Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Pierre27 a écrit :
Oui enfin bon, rien de nouveau là-dedans... Main d'œuvre pas cher et voila! Et accastillage premier prix aussi!
Quand on voit les Humbucker Wilkinson vendus 30$ par Wilkinson, à quel prix les chinois les achètent-t-ils (sachant que les micros viennent de là-bas, donc pas de transport etc.)?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire

oui je suis d'accord, d'ailleurs j'essai de ne pas etre dans le jugement.
Simplement ça fait un peu tout drole, quand voit l'avalanche de produits pas chers, de voir un peu ce qu'il y a en coulisse, et c'est d'autant moins sexy quand s'est pour se payer une gratte, objet de phantasme de notre époque, et symbole du Rock n Roll.
Je voulais pas jeter un froid mais je crois que ça fait parti du sujet surtout pour nous les consommateurs, étant donné qu'ici à priori personne n'est là pour faire de la pub, on se fait plaisir, et c'est tout.
Après on peut se demander la même chose dans l'autre sens ; du temps de la grande époque FENDER GIBSON etc,pour les gens qui fabriquaient ces grattes a longueur de journée, même si c'était aux US c'est pas dit que leur quotidien ressemblait à une pub pour Kinder Bueno ou Ricoré .
philming
En tous cas il se défend bien d’être vendu a Thomann. On en saura jamais ce qu'il se passe réellement, mais il me semble déjà avoir vu quelques videos ou il n’hésitait pas a dire que le produit était à chier. Je vais essayer de retrouver ca.
Ah mais ne crois pas que ce soit comme dans les pubs, quelle que soit la boîte!
La pub, c'est l'endroit du décor, avec les secrétaires qui n'ont rien à faire si ce ne sont les ongles, les manuts ont des bleus tout propres et tout neufs et les mains propres.

Même les machines à CN enfermées dans des caissons produisent des poussières. Et quoi que l'on en dise, plus les produits chimiques sont performants, plus ils sont agressifs et ont un impact sur la santé.

Les peintures à base d'eau? LOL! Elles ont l'avantage de se mélanger parfaitement à nos fluides corporels, sans émulsionner et donc encore moins faciles à éliminer!

Phil, je n'ai pas dit qu'il était vendu à Thomann mais que Thomann le paie pour ses reviews (ce qui est normal, c'est un job même s'il se fait plaisir).
Par contre, je remarque juste que Henning Pauly n'a essayé qu'une seule Strat, la ST62... Peu de Télé aussi... Un moyen de ne pas en dire de mal est de ne rien en dire du tout, isn't it?
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
WaffleDude a écrit :
le mieux est d'aller direct sur place :

après c'est très difficile de savoir quel est l'impact de tout ça.
on peut se dire qu'il y a une économie montante en chine, que des meres et peres de familles ont du boulot dans des usines pour faire des grattes au jeunes 'et autres zicos d'ici bas. C'est super !
on peut se réjouir d'avoir ici des grattes pas mal a pas cher et que le joult des méchants gros americains soit mis en branle.
Bravo aussi a toto qui a su s'imiscer dans le marché, tirer son épingle et développer le matos music a bas prix.

moi le seul truc qui me pose un probleme là c'est les gens qui bosses quasiment sans protection.
Un masque à poussière dans un nuage de bois ponçé et de produit chimicos... l'impact sur la santé, dans tout ça ?
la bonne feme qui manipule toute l'année des produit dégeus et toxique assise sur un pot de peinture etc... pour qu'on fasse les guitar hero devant les potes avec nos belles guitares toute neuves .
bref je dit ça mais je n'ai pas tous les tenants et aboutissants hein

Amen
WaffleDude
Pierre27 a écrit :
Ah mais ne crois pas que ce soit comme dans les pubs, quelle que soit la boîte!
La pub, c'est l'endroit du décor, avec les secrétaires qui n'ont rien à faire si ce ne sont les ongles, les manuts ont des bleus tout propres et tout neufs et les mains propres.

Même les machines à CN enfermées dans des caissons produisent des poussières. Et quoi que l'on en dise, plus les produits chimiques sont performants, plus ils sont agressifs et ont un impact sur la santé.

Les peintures à base d'eau? LOL! Elles ont l'avantage de se mélanger parfaitement à nos fluides corporels, sans émulsionner et donc encore moins faciles à éliminer!

Phil, je n'ai pas dit qu'il était vendu à Thomann mais que Thomann le paie pour ses reviews (ce qui est normal, c'est un job même s'il se fait plaisir).
Par contre, je remarque juste que Henning Pauly n'a essayé qu'une seule Strat, la ST62... Peu de Télé aussi... Un moyen de ne pas en dire de mal est de ne rien en dire du tout, isn't it?

oui il y a beaucoup de review sur des grattes qui sont des "bonnes surprises". Tant mieux mais la transparence la dedans....

après pour revenir sur l'histoire de la main d'oeuvre, c'est sur toutes les boites pratiquent la rentabilité sur la main d'peuvre pas cher etc...
Mais à la base on s'intéresse à un certain type d'instruments qui ont été conçus par un savoir-faire et une ingénieurie précise.
une strat ou une les paul etc a connu son succès à la base parceque des luthiers se sont cassés le c**. Or c'est toujours le cas, des luthiers qui font ça il y en a même ici pas loins.
mais là on surfe sur une industrialisation massive d'un produit qui n'a plus de rapport avec ce pour quoi il a été conçu.
Le rapport de masse a changé. Avant J. Hendrix ou Mr Clapton ralait un peu sur l'inclinaison du vibrato de sa strat ou sur la forme du manche (je dit nawak) et on cherchait dans son sens parceque môssieur a dit
Maintenant on aussi va modifier et améliorer un produit "guitar copie Les paul" sur quelques années, atteignant une quasi-perfection pour un rapport Q/P imbattable, sauf que c'est sur une masse de plusieurs dizaines de milliers de guitares, millions d'euros, milliers d'ouvriers, et de clients. Si on continue on va arriver a avoir la même LP mais avec un vernis digne de ce nom, et alors la je ne réponds plus de rien.
allez j'arrete, pardon, c'est mon coté JC Van Damne
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
WaffleDude a écrit :

mais là on surfe sur une industrialisation massive d'un produit qui n'a plus de rapport avec ce pour quoi il a été conçu.

Dans le cas des fender, c'est le contraire. Elles ont été conçus pour pouvoir être construite de manière industrielle, d’où le manche vissé par exemple.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Tout est conçu pour être vendu à plus ou moins grande échelle
philming
Tiens à ce sujet. Peut on coller un manche sur une guitare dont le manche est vissé ? Il paraît que c'est mieux pour le sustain etc donc pourquoi ne pas le faire après coup ?
philming
Pierre,
Je lui avait demandé s'il comptait faire un test de la SC-Custom avant de l'acheter. Il ne l'avait pas fait. Il m'a répondu en disant que ce n'etait pas prévu pour le moment, mais qu'il l'avait eue dans les mains et qu'elle etait du même grade que les autres testées. A savoir impeccable...
Ensuite il est payé pour les mini tests qu'il faut sur le site de Thomann, mais insiste sur le fait qu'il ne perçoit rien pour les tests de sa chaine YT (a part lorsqu'on achete a travers ses liens). Après...
Si t'as une info sur l'huile de mécaniques au fait...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Juil 2016, 17:48
philming a écrit :
Tiens à ce sujet. Peut on coller un manche sur une guitare dont le manche est vissé ? Il paraît que c'est mieux pour le sustain etc donc pourquoi ne pas le faire après coup ?

Parce que la colle ne transmets pas les vibrations (copyright 10:15) et que ce n'est pas la façon dont le manche est fixé, mais la qualité de l'assemblage qui importe.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stege106
à mon avis je pense plutot que tous les bois ne peuvent être collés avec les mêmes résultats...de l'acajou c'est poreux, ça se colle bien par contre en le forant pour mettre des vis, ça le fragilise notament au niveau des pas de vis.
philming
Ok alors je vais laisser ma sabre comme elle est. Je pensais que ca pouvait peut être améliorer les choses. (corps acajou et manche vissé)
Oghkhood
philming a écrit :

C'est une idée fausse, comme Lico viens de te l'expliquer en partie. Selon 10/15 (toujours lui), il n'y a aucune difference entre vissé et collé .... a qualité d'assemblage égale bien sur..... et vu comme ses guitares sonnent, je suis bien tenté de le croire.
Selon certains autres lutiers, l'assemblage vissé filtrerait un peu les basses .... moi j'en sais rien.

Mais en tout cas, je n'ai jamais entendu ou lu un luthier disant que les manches vissés avaient moins de sustain
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Phil, n'importe quelle huile (quoique, plus elle est épaisse et collante mieux c'est mais bon, j'utilise de l'huile fine achetée chez casto (je m'en sers aussi en VTT, chaîne, gaines etc.)

Bon, je sais, c'est pénible, j'ai encore fait un GAS
Mais bon, à 12km de chez moi, une beauté, ma marque préférée (par son manche), une couleur à tomber par terre, une finition tip top... Et abordable, comment résister?
Vous voudriez bien savoir hein? Ca commence par L et çà finit par G avec un à au milieu...
philming
Tu les démonte et tu en colles dedans c'est ca ? La lithium astro ? Ca peut le faire ? Ou faut plus fluide ?
Il y a un petit trou dans les capots de tes mécas non?
Oui, la lithium impec

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...