Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
malibuss a écrit :
question svp.

est ce que quelqu'un a, ou a eu, la SC custom svp ? histoire de me dire si c'est aussi bon que ca en a l'air.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ce modele me chauffe depuis un petit moment maintenant et au vu de la fiche technique, ca a l'air d'etre hyper allechant.

blanche pour moi !

je m'autoquote...

il semble que ma chere et tendre epouse me prepare un joli paquet cadeau pour nowel !

je vous tiens au jus !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
600mostro
s_ghislain a écrit :
Yop

Si quelqu'un se sépare de sa S600 (1er modèle idéalement), il peut me contacter !!!

MErci

Comme celle là :

Désolé moi je la garde à 155€ enfin 140€ ,je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux
et elle est carrément bluffante cette S600...

Sinon en passant :

Merci a toi s_ghislain
Franchement pareil dans cette gamme de prix c'est fou ,je ferai surement 2,3 modif d'ordre esthétique et j'aimerai mettre dessus des tonerider rocksong zebra que j'ai pour comparer

Allez bonne fêtes a tous

Oghkhood
Ca changera le voicing, mais pas sur que ce soit ni mieux ni moins bien. Les Wilkinson sont vraiment pas mal sur cette gratte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
600mostro a écrit :
s_ghislain a écrit :
Yop

Si quelqu'un se sépare de sa S600 (1er modèle idéalement), il peut me contacter !!!

MErci

Comme celle là :

Désolé moi je la garde à 155€ enfin 140€ ,je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux
et elle est carrément bluffante cette S600...

Sinon en passant :

Merci a toi s_ghislain
Franchement pareil dans cette gamme de prix c'est fou ,je ferai surement 2,3 modif d'ordre esthétique et j'aimerai mettre dessus des tonerider rocksong zebra que j'ai pour comparer

Allez bonne fêtes a tous

Et c'est comme ça que tu me remercies ???

Oui ... comme celle-là !A vot'bon coeur
malibuss
malibuss a écrit :
malibuss a écrit :
question svp.

est ce que quelqu'un a, ou a eu, la SC custom svp ? histoire de me dire si c'est aussi bon que ca en a l'air.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ce modele me chauffe depuis un petit moment maintenant et au vu de la fiche technique, ca a l'air d'etre hyper allechant.

blanche pour moi !

je m'autoquote...

il semble que ma chere et tendre epouse me prepare un joli paquet cadeau pour nowel !

je vous tiens au jus !

noel avant l'heure....
chuis pire que mon fils !

deballage de la bete, vous ferait des photos plus tard, desole j'en ai pas la.

pour rappel, SC custom white a 198€.

finition, 2 defauts, tres mineurs :

le binding du corps qui s'arrete a 2mm de la jointure du manche, tres proprement au demeurant.

et un point mat sur le manche, la ou on pose le pouce, situé entre la 12eme et la 15 frette.
ce dernier point sera polit puis lustré pour lui redonner le glissant et la brillance du reste du manche.

bref, rien d'extraordinaire.

le reste de la guitare est superbe !

pour info, comme je suis debutant, je l'ai deballé avec un ami qui joue sur une vraie LP custom qu'il a payé 4000 ou approchant et qui joue depuis pas mal d'années.

a vide, elle sonne pas mal, elle est arrivée quasi reglée au poil, avec une action assez basse, mon pote est surpris par le manche qu'il trouve plus confortable que sa gibson.

on branche la bitza dans mon VT40 et on commence par le clean.
sympa, ca sonne mais y a comme un truc que j'arrive pas a definir.

on passe en crunch et la, un putain de sustain de malade !!!!!!!
ca dure loooooooongtemps, enorme surprise ! reellement etonnant !

par contre, les wilkinson sont assez brouillons, beaucoup de basses qui etouffent completement les aigus, quel que soit le micro ou le reglage.
je songerais a les remplacer ulterieurement.

meca grover, sans soucis.
sillet en graphite
les cordes sont pas mal du tout et resteront dessus pour le moment.
les straplocks sont impec aussi.

la touche n'est pas en ebene comme le signale thomann mais en ebonol, bof.

je suis ravi de mon cadeau avec une guitare superbe, un sustain a peine croyable et une finition quasi sans faute.
mon pote est serieusement dubitatif, la qualité de la lutherie est top, seuls les micros sont tres moyens, mais pour ce prix, je fais pas la fine bouche ! pis j'ais quelques micros sympas en stock.

faudra aussi que je regarde les soudures et que je degage le condo pour un orange drop.

mais qu'elle est belle dans ma collection !
elle risque de devenir ma favorite celle la.

infra blues
mon pote est surpris par le manche qu'il trouve plus confortable que sa gibson

ca ca ne m'etonne pas du tout!!!!!!!!!!
Salut à tous , voici ma HB LP SC-200 BK Student Series , elle assure un max surtout pour le metal et le hard rock ! https://www.facebook.com/photo(...)eline Désolé j'ai pas pu faire autrement pour l'image , j'arrive pas à mettre l'image en entier sans le lien url
Doc Loco
infra blues a écrit :

Faut pas déconner non plus. Sa Gibson est tout simplement mal réglée, ou bien absolument pas faite pour lui (gros manche?). J'ai une quinzaine de Gibson et on sait que j'ai plusieurs HB, et même réglées à la perfection aucune n'approche le confort du manche d'une Gibson bien réglée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malibuss
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Faut pas déconner non plus. Sa Gibson est tout simplement mal réglée, ou bien absolument pas faite pour lui (gros manche?). J'ai une quinzaine de Gibson et on sait que j'ai plusieurs HB, et même réglées à la perfection aucune n'approche le confort du manche d'une Gibson bien réglée.

plus confortable dans le sens plus fin.

tfacon c'est pas sa gratte

je vais deja la jouer telle quelle et je verrais pour de l'electronique plus tard, faut que je vende quelques guitares, pas assez de place sur le mur...

Oghkhood
Un manche plus fin n'est ps du tout synonyme de confort. Tout au plus il permet a debutant de se sentir a l'aise. Mais avec la pratique, si tu as pas un minimum de matiere dans la main, tu te crispes tres vite, et ca vaut meme pour le shred

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RottenEgg
Oghkhood a écrit :
Un manche plus fin n'est ps du tout synonyme de confort. Tout au plus il permet a debutant de se sentir a l'aise. Mais avec la pratique, si tu as pas un minimum de matiere dans la main, tu te crispes tres vite, et ca vaut meme pour le shred

C'est surtout une question de goût et de physionomie.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Oghkhood
De gout oui, mais pas de physionomie. J'ai des mains beaucoup plus grandes que celles de mon prof, et pourtant nos preferences vont tous deux pour les manches moderement epais et pas trop etroits au sillet .... et il se debrouille mieux que moi malgres mes grands paluches

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
malibuss
Oghkhood a écrit :

je suis 100% debutant, j'ai d'abord passé quelques mois sur la technique pure (electronique/reglage/lutherie) histoire de savoir comment ca fonctionne.
donc je suis actuellement incapable de faire la difference entre deux manches.

ma grande resolution pour 2016 c'est de m'y mettre serieusement, ben oui, les 18 guitares posées dans le salon ne vont pas se jouer toutes seules !

Oghkhood
malibuss a écrit :
...donc je suis actuellement incapable de faire la difference entre deux manches.

C'est personnel, juste un histoire de feeling.... mais au bout du compte on arrive tous plus ou moins aux memes conclusions.
La musique est une histoire d'oreille, alors ecoutes toi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...