n'ai pigé aucun des deux messages
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Benjiyoung a écrit :
Je n'ai pigé aucun des deux messages

il y en a un qui les prefere debout et l'autre qui a remarqué qu'un grand nombre aime bien les mettre à poils
Larry Carton
balou a écrit :

Et à ce propos, le manque de sustain sur une gratte à manche vissé vient bien souvent des vis de jonction mal serrées.

Plutôt de la jonction corps manche, le manche doit rentrer en force et tenir tout seul dans le neck pocket sans les vis.
Mais c'est valable aussi bien pour les manches collés que vissés, le type de fixation ne change rien.
Si un manche collé flotte dans le neck pocket et que les interstices sont comblés à la colle, le sustain sera pas terrible.
Heureusement là dessus la CNC a pas mal amélioré les choses.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci beaucoup Phil
La pauvre, elle me fait pitié Vu l'état, c'est beaucoup trop cher.

il y a des vidéos sur les guitares Gear4music.
Celle à laquelle tu fais allusion est jolie sans aucun doute, elle est juste très épaisse, on est vraiment dans l'électro-acoustique, pas dans de la demi-caisse hein

Au vu des reviews sur les autres modèles, ça n'a l'air pas mal, plus ou moins du niveau Harley Benton ou Eagletone et autres marques de magasin.

Guitarfetish a aussi quelques modèles très très sympas avec des couleurs moins courantes en hollow/semi-hollow (un peu connus ici d'ailleurs, j'en avais parlé)
Dommage, frais de port et import conséquents.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
bastho a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé les guitares gear4music, celle la me tente bien:

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)/1FP2

si je ne dis pas de bétise, société anglaise, sortie de l'euro = taxe ????
malibuss
segaman a écrit :
bastho a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé les guitares gear4music, celle la me tente bien:

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)/1FP2

si je ne dis pas de bétise, société anglaise, sortie de l'euro = taxe ????

pas avant un an ou deux

par contre tres interressant la livre qui a baissé ces derniers jours.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...