Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Charcoal

La Black Cherry Flame (avec déco de touche comme la CST24HB)

Et LA Black Cherry Flame TOL (touche avec l'arbre de vie)

Il y a la même en non hollow

La Black Chery Flame DLX

Et la CST-24T Black Cherry Flame (donc avec vibrato)

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Pierre27 a écrit :
... LA Black Cherry Flame TOL (touche avec l'arbre de vie)

Ouais, celle-ci à la rigueur, mais je la préfèrerais avec un accastillage Gold. Du coup, s'il faut remplacer les mécas, les capots, les vis, les boutons, le sélecteur, le Wrap et tant qu'à faire par de la bonne came, ça va monter à plus de 50% du prix de guitare, ça ne vaut plus le coup financièrement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
L'accastillage est du Wilkinson ce qui est déjà pas mal et il n'y pas forcément lieu de le changer, du moins dans l'immédiat. Selon les différents avis ici et ailleurs, sur ce modèle, c'est très correct. Après, l'arbre de vie je trouve ça too much mais c'est perso bien entendu, chacun ses goûts. Alors si en plus c'était en gold, là ce serait juste abusé .
Bref, sinon je vais me commander dans la foulée la CST 24 en charcoal. J'aurais préféré la même sans les ouïes (j'ai déjà la très belle copie de Telecaster en rouge qui est sublime), mais j'ai passé un coup de fil chez toto et une charmante personne m'a précisé que le nouvel arrivage de modèles cst24 (avec et sans vibrato donc) a bien une touche en ébonol comme spécifié dans leur descriptif. Je me rabats donc sur la série CST 24 Hollow Body qui elle, a bien une touche en palissandre et en plus, est disponible en charcoal qui est une couleur que je trouve très belle et discrète. J'espère avoir un modèle avec un corps en max. 2 parties et de beaux veinages. En tous les cas, sur le papier et selon de nombreux avis, cette série est vraiment terrible pour le prix !
Je reviendrai faire un point ici, une fois la guitare arrivée et j'oserai même un comparatif avec ma PRS us tant qu'on y est !
infra blues
Jubaea a écrit :
Pierre27 a écrit :
... LA Black Cherry Flame TOL (touche avec l'arbre de vie)

Ouais, celle-ci à la rigueur, mais je la préfèrerais avec un accastillage Gold. Du coup, s'il faut remplacer les mécas, les capots, les vis, les boutons, le sélecteur, le Wrap et tant qu'à faire par de la bonne came, ça va monter à plus de 50% du prix de guitare, ça ne vaut plus le coup financièrement.

deja a mon humble avis l'arbre de vie fait toomuch, si en plus il faudrait un accastillage gold la on serait carrement dans le bling bling!!!!

seuls les micros sont a changer et encore c'est une affaire de gout et au pire les mecas pour plus de precision, mais c'est vraiment pour en faire une guitare encore meilleure.

l'upgrad de la mienne m'a coute 100 euros en tout et pour tout( jeu de mecas gotoh et un couple de seymour duncan et la j'accepte la comparaison avec une prs SE. sans soucis!!!!!
Tu as raison Infra, les micros ne sont pas à la hauteur de la guitare... une paire de SD à prix honnête, c'est rare. Tu les as touchés à 60€?
Je ne suis pas fan de l'arbre de vie non plus, mais c'est affaie de goût en effet.
infra blues
Pierre27 a écrit :
Tu as raison Infra, les micros ne sont pas à la hauteur de la guitare... une paire de SD à prix honnête, c'est rare. Tu les as touchés à 60€?
Je ne suis pas fan de l'arbre de vie non plus, mais c'est affaie de goût en effet.

non un peu plus le SH 11et le SH4 80euros, j'ai saute sur l'occas quand le gars m'a propose ce couple de micros
infra blues
infra blues a écrit :
Pierre27 a écrit :

non un peu plus le SH 11et le SH4 80euros, j'ai saute sur l'occas quand le gars m'a propose ce couple de micros

je me suis trompe pour mes micros c'est SH11 ET SH1 .
fredyshred
C'est moi où les Benton ont changes ? J'ai l'impression qu'elles étaient plus Gibson avant et maintenant c'est quasi' de la copie de Vintage
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
C'est moi où les Benton ont changes ? J'ai l'impression qu'elles étaient plus Gibson avant et maintenant c'est quasi' de la copie de Vintage

Oui les "LP" et les "335" ont changé de forme l'été dernier pour moins ressembler aux Gibson du coup c'est vrai que les LP ressemblent bien aux Vintage

Un post avec des photos avant/après ici
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
J'en ai profité pour relire les reactions qui ont suivi ce changement de design.

C'est impressionant comment les gens semblent prets a preferer une merde qui ressemble a quelque chose de connu plutot qu'un bon instrument qui n'y ressemble pas...

En l'occurence HB c'est pas de la super camme, mais au prix ou elles sont elles enterrent les bas de game plus chers de n'importe quelle marque, et parfois bien plus haut... Mais non, on juge sur l'apparence plutot que sur ce qui fait l'instrument, une fois de plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Moi perso ce changement de design ne m'importe qu'assez peu en fait. Je trouve que ma SC a une gueule d'enfer, et de toute manière elle est plus proche d'une LTD que d'une Gibson.
Ensuite, ben elle sonne. très bien, même, et elle sonne Gibson, avec un peu de patate en plus. Que demande le peuple ?
Healegal
Perso je suis fan de ma hb sc450 p90.
Pour ceux qui avaient lu mes messages début décembre, je l'avais achetée d'occase a un abruti (pardonnez du terme mais bon) qui n'avait rien trouvé de mieux pour la stocker que de la poser tout l'hiver contre un radiateur allumé...
Résultat touche rétrécie de plusieurs mm de largeur, touche rèche, frette qui avaient bougées, note muette, capot des micros fondus...

Bref quelques mois après être restée tranquile en ré-hydratant la touche chaque semaine, le bois a repris forme. Mon luthier a poncé les frettes et tout re-réglé pour trois fois rien et maintenant elle sonne du tonnerre. Seul le capot fondu et incurvé du micro manche est là pour rappeller par quoi elle est passé mais j'aime bien le look donc je n'ai pas changé.

Cette guitare aura pris cher mais maintenant qu'est ce qu'elle sonne. L'accord tient très bien, le son est bon, le manche un poil epais mais très agreable, j'adore.

Pour 50e la gratte et 20 de luthier, je m'en sors pas si mal avec une pelle comme ca entre les mains puis toute jeune elle a déja bien vécu ^^
Larry Carton
Healegal a écrit :
je l'avais achetée d'occase a un abruti (pardonnez du terme mais bon) qui n'avait rien trouvé de mieux pour la stocker que de la poser tout l'hiver contre un radiateur allumé...

De quoi tu te plains ?
Au moins à présent le bois de la gratte est bien sec...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Healegal
Il etait tellement sec au début que je pouvais passer mes ongles entre la touche et la partie blanche qui l'entoure. Ca avait bien morflé.
M'enfin c'était ma bonne action. Vallait mieux la retaper que son ex proprio la jette.
En plus une goldtop ca fait toujours classe dans une pièce
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais pas si c'est lié au développement exponentiel du business Harley Benton par Thomann qui a fini par irriter Gibson, ou bien à la nouvelle politique commerciale de Gibson qui diffuse de plus en en plus ses grattes par Amazon, ce qui irrite Thomann, mais de moins en moins de Gibson sont dispo sur le site de Thomann, et uniquement à des tarifs élevés.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...