Pierre27 a écrit :
Oui je te confirme, je les connais. je les ai joués plusieurs mois sur ma Vintage V100
Philming les a aussi sur sa HB SC-Custom, même avis, Ravachol et des tas d'autres idem (ce n'est pas que moi, loin de là... va lire les derniers messages du sujet Vintage)
Je n'ai pas dit que tous les "Céramique" sont mauvais, loin de moi cette idée.
Ils ne sont pas anémiques non plus, il y a du niveau de sortie, ils sont juste gras, pas définis. Même la GAX30 avait un son mieux défini!
Pour avoir d'autres grattes avec des Humbucker, la Vintage était vraiment "pas terrible" (Lag Imperator 100, Cort M600, PRS SE). Je lui ai greffé une paire de simples Duncan Design SH-102 d'occase et c'est le jour et la nuit!
Je te crois Pierre27
!
Sur mon ancienne CST24HB j'avais donc la version "live" qui ne correspond pas à la description que tu en fais : gras et pas défini (c'est plutôt pas gras et moyennement défini). Du coup, dans cette série MWCH, il semble bien y avoir différents modèles...mais c'est effectivement bizarre de ne pas les retrouver dans le catalogue Wilkinson...
Pour ton histoire de PG à vue de nez on dirait bien que ça pourrait être compatible, car les vis semblent être au même endroit...Thomann devrait pouvoir vérifier cela je pense, avant d'un acheter un nouveau...même si comme Philming, je trouve que sur des hollow body, le corps sans pickguard est plus esthétique...que sur une strat !!