Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
[quote="Doc Loco"]
Oghkhood a écrit :

Bon, vous commencez à m'intriguer avec ces HB, je vais finir par devoir me faire mon opinion moi-même .

fonces Doc, on est jamais mieux servis que par soit même.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une HB et deux J&D en ce moment et plutôt content
Le plan de départ des grattes a trimballer sans avoir sans arrêt l’œil dessus, au final je les bichonne comme les autre et elles me le rendent bien
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Juil 2014, 18:21
Pour continuer sur le sujet, j'ai un ami qui bosse dans la ventes et réparation de guitares depuis au moins 25 ans.
L'autre jour, il m'expliquait qu'il avait commencé avec une gratte pas cher, une gratte mal foutue qu'il a du bricoler pour en faire quelque chose de pas mal.
Il ma aussi dit que c'est cela qui l'a amené à bricoler ses grattes et a savoir faire tous ce qu'il sait faire en matière de réparation.
Cette gratte lui a mis le pied à l’étrier en tant que guitariste, elle lui a permis d'apprendre à jouer de la guitare mais aussi lui a permis de commencer à apprendre son métier.
Cela doit aussi donner une valeur particulière à ces grattes que l'on bricole, on y passe du temps et l'on s'y attache.
Comme le Doc, je vais finir par en acheter une
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
echobelly
L'avantage de commencer avec une gratte pourrie : tu kiffe a mort quand tu prend une bonne gratte.

Pour les hb, je suis pas un super guitariste mais ma 450+ c vraiment une bonne gratte, et pourtant j'ai eu de très belles guitares.

Alors c vrai qu'il peut y avoir qqs exemplaires moyens mais dans l'ensemble c'est juste extraordinaire pour le prix. La mienne va me permettre de l'emporter en vacances avec le thr10 ou de pouvoir la laisser dans le coffre de la bagnole sans stresser
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...) Bon, vous commencez à m'intriguer avec ces HB, je vais finir par devoir me faire mon opinion moi-même .

Bah oui, vas-y, c'est quasi indolore pour le porte-monnaie et, toi qui comme moi a connu les "heures glorieuses", tu vas voir qu'une entrée de gamme d'aujourd'hui est à des années-lumière d'un bas de gamme d'il y a 30-35 ans!
En plus, ils ont toute une gamme, tu vas forcément trouver ton bonheur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • abelus
echobelly a écrit :
L'avantage de commencer avec une gratte pourrie : tu kiffe a mort quand tu prend une bonne gratte.

Pour les hb, je suis pas un super guitariste mais ma 450+ c vraiment une bonne gratte, et pourtant j'ai eu de très belles guitares.

Alors c vrai qu'il peut y avoir qqs exemplaires moyens mais dans l'ensemble c'est juste extraordinaire pour le prix. La mienne va me permettre de l'emporter en vacances avec le thr10 ou de pouvoir la laisser dans le coffre de la bagnole sans stresser

Oui c'est bien le hic on ne sait plus situer le seuil de gratte pourrie d'un coté, et ce qui est plus triste, celui de "super gratte" a l'aveugle
Il faut en tester 50 pour avoir le coup de cœur
milkyway77
echobelly a écrit :
(...) Alors c vrai qu'il peut y avoir qqs exemplaires moyens mais dans l'ensemble c'est juste extraordinaire pour le prix. La mienne va me permettre de l'emporter en vacances avec le thr10 ou de pouvoir la laisser dans le coffre de la bagnole sans stresser

Exactement! Et pour ceux qui veulent voyager avec une acoustique, il y a des modèles jouables et pas vilains à partir de 48€!
(oui oui, j'en ai aussi une... )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
C'est aussi que je réalise que ces derniers temps, je joue plus souvent et je prend presque plus de plaisir avec mes grattes bricolées maison qu'avec certaines de mes merveilles! Pas que je les trouve nécessairement "meilleures" voire "égales" hein.

Mais quand je prend une custom shop ceci ou cela, je la joue, je me dis "wow c'est parfait" et je la repose . Quand je prend une de mes Miss Bricola (belgian joke inside), je m'étonne presque qu'elle sonne bien (je ne suis pas un grand tech - pas un tech tout court d'ailleurs) et qu'elle a du caractère, et j'y reviens constamment (enfin, quand je suis - presque - arrivé au résultat désiré).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ben voilà, tu es mûr pour tenter le coup!
Fonce, tu va être surpris!
abelus
  • abelus
milkyway77 a écrit :

Arff généralement c'est la que la bouse du siècle tombe dans l'escarcelle du Doc
Doc Loco
abelus a écrit :
milkyway77 a écrit :

Arff généralement c'est la que la bouse du siècle tombe dans l'escarcelle du Doc

Ce serait con pour eux .
In rod we truss.

milkyway77
Con pour eux? Pourquoi?
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Con pour eux? Pourquoi?

Ben parce que ça ferait un témoignage de plus à charge - peut-être avec vidéo à l'appui, alors que si l'exemplaire est de la qualité de ceux dont on chante les louanges, je rejoindrai le chœur des convertis .
In rod we truss.

abelus
  • abelus
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Con pour eux? Pourquoi?

Ben parce que ça ferait un témoignage de plus à charge - peut-être avec vidéo à l'appui, alors que si l'exemplaire est de la qualité de ceux dont on chante les louanges, je rejoindrai le chœur des convertis .

Tu lis dans mes pensées ! mais bon vu le succès des effets clonés genre Caline, Donner et cie, l'ouvrier Asiatique va retrousser les manches
fifilespaulette
Hello!
Ca m'interesse tout ça! Une sujet de les paul où tout le monde est content et où ça ne parle pas de ritchlite ou de touche deux plis
Bon ça fait 4 ans que j'ai arrêté la gratte et j'ai revendu mes trésors (une les paul custom Ri 68 et un tokai magnifique ... !!!) pour acheter une moto. Bon, je ne regrette pas la moto, mais me pelle me manque un peu !
Du coup ça me titille de m'y remettre ! J'ai pas envie de mettre plus de 600€ dans la gratte plus l'ampli, donc mes retrouvaille avec ma custom c'est pas pour tout de suite...

Du coup je lorgnais sur les Squier CV, dont tout le monde parlais quand j'etais encore sur le fofo, mais je viens de tomber sur ce thread! Ca se vaut a peu près comme qualité?
Parceque ça m'embetterais de renier toutes mes valeurs de guitariste et de passer sur une strat :p

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...