Pierre27 a écrit :
Ah mais ne crois pas que ce soit comme dans les pubs, quelle que soit la boîte!
La pub, c'est l'endroit du décor, avec les secrétaires qui n'ont rien à faire si ce ne sont les ongles, les manuts ont des bleus tout propres et tout neufs et les mains propres.
Même les machines à CN enfermées dans des caissons produisent des poussières. Et quoi que l'on en dise, plus les produits chimiques sont performants, plus ils sont agressifs et ont un impact sur la santé.
Les peintures à base d'eau? LOL! Elles ont l'avantage de se mélanger parfaitement à nos fluides corporels, sans émulsionner et donc encore moins faciles à éliminer!
Phil, je n'ai pas dit qu'il était vendu à Thomann mais que Thomann le paie pour ses reviews (ce qui est normal, c'est un job même s'il se fait plaisir).
Par contre, je remarque juste que Henning Pauly n'a essayé qu'une seule Strat, la ST62... Peu de Télé aussi... Un moyen de ne pas en dire de mal est de ne rien en dire du tout, isn't it?
oui il y a beaucoup de review sur des grattes qui sont des "bonnes surprises". Tant mieux mais la transparence la dedans....
après pour revenir sur l'histoire de la main d'oeuvre, c'est sur toutes les boites pratiquent la rentabilité sur la main d'peuvre pas cher etc...
Mais à la base on s'intéresse à un certain type d'instruments qui ont été conçus par un savoir-faire et une ingénieurie précise.
une strat ou une les paul etc a connu son succès à la base parceque des luthiers se sont cassés le c**. Or c'est toujours le cas, des luthiers qui font ça il y en a même ici pas loins.
mais là on surfe sur une industrialisation massive d'un produit qui n'a plus de rapport avec ce pour quoi il a été conçu.
Le rapport de masse a changé. Avant J. Hendrix ou Mr Clapton ralait un peu sur l'inclinaison du vibrato de sa strat ou sur la forme du manche (je dit nawak) et on cherchait dans son sens parceque môssieur a dit
Maintenant on aussi va modifier et améliorer un produit "guitar copie Les paul" sur quelques années, atteignant une quasi-perfection pour un rapport Q/P imbattable, sauf que c'est sur une masse de plusieurs dizaines de milliers de guitares, millions d'euros, milliers d'ouvriers, et de clients. Si on continue on va arriver a avoir la même LP mais avec un vernis digne de ce nom, et alors la je ne réponds plus de rien.
allez j'arrete, pardon, c'est mon coté JC Van Damne