Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hautboish, je vais résumer rapidement pour les différentes HB, puisque l'essentiel a été dit sur ce forum sur les modèles que je possède .
Ma première c'est une acoustique Harley Benton HB Custom Line CLG-414CE NT,finition très bien, mais toujours le manche 3 pièces,niveau son sa ne vaut pas ma Breedlove série Atlas, ni niveau finition, on ressent quand même la différence de prix.
Malgré ça elle reste un bon achat si on se penche sur le rapport qualité prix.
La deuxième, c'est la HB L 450 PLUS, sur celle là la finition n'est pas cent pour cent, quelques coulures de vernis, la touche est loin d'être aussi belle que sur la CTS 24, pas besoin par contre de polir les frettes ou limer, c'était OK !!
Le corps acajou est très bien, je ne sais pas combien de pièces de bois il comporte tellement l'assemblage est bien fait.
Les mécaniques sont un peu faiblardes, mais font quand même leur travail.
Le son est très bien, velouté pour le micro manche, et bien tranchant sur le chevalet, son vintage , pas de soucis.
Je reprendrai la touche au prochain changement de cordes.

Passons à la suivante, la Paradise L 550, ancien modèle, celle ci, je l'avais renvoyée car elle présentait un bel impacte sur la table, et le manche était légèrement vrillé.
Le modèle d'échange n'était pas sans défauts, switch micros défectueux, remplacé par un switchcraft.
Les finitions sont très bien aussi sur ce modèle, rien à redire, corps 3 pièces, mais très joli, la touche,un beau palissandre bien fini.
Les mécaniques sont bien meilleures que celles de la 450 plus.
Le son son est sublime comme l'a décrit Doc Loco, maitre SLASH n'est pas loin!!!

Ensuite, c'est au tour de la L 450 Gold Top, ancien modèle aussi, elle est étonnante, super bien finie, elle sonne superbement, je n'avais jamais de guitare équipée de P90, mais c'est absolument une gratte à posséder, juste les mécaniques sont un peu comme sur la L 450Plus .

Maintenant au tour de la TE 70 Rosewood Deluxe, la je peux comparer avec mon ancienne télé Baja classic player de chez Fender que je regrette, comparer à celle -ci.
Concernant les finitions, ça passe, mais les bois utilisé, je ne sais pas , elle manque vraiment de corps, de vrai bois , certes ce n'est pas un corps en frêne, donc la comparaison est un peu faussée, mais, non, ce spécimen, je vais le remplacer à l'avenir avec ma chère regrettée Baja.

Je vais m'en tenir à ça pour ce soir, les suivantes sont, la BIGTONE vintage Orange, la EX 84 ,la SC 1000 Progressive line, la basse Harley Benton JB-75MN SB Vintage Series, la S 600 VI ancienne forme du corps mais nouvelle forme de tête, et la petite dernière La CTS 24 T.
Bad Monkey
infra blues a écrit :
bad monkey c'est un peu normal que je n'avais pas trouvr cette video elle a ete poste le18 novembre2015 et ma guitare j' l'ai depuis septembre

Le vibrato monté sur ta gratte est en vente depuis des années, j'en ai eu 2, 3 comme ça.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
Bad Monkey a écrit :
infra blues a écrit :
bad monkey c'est un peu normal que je n'avais pas trouvr cette video elle a ete poste le18 novembre2015 et ma guitare j' l'ai depuis septembre

Le vibrato monté sur ta gratte est en vente depuis des années, j'en ai eu 2, 3 comme ça.

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que dans les liens concernant ce vibrato et au fil des recherches je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu la presence de cette micro vis de maintien, encore moins sur les demos de cst 24 en attendant de pouvoir passer commande de la mienne et ce n'est que sur le lien de la video du 18.11 que le gars fait mention de la vis, sinon je ne me serai pas fait ch..r a faire cette modif
malibuss
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
infra blues a écrit :

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que dans les liens concernant ce vibrato et au fil des recherches je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu la presence de cette micro vis de maintien, encore moins sur les demos de cst 24 en attendant de pouvoir passer commande de la mienne et ce n'est que sur le lien de la video du 18.11 que le gars fait mention de la vis, sinon je ne me serai pas fait ch..r a faire cette modif

si je peux me permettre, j'ais une ibanez avec le meme genre de fixation de tige (ergodyne exr170) qui date de quelques années deja.

je ne savais pas comment fixer cette §%$& de tige et j'ai fais une recherche sur le web ou j'ai trouvé exactement le meme type de fixation, visiblement c'est le meme chevalet ou approchant.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
manfreddylan a écrit :
Je vais m'en tenir à ça pour ce soir, les suivantes sont, la BIGTONE vintage Orange, la EX 84 ,la SC 1000 Progressive line, la basse Harley Benton JB-75MN SB Vintage Series, la S 600 VI ancienne forme du corps mais nouvelle forme de tête, et la petite dernière La CTS 24 T.

Si je puis me permettre, ta revue de la JB75 et à moindre mesure de la Bigtone et de la SC1000 m'interesse beaucoup.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
infra blues a écrit :

For those who fluently read and speak english (on dit ça ?)... Bonne lecture à toi et à vous tous (on dit ça ?).
http://www.strat-talk.com/foru(...).html
Whoops
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 06 Déc 2015, 08:24
bpmk a écrit :
Hourra
Je fait des progrès en bricolage avec HB.
Après avoir appris, grâce à la lecture de ce forum et à vos conseils à régler entièrement (et reliqué léger) une 450+, je me lance dans une nouvelle étape :

J'ai acheté une TE Thiline en P90. Elle était nickel, accastillage et micros notamment. Après la préparation habituelle aux HB : un excellent rapport qualité prix. Mais rien de nouveau comme caractère par rapport à mes autres guitares. Bon du coup elle stagnait dans le salon.

Je l'ai donc transformée en Baritone
Ça marche du feu de dieu , une d'Addario en .60, un jeu de 49/11 sacrifié, voilà le budget.
J'ai creusé le ponté du mi grave pour passer du si, usé le trou de la mécanique de mi avec une vielle corde de mi grave, retaillé le sillet pour les 3 1ères cordes, réglage de la justesse et c'est parti. Là, elle sonne pas pareil
Y aura quand du trussroad à régler dans les jours qui viennent, je le pressent

Bon.
Comme cela ne se voyait pas bien que j'avais transformé ma TE 90 en baritone, je lui changé la couleur : surgreen. Elle est belle, faut avoir le nez dessus pour voir les défauts (nombreux) mais elle est belle. Je suis fier de mes deux mains gauches :-))). Au passage, sans topic et réponses à mes questions de nazu, je n'aurais jamais osé tout ça.
Et je trouve qu'elle sonne mieux maintenant :-x

Si quelqu'un a une vieille paire de P90 type vieux Harley Benton ou qui sonne bien vintage, je tente mon 1er changement de micro. Ceux de la TE 90 son des W90SK et sonnent trop moderne à mon goût.

[img][img][/img]
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
yann_hc
  • yann_hc
Une question les amis!

A combien peut se revendre une E-35 VS en super état avec son étui rigide?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aquinatis
C'est pas vraiment une baritone, sauf si tu as tiré très fort sur le manche pour l'allonger, mais elle est jolie...
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 06 Déc 2015, 14:33
aquinatis a écrit :
C'est pas vraiment une baritone, sauf si tu as tiré très fort sur le manche pour l'allonger, mais elle est jolie...

Si ca peut, j'ai ajusté 1 pontet, retaillé le sillet, la corde si grave est en 60, puis la suite en d'Addario 49/11 (sans la 11) et surtout je l'ai bien réglé pour.
Elle juste partout, ne frise pas, et j'ai conservé une action relativement basse.
Au fil du temps je vais encore descendre l'action et régler le manche.

Elle est sympa en clair style western spaghetti mais peut envoyer du bois en métal avec une bonne disto

Merci pour le compliment.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
aquinatis
Voilà. Mais ça n'enlève rien à ton travail, j'aime bien l'idée de se faire "sa" guitare comme ça...
yann_hc
  • yann_hc
Messieurs, une question : J'hésite entre la vente ou l'upgrade de mon E-35. Dans le cas ou j'aimerais changer les micros, vers quels modèles devrais-je me tourner? En vaut-elle vraiment le coup?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
Drole de question de la part du proprietaitre ....

Tu es de loin le mieux placé pour juger si l'upgrade est justifiée ou non. Tu parles de la vndre, puis de l'upgrader .... a mon avis tu as surtout besoin d'y reflechir un peu plus.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
  • yann_hc
Si je pose la question, c'est que je trouves ne pas avoir " l’œil assez averti " pour savoir si cette pelle en vaut le coup. J'aime cette guitare, mais, ayant du meilleur matériel, j'ai tendance à ne plus spécialement y jouer. D'ou le fait que j'ai envie de la vendre.

D'un autre côté, si ici, des forumeurs ont déjà upgrader cette pelle, ils pourront me dire leurs impressions, et me dire si oui ou non cela vaut le coup d'investir dans cette guitare.

C'est aussi simple que cela
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...