Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
J'ai été lire ta review, ça à l'air sympa! Je pense que je vais la commander aujourd'hui tiens ! Meme si je vais devoir jouer a vide dessus le temps de trouver un ampli ^^
Et les photos rendent vraiment bien! Il n'y a pas l'air d'avoir de défaut de finition sur la tienne! La touche n'a pas de zone claire moche qu'on peut retrouver sur certain palissandre, bref ça à l'air chouette!
the red strat
Très belles photos !

Juste une question, j'ai vu passer une L-1000, le son est-il convaincant ? Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
La mienne, je ne l'ai pas essayée branchée, mais à vide, elle sonne clairement LP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
milkyway77 a écrit :
La mienne, je ne l'ai pas essayée branchée, mais à vide, elle sonne clairement LP.

elle est déjà repartie? même avec ce stopbar désaxé, tu peux la tester branchée, donner tes impressions de ce que donnent ces EMG version HB?

la blanche continue de me faire de l'oeil! coup du sort, y en a en B-stock, 137 ou 155, argg que faire vu ce qui vient de t'arriver??? d'ailleurs que dit Thomann pour le retour? B-stock soit, mais défaut de conception, donc retour aux frais de qui???
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Je confirme que la 450+ de Echobelly est vraiment sympa. Celle que j'ai est presque aussi belle mais a des "défauts" à différents endroits : frettes mal finies, vernis un peu éclaté sur le binding au niveau de chaque frettes et les inserts mal enfoncés sur la table. Malgré cela, à ce prix, elle sonne vraiment bien à vide et branchée, c'est vintage et digne de ce que l'on en attend ! J'ai aussi une vraie Les Paul et franchement elle n'a pas du tout à rougir...une fois passée chez mon luthier pour la planif des frettes ! J'ai aussi acheté une L1000 (idem chez mon luthier) qui n'a heureusement pas les défauts de celle de Milky ! C'est pas de bol...en tous les cas, elle sonne différemment de la 450+. Si une est vintage dans le son, la L1000 elle est carrément moderne et envoie le pâté avec ses micros HB actifs (très bien par ailleurs !). On est avec la L1000 dans l'esprit des ESP/LTD.
J'ai trouvé ces grattes tellement chouettes que j'ai encore acheté une électro copie de la Taylor, la CLG 414 CE, qui est magnifique avec de beaux bois, preamp Fishman et qui sonne super bien !
Oui, à ce prix se laisser tenter est tout sauf du délire
the red strat
Dommage que tu sois obligé de la renvoyer...
J'ai bien envie de prendre une guitare bien rock, et je me demandais si, sur celle-là, je dois envisager ou non un changement pour des EMG.
Ancien (enfin, j'écoute toujours ) fan de Metallica, me faire une Iron Cross de Hetfield me fait envie ; ce modèle s'y prête parfaitement.

Pas grand chose sur ce modèle sur internet, pour le moment..
hautboish
shomen a écrit :
J'ai aussi acheté une L1000 (idem chez mon luthier) qui n'a heureusement pas les défauts de celle de Milky ! C'est pas de bol...en tous les cas, elle sonne différemment de la 450+. Si une est vintage dans le son, la L1000 elle est carrément moderne et envoie le pâté avec ses micros HB actifs (très bien par ailleurs !). On est avec la L1000 dans l'esprit des ESP/LTD.
J'ai trouvé ces grattes tellement chouettes que j'ai encore acheté une électro copie de la Taylor, la CLG 414 CE, qui est magnifique avec de beaux bois, preamp Fishman et qui sonne super bien !

ta L-1000 est White ou Black???
the red strat
Pour revenir sur la citation, c'est effectivement une guitare qui semble être une copie de ESP.
C'est la copie conforme des Eclipse (LTD ou ESP), et avec micros actifs, elle se place clairement dans la lignée guitare moderne.
Après, si le bois est bon (enfin, on va pas avoir du Custom Shop non plus), avec des micros actifs, on peut avoir un joli résultat.
echobelly
shomen a écrit :
salut,

Je confirme que la 450+ de Echobelly est vraiment sympa. Celle que j'ai est presque aussi belle mais a des "défauts" à différents endroits : frettes mal finies, vernis un peu éclaté sur le binding au niveau de chaque frettes et les inserts mal enfoncés sur la table. Malgré cela, à ce prix, elle sonne vraiment bien à vide et branchée, c'est vintage et digne de ce que l'on en attend ! J'ai aussi une vraie Les Paul et franchement elle n'a pas du tout à rougir...une fois passée chez mon luthier pour la planif des frettes ! J'ai aussi acheté une L1000 (idem chez mon luthier) qui n'a heureusement pas les défauts de celle de Milky ! C'est pas de bol...en tous les cas, elle sonne différemment de la 450+. Si une est vintage dans le son, la L1000 elle est carrément moderne et envoie le pâté avec ses micros HB actifs (très bien par ailleurs !). On est avec la L1000 dans l'esprit des ESP/LTD.

Je connaissais pas ce clone de la Taylor!.. Tu peux nous en dire un peu plus?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shomen
  • shomen
alors ma L1000 est black...très sympa cette finition satinée.

Pour l'acoustique, c'est celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Le point fort c'est que là, rien à refaire (si, je vais un peux tailler le sillet pour baisser les cordes), tout est nickel et mon modèle est exempt de défauts. Les bois sont comme sur la photos, très beaux, avec des veinages bien symétriques. L'épicéa semble effectivement bien choisi et le palissandre est vraiment classe. A vide elle sonne bien avec une prédominance dans les médiums-aigus. Les basses sont là, sans être trop volumineuses. Le manche est satiné sur le dos et d'un profil pas trop large. Je trouve que c'est un manche de soliste, du coup je souhaite encore baisser un peu l'action pour mieux débouler; -). Mais d'usine, la hauteur des cordes est réglée pour un jeu "tout terrain". Je n'ai pas encore eu l'occasion de trop la tester branchée, une fois seulement. Mais tout fonctionne bien niveau préampli. L'accordeur embarqué est très pratique et marche bien. Là encore pour le prix, c'est

Maintenant, reste à voir comment elle va évoluer dans le temps...mais je suis plutôt confiant...

Pour revenir à la L1000, que j'ai depuis 3 mois maintenant, j'ai la couleur gold qui fout déjà le camp, là où je pose ma main (le TOM)...le chromé de la 450+ lui n'a pas bougé.
milkyway77
echobelly a écrit :

Pas ici, il y a un topic sur les acoustiques HB!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
hautboish a écrit :
milkyway77 a écrit :

elle est déjà repartie? même avec ce stopbar désaxé, tu peux la tester branchée, donner tes impressions de ce que donnent ces EMG version HB?

Non, je l'ai toujours, je n'ai pas eu de réponse de Thomann, faut dire qu'ils ferment le vendredi soir, et que le vendredi après-midi, bah, c'est comme dans l'administration, c'est pas la peine d'espérer trouver quelqu'un...
Bah, tant que j'y suis, je peux l'essayer vite fait, ce sera avec un Korg Pandora, je n'ai rien d'autre actuellement sous la main...
Par contre, j'ai mon Ibanez RGA32 pour comparer.

hautboish a écrit :
la blanche continue de me faire de l'oeil! coup du sort, y en a en B-stock, 137 ou 155, argg que faire vu ce qui vient de t'arriver??? d'ailleurs que dit Thomann pour le retour? B-stock soit, mais défaut de conception, donc retour aux frais de qui???

Si le B-stock concerne, comme pour la mienne, des "traces d'utilisation" style marques de stand, le retour est pour toi.
S'il y a une vice de fabrication, comme le perçage aléatoire des trous d'inserts de studs, il y a une chance que le retour soit pour eux, c'est en négociation pour moi.
shomen
  • shomen
milkyway77 a écrit :
echobelly a écrit :

Désolé pour le HS Milky, j'ai posté un message sur le bon topic !
shomen
  • shomen
Perso, pour le peu de différence avec le prix du neuf, j'ai préféré acheter mes grattes en neuves plutôt qu'en B Stock. Je pense que les B Stock sont quand même la plupart du temps des retours d'utilisateurs comme nous, qui ont constaté des défauts sur leur modèle. Bref, c'est peut-être dommage de penser ainsi, mais je préfère mettre quelques euros de plus et être un peu plus rassuré, même si j'ai, moi aussi, dû en renvoyer... .
milkyway77
Perso, cette fois, j'ai joué, et j'ai perdu, bah, pas grave...
Mais j'ai quand même voulu tenter le coup, sachant qu'une neuve au prix fort n'est pas forcément exempte de défauts, je me suis dit que peut-être allais-je tomber sur un exemplaire refusé pour des broutilles par un sodomisateur de diptères...
echobelly
milkyway77 a écrit :
echobelly a écrit :

Toutes mes confuses
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...