Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
hello et bonsoir a tous, je ne vais pas creer un nouveau post, puisque ca concerne harley benton.

pour les possesseurs de CST24.....je sais il n'y en a pas beaucoup(et ils ne savent pas ce qu'ils ratent au passage) et pour ceux qui possedent le modele tremolo il y en a encore moins....c'est vrai bon......... si je suis le seul tant pis.

vous avez certainement remarque que la tige de vibrato n'a pas de maintien dans le bloc et vient simplement s'enficher dedans, mais si on renverse la guitare ou tout simplement comme la majorite d'entre nous faisant le guignol sur scene(je sais y a pas d'age pour ca!!!!) et bien la tige se fait la malle..........rien que ca
du coup ca fait un moment que je cogite comment la solidariser tout en souplesse pour garder sa rotation. car pas possibilite de faire comme sur le tremolo strato ou la tige se visse dedans les diametres ne sont pas comptatibels

deja si cette cst 24 dort dans une valise il faut s'assurer que la tige au plus bas de sa rotation ne force pas trop une fois le couvercle valise fermée, pour cela il faut a peine reduire l'angle de la tige en prenant soin de l'envelopper dans un chiffon et de la passer a l' etau.pour ne pas l'ecorcher

se munir d'une perceuse sans fil avec un foret de 3,5 mm percer de part en part le bloc vibrato en percant par le logement ou s'enfiche la tige on reste tres minutieux mais ca va tout seul.
donc le percage est pret pour recevoir la vis dans la quelle se fixera l'embout de la tige.
enfin derniere etape la tige du vibrato son extremite est ronde, un coup de meule leger ou de lime de facon a obtenir un plat bien propre, avec un pointeau faire en plein milieu une empreinte de facon a percer pile poil a 2;5mm car nous allons tarauder a 3mm et oui pour tarauder c'est diametre de percage moins le pas metrique.....bref

plus complexe c'est vrai mais pour du beau boulot il faut une perceuse a colonne on perce donc doucement et proprement sur environ 2 cm, ensuite on taraude a 3.05 ou3.064 peut importe.
enfin on presente la tige de vibrato dans son logement on a prevu une vis au pas metrique de 3mm avec une petite rondelle plate que l'on visse cote bloc tremolo la ou se trouve les ressorts, juste approchee la tige tourne sur elle meme sans que pour cela la vis vienne a se devisser en mettant eventuellement une goutte de frein filet ou loctite
une fois l'ensemble remonte on ne voit absolument rien

si toutefois ca peut profiter tant mieux c'est le but de ma demarche et j'espere ne pas avoir ete trop gonflant

@plus
fenderjeff
Spinrad a écrit :
segaman a écrit :
fenderjeff a écrit :
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?

Sans hésitation celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm



+1, merci pour pour la rigolade que je me suis payer


Le pire c'est que à part l'immonde dessin au dos, elles sont pas mal du tout !!!

Ben oui, en bon fan de LP Custom, je m'en serais bien pris une, mais pas sûr que mon épouse aurait apprécié!
Je ne sais pas dire si j'aime la nouvelle version (sc-***), on ne trouve plus les jolies Tokai LC-53, y a les J&D qui sont chouettes (j'avais une excellente Vantage DL-405 que j'ai fait la connerie de vendre.......... )
(Et pendant ce temps, j'ai un set de micros Dues qui attend une nouvelle gratte)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues a écrit :
hello et bonsoir a tous, je ne vais pas creer un nouveau post, puisque ca concerne harley benton.

pour les possesseurs de CST24.....je sais il n'y en a pas beaucoup(et ils ne savent pas ce qu'ils ratent au passage) et pour ceux qui possedent le modele tremolo il y en a encore moins....c'est vrai bon......... si je suis le seul tant pis.

vous avez certainement remarque que la tige de vibrato n'a pas de maintien dans le bloc et vient simplement s'enficher dedans, mais si on renverse la guitare ou tout simplement comme la majorite d'entre nous faisant le guignol sur scene(je sais y a pas d'age pour ca!!!!) et bien la tige se fait la malle..........rien que ca
du coup ca fait un moment que je cogite comment la solidariser tout en souplesse pour garder sa rotation. car pas possibilite de faire comme sur le tremolo strato ou la tige se visse dedans les diametres ne sont pas comptatibels

deja si cette cst 24 dort dans une valise il faut s'assurer que la tige au plus bas de sa rotation ne force pas trop une fois le couvercle valise fermée, pour cela il faut a peine reduire l'angle de la tige en prenant soin de l'envelopper dans un chiffon et de la passer a l' etau.pour ne pas l'ecorcher

se munir d'une perceuse sans fil avec un foret de 3,5 mm percer de part en part le bloc vibrato en percant par le logement ou s'enfiche la tige on reste tres minutieux mais ca va tout seul.
donc le percage est pret pour recevoir la vis dans la quelle se fixera l'embout de la tige.
enfin derniere etape la tige du vibrato son extremite est ronde, un coup de meule leger ou de lime de facon a obtenir un plat bien propre, avec un pointeau faire en plein milieu une empreinte de facon a percer pile poil a 2;5mm car nous allons tarauder a 3mm et oui pour tarauder c'est diametre de percage moins le pas metrique.....bref

plus complexe c'est vrai mais pour du beau boulot il faut une perceuse a colonne on perce donc doucement et proprement sur environ 2 cm, ensuite on taraude a 3.05 ou3.064 peut importe.
enfin on presente la tige de vibrato dans son logement on a prevu une vis au pas metrique de 3mm avec une petite rondelle plate que l'on visse cote bloc tremolo la ou se trouve les ressorts, juste approchee la tige tourne sur elle meme sans que pour cela la vis vienne a se devisser en mettant eventuellement une goutte de frein filet ou loctite
une fois l'ensemble remonte on ne voit absolument rien

si toutefois ca peut profiter tant mieux c'est le but de ma demarche et j'espere ne pas avoir ete trop gonflant

@plus



Salut, je viens de lire ton message, étant mois même possesseur la HB cts 24 avec trémolo, je m'étais posé la même question, et je me suis dis qu'il doit sûrement y avoir un truc!!!
Enfin de compte, j'ai démonté le ressort du milieu du tremolo pour avoir moins de pression, puis j'ai appuyé sur la tige, et j'ai découvert une toute petite vis que tu peux visser avec la clé six pans fournie avec ta guitare, voilà, il suffit de serrer et ta tige de tremolo tiendra.
C'est sûre, pour le rangement dans un case, il faut démonter.
infra blues
salut manfredyllan, et bien moi qui croyait connaitre ma guitare a fond tu m'en apprend une belle, je n'avais jamais remarque cette vis et de plus harley benton aurait pu le notifier, merci quand meme
sinon je ne sais pas ce que tu penses de la cst 24 mais je la trouve fabuleuse.

finition .......parfaite!!!!!
manche plat et fin d'un confort excellent
l'electronique fait bien son boulot, le potard de volume bien progressif

le vibrato une fois bien regle c'est un plaisir et ne desaccorde pas la guitare, une fois le sillet bien lubrifie
les mecas sont ce qu'elles sont mais rien a redire non plus
pour les wilkinsons un peu bright(ceramiques!) je les ai remplace par un couple de seymour duncan SH1 et SH11 Et la c'est que du bonheur.
infra blues a écrit :
hello et bonsoir a tous, je ne vais pas creer un nouveau post, puisque ca concerne harley benton.

pour les possesseurs de CST24.....je sais il n'y en a pas beaucoup(et ils ne savent pas ce qu'ils ratent au passage) et pour ceux qui possedent le modele tremolo il y en a encore moins....c'est vrai bon......... si je suis le seul tant pis.

vous avez certainement remarque que la tige de vibrato n'a pas de maintien dans le bloc et vient simplement s'enficher dedans, mais si on renverse la guitare ou tout simplement comme la majorite d'entre nous faisant le guignol sur scene(je sais y a pas d'age pour ca!!!!) et bien la tige se fait la malle..........rien que ca
du coup ca fait un moment que je cogite comment la solidariser tout en souplesse pour garder sa rotation. car pas possibilite de faire comme sur le tremolo strato ou la tige se visse dedans les diametres ne sont pas comptatibels

deja si cette cst 24 dort dans une valise il faut s'assurer que la tige au plus bas de sa rotation ne force pas trop une fois le couvercle valise fermée, pour cela il faut a peine reduire l'angle de la tige en prenant soin de l'envelopper dans un chiffon et de la passer a l' etau.pour ne pas l'ecorcher

se munir d'une perceuse sans fil avec un foret de 3,5 mm percer de part en part le bloc vibrato en percant par le logement ou s'enfiche la tige on reste tres minutieux mais ca va tout seul.
donc le percage est pret pour recevoir la vis dans la quelle se fixera l'embout de la tige.
enfin derniere etape la tige du vibrato son extremite est ronde, un coup de meule leger ou de lime de facon a obtenir un plat bien propre, avec un pointeau faire en plein milieu une empreinte de facon a percer pile poil a 2;5mm car nous allons tarauder a 3mm et oui pour tarauder c'est diametre de percage moins le pas metrique.....bref

plus complexe c'est vrai mais pour du beau boulot il faut une perceuse a colonne on perce donc doucement et proprement sur environ 2 cm, ensuite on taraude a 3.05 ou3.064 peut importe.
enfin on presente la tige de vibrato dans son logement on a prevu une vis au pas metrique de 3mm avec une petite rondelle plate que l'on visse cote bloc tremolo la ou se trouve les ressorts, juste approchee la tige tourne sur elle meme sans que pour cela la vis vienne a se devisser en mettant eventuellement une goutte de frein filet ou loctite
une fois l'ensemble remonte on ne voit absolument rien

si toutefois ca peut profiter tant mieux c'est le but de ma demarche et j'espere ne pas avoir ete trop gonflant

@plus


Salut ,

Je reprends ton message pour que personne n'est l'idée de s’embêter à faire la même chose

A 11:00 il exlique comment serrer la tige. Il suffit de mettre la tige, appuyer dessus afin de relever le chevalet , et sous le chevalet il y à une vis pour fixer le tout
infra blues
nicovelvet a écrit :
infra blues a écrit :
hello et bonsoir a tous, je ne vais pas creer un nouveau post, puisque ca concerne harley benton.

pour les possesseurs de CST24.....je sais il n'y en a pas beaucoup(et ils ne savent pas ce qu'ils ratent au passage) et pour ceux qui possedent le modele tremolo il y en a encore moins....c'est vrai bon......... si je suis le seul tant pis.

vous avez certainement remarque que la tige de vibrato n'a pas de maintien dans le bloc et vient simplement s'enficher dedans, mais si on renverse la guitare ou tout simplement comme la majorite d'entre nous faisant le guignol sur scene(je sais y a pas d'age pour ca!!!!) et bien la tige se fait la malle..........rien que ca
du coup ca fait un moment que je cogite comment la solidariser tout en souplesse pour garder sa rotation. car pas possibilite de faire comme sur le tremolo strato ou la tige se visse dedans les diametres ne sont pas comptatibels

deja si cette cst 24 dort dans une valise il faut s'assurer que la tige au plus bas de sa rotation ne force pas trop une fois le couvercle valise fermée, pour cela il faut a peine reduire l'angle de la tige en prenant soin de l'envelopper dans un chiffon et de la passer a l' etau.pour ne pas l'ecorcher

se munir d'une perceuse sans fil avec un foret de 3,5 mm percer de part en part le bloc vibrato en percant par le logement ou s'enfiche la tige on reste tres minutieux mais ca va tout seul.
donc le percage est pret pour recevoir la vis dans la quelle se fixera l'embout de la tige.
enfin derniere etape la tige du vibrato son extremite est ronde, un coup de meule leger ou de lime de facon a obtenir un plat bien propre, avec un pointeau faire en plein milieu une empreinte de facon a percer pile poil a 2;5mm car nous allons tarauder a 3mm et oui pour tarauder c'est diametre de percage moins le pas metrique.....bref

plus complexe c'est vrai mais pour du beau boulot il faut une perceuse a colonne on perce donc doucement et proprement sur environ 2 cm, ensuite on taraude a 3.05 ou3.064 peut importe.
enfin on presente la tige de vibrato dans son logement on a prevu une vis au pas metrique de 3mm avec une petite rondelle plate que l'on visse cote bloc tremolo la ou se trouve les ressorts, juste approchee la tige tourne sur elle meme sans que pour cela la vis vienne a se devisser en mettant eventuellement une goutte de frein filet ou loctite
une fois l'ensemble remonte on ne voit absolument rien

si toutefois ca peut profiter tant mieux c'est le but de ma demarche et j'espere ne pas avoir ete trop gonflant

@plus


Salut ,

Je reprends ton message pour que personne n'est l'idée de s’embêter à faire la même chose

A 11:00 il exlique comment serrer la tige. Il suffit de mettre la tige, appuyer dessus afin de relever le chevalet , et sous le chevalet il y à une vis pour fixer le tout




grand merci a toi et ce soir je vais m'endormir moins bete j'etais persuade avant l'achat et pendant l'attente du nouveau stock avoir vu toutes les demos de la cst 24 et ben.......NON!!!!!!
sincerement si la vis etait sur le cote du bloc chevalet comme pour ma PRS SE qui a aussi le meme type de vibrato, je l'aurais decouverte plus facilement
quoi qu'il en soit ma modif fonctionne bien mais bon a savoir pour les prochains acquereurs
infra blues a écrit :
salut manfredyllan, et bien moi qui croyait connaitre ma guitare a fond tu m'en apprend une belle, je n'avais jamais remarque cette vis et de plus harley benton aurait pu le notifier, merci quand meme
sinon je ne sais pas ce que tu penses de la cst 24 mais je la trouve fabuleuse.

finition .......parfaite!!!!!
manche plat et fin d'un confort excellent
l'electronique fait bien son boulot, le potard de volume bien progressif

le vibrato une fois bien regle c'est un plaisir et ne desaccorde pas la guitare, une fois le sillet bien lubrifie
les mecas sont ce qu'elles sont mais rien a redire non plus
pour les wilkinsons un peu bright(ceramiques!) je les ai remplace par un couple de seymour duncan SH1 et SH11 Et la c'est que du bonheur.


Salut infra Blues, tu as raison de le souligner, la CTS 24 de HB est parfaite niveau finition, la touche est en palissandre du plus bel effet, traitée à l'huile de lin, c'est vrai, je connais le parfum, j'ai été surpris car ça n'est pas ma première HB, j'en suis à la onzième!!!
mais c'est bien la première où la touche à eue un traitement.
Concernant les mécaniques, pour le moment, pas grand chose à critiquer.
Le son, alors ça peut varier, branchée dans ma carte son avec guitare RIG ou branchée dans ma pédale BOSS ME 80 avec le son stéréo ( avec un casque), c'est vraiment super,branchée dans un Laney VC 15 OU la tête JCA 22 jET CITY, je trouve le son moins bien, mais la, je suis d'accord avec toi, en plus tu le confirmes, un changement de micros fera de cette gratte une très bonne affaire, d'ailleurs le prix à augmenté depuis !!!
hautboish
manfreddylan a écrit :
infra blues a écrit :
salut manfredyllan, et bien moi qui croyait connaitre ma guitare a fond tu m'en apprend une belle, je n'avais jamais remarque cette vis et de plus harley benton aurait pu le notifier, merci quand meme
sinon je ne sais pas ce que tu penses de la cst 24 mais je la trouve fabuleuse.

finition .......parfaite!!!!!
manche plat et fin d'un confort excellent
l'electronique fait bien son boulot, le potard de volume bien progressif

le vibrato une fois bien regle c'est un plaisir et ne desaccorde pas la guitare, une fois le sillet bien lubrifie
les mecas sont ce qu'elles sont mais rien a redire non plus
pour les wilkinsons un peu bright(ceramiques!) je les ai remplace par un couple de seymour duncan SH1 et SH11 Et la c'est que du bonheur.


Salut infra Blues, tu as raison de le souligner, la CTS 24 de HB est parfaite niveau finition, la touche est en palissandre du plus bel effet, traitée à l'huile de lin, c'est vrai, je connais le parfum, j'ai été surpris car ça n'est pas ma première HB, j'en suis à la onzième!!!
mais c'est bien la première où la touche à eue un traitement.
Concernant les mécaniques, pour le moment, pas grand chose à critiquer.
Le son, alors ça peut varier, branchée dans ma carte son avec guitare RIG ou branchée dans ma pédale BOSS ME 80 avec le son stéréo ( avec un casque), c'est vraiment super,branchée dans un Laney VC 15 OU la tête JCA 22 jET CITY, je trouve le son moins bien, mais la, je suis d'accord avec toi, en plus tu le confirmes, un changement de micros fera de cette gratte une très bonne affaire, d'ailleurs le prix à augmenté depuis !!!


11 HB??? Tu as toujours les 11? listing, infos, ressenti... parles en un peu!
infra blues
pour manfreddyllan, je confirme exactement ce que tu dis et cette CST24 est devenue ma guitare principale, pourtant je possede plusieurs guitares avoisinant les 1000 euros et va savoir ou chercher pourquoi aucune ne sonnent comme la HB, je sais j'y ai passe du temps dessus, car apres inspection j'ai decouvert un potentiel sur cette guitare insoupconé, qui ma conduit a la rendre.........parfaite(n'ayons pas peur des mots) pour moi, a tel point que j'affirme qu'elle sonne bien mieux que ma PRS SE 22(made in coree d'accord) que j'avais quand meme a l'epoque paye 880 euros, sans parler de mes fenders qui malheureusement ne peuvent jouer dans le meme registre musical par manque de polyvalence et de rendu son
je dois reconnaitre que l'upgrad seymour duncan y est pour beaucoup, je la joue sur vox valvetronix et c'est tout bonnement jouissif en clean qu'en saturé.
je joue dans deux groupes differents et mes musiciens m'ont confirme a ma plus grande satisfaction l'amelioration en tout point de mon rendu musical.

je la joue en moyenne 10 h de repete par semaine et la.........je prie le dieu de la musique qu'elle vieillisse bien.
et une fois encore fini d'investir des 1000 et des 100 dans des guitares de "MARQUE" qui vu leur notoriete ne sont pas comparables a cette HB, mais qui ne me donnent pas ce plaisir intense, comme quoi tout vient a point pour qui sait attendre......

@plus..
Oghkhood
Meme constat chez moi avec la CST24-HB. Maintenant qu'elle est équipée avec des micros Duesenberg (Domino + Crunchbucker), c'est plus la meme guitare.
Cependant je ne te suis pas dans ton apreciation tres enthousiaste. Ca reste tres interessant pour le prix. Et a valeur egale (avec et sans upgrade micro) ca ecrase n'importe quel modele d'une marque connue d'un cout de revient equivalent. Cependant, a mon avis ca ne va pas beaucoup plus loin, car la qualité des bois ne ment pas. Ayant eu un Vox AD30VT, je pense que tu reviendrais a une appreciation un peu plus modérée en testant tes grattes sur un ampli a lampe de bonne qualité, qui ressortirait de facon plus subtile les nuances de tes instruments.
Mais ceci mis a part, ca ne t'empecherai pas de continuer a apprecier tes HB, ca j'en suis sur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
concernant mon ampli c'est un vt40plus(60w) et personnellement je le trouve plus modulable que mon ex peavy classic 30 (pourtant tres repute et plebiscite) et de ce fait je trouve le VT beaucoup plus construit, je precise que je ne me sers que des simus amplis, et delay et reverb, quant aux satus overdrive et disto ce sont des pedales analogiques et bien crois moi si tu veux, mais en peaufinant le son et reglage j'obtiens ce que je souhaite sur le VT alors que sur le classic 30 c'etait de la patate pure et brute de decoffrage.avant d'avoir ma cst 24, ma lonestar, une c77 cs4,et une ibanez as73 tv jones etaient branchee dessus c'etait bien, mais sur le VT c'est autre chose peut etre grace a la difference plus sensible d'equalisation des simus d'amplis.
Bad Monkey
infra blues a écrit :
salut manfredyllan, et bien moi qui croyait connaitre ma guitare a fond tu m'en apprend une belle, je n'avais jamais remarque cette vis et de plus harley benton aurait pu le notifier, merci quand meme
sinon je ne sais pas ce que tu penses de la cst 24 mais je la trouve fabuleuse.

finition .......parfaite!!!!!
manche plat et fin d'un confort excellent
l'electronique fait bien son boulot, le potard de volume bien progressif

le vibrato une fois bien regle c'est un plaisir et ne desaccorde pas la guitare, une fois le sillet bien lubrifie
les mecas sont ce qu'elles sont mais rien a redire non plus
pour les wilkinsons un peu bright(ceramiques!) je les ai remplace par un couple de seymour duncan SH1 et SH11 Et la c'est que du bonheur.


En meme temps tu as la reference du tremolo donc tu pouvais faire une recherche
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
Bad Monkey a écrit :
infra blues a écrit :
salut manfredyllan, et bien moi qui croyait connaitre ma guitare a fond tu m'en apprend une belle, je n'avais jamais remarque cette vis et de plus harley benton aurait pu le notifier, merci quand meme
sinon je ne sais pas ce que tu penses de la cst 24 mais je la trouve fabuleuse.

finition .......parfaite!!!!!
manche plat et fin d'un confort excellent
l'electronique fait bien son boulot, le potard de volume bien progressif

le vibrato une fois bien regle c'est un plaisir et ne desaccorde pas la guitare, une fois le sillet bien lubrifie
les mecas sont ce qu'elles sont mais rien a redire non plus
pour les wilkinsons un peu bright(ceramiques!) je les ai remplace par un couple de seymour duncan SH1 et SH11 Et la c'est que du bonheur.


En meme temps tu as la reference du tremolo donc tu pouvais faire une recherche



oui bien sur c'est un WVPC sur le net j'ai trouve des photos, prix etc.....mais en aucun cas la presence de cette vis de maintien..........sous le bloc vibrato et de plus le talentueux foufou de chez thomann qui fait la demo de modeles HB dont la CST24 fait bien voir que si on retourne la guitare la tige se fait la malle, ca se passe donc de commentaire et ca laisse l'utilisateur comme deux ronds de flan...mais bon y a un proverbe qui dit...... le vieillard refusait de mourrir car il apprenait quelque chose de nouveau tous les jours!!!!
infra blues
bad monkey c'est un peu normal que je n'avais pas trouvr cette video elle a ete poste le18 novembre2015 et ma guitare j' l'ai depuis septembre
Pascal2430
Hello !

J'ai toujours ma ES 35 que je trouve très bien.
J'ai viré le PG .

Je voudrais améliorer 2 points :

1 - changer les knobs d'origine pour des dorés plus sympa
est ce que ceux là vont monter sur la tige cannelée?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
il faut prendre le pieds à coulisse pour etre sûr ?

2- ébavurer les extrémités des frets qui sont accrocheurs pour les doigts.(c'est desagréable)
est ce que cette feuille de protection fonctionne pour une ES 35 ?
avec ça on prends une lime fine ?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)227_1

merci d'avance pour votre aide .
Hautboish, je vais résumer rapidement pour les différentes HB, puisque l'essentiel a été dit sur ce forum sur les modèles que je possède .
Ma première c'est une acoustique Harley Benton HB Custom Line CLG-414CE NT,finition très bien, mais toujours le manche 3 pièces,niveau son sa ne vaut pas ma Breedlove série Atlas, ni niveau finition, on ressent quand même la différence de prix.
Malgré ça elle reste un bon achat si on se penche sur le rapport qualité prix.
La deuxième, c'est la HB L 450 PLUS, sur celle là la finition n'est pas cent pour cent, quelques coulures de vernis, la touche est loin d'être aussi belle que sur la CTS 24, pas besoin par contre de polir les frettes ou limer, c'était OK !!
Le corps acajou est très bien, je ne sais pas combien de pièces de bois il comporte tellement l'assemblage est bien fait.
Les mécaniques sont un peu faiblardes, mais font quand même leur travail.
Le son est très bien, velouté pour le micro manche, et bien tranchant sur le chevalet, son vintage , pas de soucis.
Je reprendrai la touche au prochain changement de cordes.

Passons à la suivante, la Paradise L 550, ancien modèle, celle ci, je l'avais renvoyée car elle présentait un bel impacte sur la table, et le manche était légèrement vrillé.
Le modèle d'échange n'était pas sans défauts, switch micros défectueux, remplacé par un switchcraft.
Les finitions sont très bien aussi sur ce modèle, rien à redire, corps 3 pièces, mais très joli, la touche,un beau palissandre bien fini.
Les mécaniques sont bien meilleures que celles de la 450 plus.
Le son son est sublime comme l'a décrit Doc Loco, maitre SLASH n'est pas loin!!!

Ensuite, c'est au tour de la L 450 Gold Top, ancien modèle aussi, elle est étonnante, super bien finie, elle sonne superbement, je n'avais jamais de guitare équipée de P90, mais c'est absolument une gratte à posséder, juste les mécaniques sont un peu comme sur la L 450Plus .

Maintenant au tour de la TE 70 Rosewood Deluxe, la je peux comparer avec mon ancienne télé Baja classic player de chez Fender que je regrette, comparer à celle -ci.
Concernant les finitions, ça passe, mais les bois utilisé, je ne sais pas , elle manque vraiment de corps, de vrai bois , certes ce n'est pas un corps en frêne, donc la comparaison est un peu faussée, mais, non, ce spécimen, je vais le remplacer à l'avenir avec ma chère regrettée Baja.

Je vais m'en tenir à ça pour ce soir, les suivantes sont, la BIGTONE vintage Orange, la EX 84 ,la SC 1000 Progressive line, la basse Harley Benton JB-75MN SB Vintage Series, la S 600 VI ancienne forme du corps mais nouvelle forme de tête, et la petite dernière La CTS 24 T.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...