philming a écrit :
Mouais, la fibre de luthier bof bof...
A ce sujet, HB est toujours dans les guitares a fuir dans le post destiné aux débutants. Faudrait peut-etre corriger ca ?
oui mais est-ce que c'est pas récent que le niveau des HB est devenu acceptable ?
En tout cas il y a plusieurs facteurs qui font que les débutants ne vont pas se tourner de suite vers cette marque.
D'abord, je pense que le débutant aurait tendance à se pointer dans un magasin de musique pour voir entendre et toucher les instruments sur lesquels il va commencer (enfin du moins je lui souhaite)... une gratte en un clique sur le net c'est toujours risqué !
quoique, c'est pas dit que la nouvelle gnération smartphone soit pas tentée d'aller direct sur le net :mrgreen: mais pour un premier instrument, c'est dommage on risque de tomber de haut et d'être dégouté.
Donc quand tu te pointe dans un shop et que tu te renseigne sur un instrument, c'est pas eux qui vont faire la pub du distributeur qui les mène tout droit à la perte
je sais pas vous mais chez moi tous les magasins de musique ferment ou coulent, y compris de très bons.
Et pour cause, même si j'essaie de faire des efforts la plupart du temps je rentre dedans pour acheter du consommable ; cable, meidator etc...
et le pire c'est que c'est une spirale sans fin ; moins on achètera chez eux, moins ils pourront combler le manque a gagner, moins ils pourront proposer des services intéressant.
IL y a à Marseille un magasin qui a grossi il y a 15 ans pour ouvrir une énorme salle, ce fut longtemps un es rares endroits ou on pouvait voir du choix sur des guitares " de marques".
La dernière fois que j'y suis allé j'ai failli déprimer
.
il y avait que du Cort quasiment, et la seule Fender de la boutique était dans une vitrine exclusive ! genre "approchez mesdames et messieurs, spécialement pour vous dans notre magasin, une FENDEEEEEEEEER STRATOCASTEEEEEEEER !!!"
moi ça me fout les foins