Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Si je pose la question, c'est que je trouves ne pas avoir " l’œil assez averti " pour savoir si cette pelle en vaut le coup. J'aime cette guitare, mais, ayant du meilleur matériel, j'ai tendance à ne plus spécialement y jouer. D'ou le fait que j'ai envie de la vendre.

D'un autre côté, si ici, des forumeurs ont déjà upgrader cette pelle, ils pourront me dire leurs impressions, et me dire si oui ou non cela vaut le coup d'investir dans cette guitare.

C'est aussi simple que cela
Fuzz, fuzz, and fuzz.
infra blues
yann_hc a écrit :
Si je pose la question, c'est que je trouves ne pas avoir " l’œil assez averti " pour savoir si cette pelle en vaut le coup. J'aime cette guitare, mais, ayant du meilleur matériel, j'ai tendance à ne plus spécialement y jouer. D'ou le fait que j'ai envie de la vendre.

D'un autre côté, si ici, des forumeurs ont déjà upgrader cette pelle, ils pourront me dire leurs impressions, et me dire si oui ou non cela vaut le coup d'investir dans cette guitare.

C'est aussi simple que cela

perso tu me parles d'up grad , je suis toujours partant car si la pelle en vaut le cout meme si ce n'est pas une gratt de valeur sauf a tes yeux

tout d'abord avec un upgrad vas tu la jouer vraiment????
est ce que cette guitare te convient en tout point de vue finition et ergonomie???

si oui a tout ca fait le mais pas avec n'importe quels micros, vu le style et type de guitare(c'est ce que j'ai monte sur la mienne et que du bonheur) un couple de TV JONES CLASSICS, je sais c'est pas donné, ca se trouve en occas, mais sur ce type de guitare comme sur grestch c'est vraiment le top du top, je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire
Oghkhood
C'est pas une question de "meilleur materiel". Ma gratte que je joue le moins est aussi la plus chere (d'ailleurs je viens de la mettre en vente), alors qu'une de mes plus jouées est une Squier achetée 60€ d'occase !.
Je crois que tu donnes toi meme une partie de la reponse, car si tu la joue pas ou peu c'est que d'une facon ou d'une autre elle te convient moins que tes autres guitares. Reste a savoir comme le dit Infrablues, si l'upgrade suffira a te lrendre plus attrayante.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
  • yann_hc
En soit, elle me convient parfaitement. J'adore la "rondeur" sonore des guitares de ce type. De plus, au niveau confort, rien à redire.

Après , le problème est que je suis un grosse m**** concernant l'électronique etc. Je devrais donc passer par un luthier pour la pose des micros. J'aurais éventuellement voulu par la suite un "reliquage" de cette dernière pour lui donner plus de charme. Tout cela est un investissement, et c'est pour cela que j'ai besoin d'être sur qu'une première upgrade pourrait en faire une guitare honorable.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
philling
Les guitares demi-caisses sont les plus "galères" pour changer de micros (accès seulement par les ouies, il me semble).
Quant au reliquage, si tu ne laisses pas faire le temps, cela risque de devenir cher, en sus du changement de micros.

Donc, essayes de te trouver des micros d'occaz style GFS ou autres, investis dans la pose par un luthier (profites-en pour lui faire tout régler: action, courbure, intonation, etc ...) et profites de ta gratte !!!

Quant au reliquage, je ne sais quoi répondre, sinon que pour qu'une pelle ait vieillie, il faut qu'elle soit née neuve !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Je viens de le faire sur une CST24-HB, et franchement ca n'a rien de difficile. Il devient juste imperatif de premonter les pieces sur un carton afin de ne pas se louper sur la longueur des fils.
Mais en dehors de ca, les trous ne sont pas au dela d'une longueur de doigt des ouies donc ca reste faisable en prenant son temps.

Pour le reliquage, fais tres attention, ca sur les grattes en multipli, le resultat est toujours aleatoire. Une patine a la laine d'acier devrait le faire, mais je te conseille vraiment pas d'aller jusqu'au bois

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Personne j'avais échangé l'électronique de ma e35 par du cts et condo paper oil, cable façon vieille Gibson et câblage 50's. Bas ça valait le coup.
Apres des connards m'ont cambriolé, et on pris ma e35, mes deux basses et ma classique... Et la e35 ne se fait plus...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
yann_hc
  • yann_hc
Je vais encore réfléchir. J'avais pour idée de la vendre pour investir une guitare type teisco. Mais j'avoue que j'ai rarement eu une guitare aussi confortable pour un prix aussi bas. A voir si je trouves des micros d'occasions pouvant lui convenir...
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Pascal2430
bastho a écrit :
Personne j'avais échangé l'électronique de ma e35 par du cts et condo paper oil, cable façon vieille Gibson et câblage 50's. Bas ça valait le coup.
Apres des connards m'ont cambriolé, et on pris ma e35, mes deux basses et ma classique... Et la e35 ne se fait plus...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

yann_hc
  • yann_hc
Il faut quand même avouer qu'elles sont attachantes ces pelles, qu'on le veuille ou non.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
infra blues
yann_hc a écrit :
Je vais encore réfléchir. J'avais pour idée de la vendre pour investir une guitare type teisco. Mais j'avoue que j'ai rarement eu une guitare aussi confortable pour un prix aussi bas. A voir si je trouves des micros d'occasions pouvant lui convenir...

reflechis bien car les guitares de type teisco, key et compagnie sont des guitares anciennes et "tres dures a jouer" mais bon c'est un choix.

concernant l'upgrad eventuel de la tienne il faut que tu sois bon bricoleur et surtout meticuleux, car l'echange des micros et cablerie se fait" au fil de peche."....c'est serieux, car tu n'as pas acces a l'interieur de plus il faut faire en sorte que une fois tout fini on ne voit aucun cable ballader ou depasser des ouies, tu vas me trouver pointilleux et chiant mais pour un upgrad ne change pas les micros pour dire de les changer ou tu mets du bon ou tu mets rien.
tout cela depend de l'attrait que tu as pour cette guitare.
enfin je suis encore plus chiant, mais le relic oublie c'est quelque chose qui se fait naturellement et de plus il est tres tres rare de voir une ES335 reliquee, elles vieillissent toutes tres bien et meme sur les plus vieilles les traces d'usure naturelles sont imperceptibles.

apres ce n'est que mon humble avis tu fais comme tu l'entend.......
yann_hc
  • yann_hc
Non justement, ton avis m'importe, car je ne m'y connais que très peu en upgrade etc.

Sinon, quelqu'un a déjà testé la copie rickenbacker? J'avoue qu'elle me plait bien. Et vu les avis sur les teisco etc, j'ai peut-être autant me payer une harley benton série vintage
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
40'40"

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
malibuss
question svp.

est ce que quelqu'un a, ou a eu, la SC custom svp ? histoire de me dire si c'est aussi bon que ca en a l'air.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ce modele me chauffe depuis un petit moment maintenant et au vu de la fiche technique, ca a l'air d'etre hyper allechant.

blanche pour moi !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
yann_hc
  • yann_hc
Après, vu la popularité que cette marque a prit en quelques années, surtout pour le rapport qualité/prix, je pense que tu ne risques pas grand chose.

J'ai quand même remarqué une chose, qui est d'ailleurs compréhensible :
on retrouve beaucoup moins de problèmes de "qualité" dès qu'on dépasse la barre des 150 roro (suffit de regarder les différents modèles et les différents avis).
Donc, si on part de ce principe, quand on pense aux bonnes surprises sur lesquelles on peut tomber avec HB (exemple, mon E-35 qui est arrivée très propre, sans trop de défauts), je me dis que les modèles avoisinant les 250 euros doivent être quand même assez propres.

Je sais que là, je parle de notion de prix. Mais soyons honnête, il est vrai que pour n'importe quoi, pour n'importe quelle marque, plus on met la main au porte-monnaie, plus la qualité va être soignée.

Je dis tout cela car, comme toi malibuss, j'ai un modèle "custom" de chez HB qui me plait bien. Et en regardant la qualité de ma ES like, je ne vois plus HB de la même façon. Donc forcement, moins de doutes concernant le produit que je vais recevoir.
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...