Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Hello!
Ca m'interesse tout ça! Une sujet de les paul où tout le monde est content et où ça ne parle pas de ritchlite ou de touche deux plis
Bon ça fait 4 ans que j'ai arrêté la gratte et j'ai revendu mes trésors (une les paul custom Ri 68 et un tokai magnifique ... !!!) pour acheter une moto. Bon, je ne regrette pas la moto, mais me pelle me manque un peu !
Du coup ça me titille de m'y remettre ! J'ai pas envie de mettre plus de 600€ dans la gratte plus l'ampli, donc mes retrouvaille avec ma custom c'est pas pour tout de suite...

Du coup je lorgnais sur les Squier CV, dont tout le monde parlais quand j'etais encore sur le fofo, mais je viens de tomber sur ce thread! Ca se vaut a peu près comme qualité?
Parceque ça m'embetterais de renier toutes mes valeurs de guitariste et de passer sur une strat :p
lokihel
en tous cas ton ancienne standard tobacco va bien
fifilespaulette
Cool! Ça fait plaisir =D Ma première vrai les paul !!! Alors, elle commence a avoir un beau relicage naturel avec toutes les heures de jeu auquelle elle a eu le droit?!
En tout cas c'est bien, elle est pas tombé sur un méchant GASeur qu'i l'a revendu 3 mois après !
lokihel
ca commence doucement

Pas trop de pocs et juste un petit changement de micros pour un son plus vintage on va dire.
echobelly
La 450+ est une vraie les Paul... Tu peux y aller
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
fifilespaulette
De toute façon vu le prix y'a pas non plus trop de risque... et ça laissera plus de marge pour l'ampli !
Le plaquage flammé fait pas trop cheap? Parceque la gold top en p90 à l'air sympa aussi...

t'as mis quoi comme micro dessus du coup? en tout cas continue de bien t'eclater avec
Doc Loco
xutos77 a écrit :
si c'est pour le Doc, ils feront gaffe.

Faudrait déjà qu'ils me connaissent .

fifilespaulette a écrit :

Le plaquage flammé fait pas trop cheap? Parceque la gold top en p90 à l'air sympa aussi...

Je serais mitigé sur la Goldtop - pas de table érable et un corps en basswood. Mais elle est très jolie et malgré tout les gens ont l'air content.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifilespaulette
effectivement, j'avais pas lu la description... En fait je crois que je vais peut etre commander les deux et retourner celle qui me plait le moins, si les frais de retour sont pas trop élevé! Surtout qu'en commandant les deux les frais d'envois seront gratuit ( a partir de 199€ d'achat il me semble), donc ça compensera les frais de retour !
Enfin faut déjà que je me retrouve un ampli correct !
Je vous tiens au courant dès que je GAS
( j'appréhende quand meme un peu le fait de me remettre à la gratte après 4 ans d'absence ... Du coup y'aura surement pas de vidéo test hein ^^)
Oghkhood
Mais bon, un corps en tilleul, c'est pas l'esprit LP. Si tu veux du tilleul, prend un modele genre SS ou autre metal/shred
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lokihel
wolfetone Legends
echobelly
Je trouve que la 450+ est la plus intéressante puisque fait des "mêmes bois" qu'une vraie lp
milkyway77
Le placage ne fait pas cheap, et en-dessous, c'est de l'érable (en plusieurs lattes, faut pas non plus rêver), et encore en-dessous, de l'acajou (lequel, aucune idée, mais faisons confiance... )
Tu trouveras des photos de la mienne et de quelques autres dansles pages précédentes de ce topic.
Le seul truc indispensable à changer, c'est les mécaniques.
Suffit de commander un set de Gotoh Deluxe chez amplifiedparts (dans les 35€ FDPin) http://www.amplifiedparts.com/(...)T-2-N et ça roule!
Les micros Wilkinson sont déjà pas mal, et on peut améliorer le tout avec un set de HB à sa convenance (je vais virer ceux de la mienne pour essayer les Tonerider Rocksong, ça devait être pas mal... ^^ )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fifilespaulette
Effectivement, le fait d'avoir des specs d'une vrai les paul pour 150€ c'est plutot intéressant !
Après y'avait déjà des coprs en 5 morceau à l'époque des Norlin, alors pourquoi pas sur une harley benton
Bon vous m'avez convaincu, va pour une 450+ en honney burst!
Ca fait longtemps que j'avais pas été pris d'une crise de GAS tiens !
Et puis elle me servira d'entrainement pour faire des reglage de mange et changement de câblage tien, jamais oser faire ça sur mes ex gibson ^^
echobelly
Allez je remet un peu mes photos :

[/quote]

Le reste de mareview se trouve en page 8 (la section ampli n'est plus d'actualité )
Olivier
Elle me rappelle furieusement ma Bach.
fifilespaulette
J'ai été lire ta review, ça à l'air sympa! Je pense que je vais la commander aujourd'hui tiens ! Meme si je vais devoir jouer a vide dessus le temps de trouver un ampli ^^
Et les photos rendent vraiment bien! Il n'y a pas l'air d'avoir de défaut de finition sur la tienne! La touche n'a pas de zone claire moche qu'on peut retrouver sur certain palissandre, bref ça à l'air chouette!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...